Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 14:41
Bonjour/Bonsoir à tous!!
Tadam, me voilà enfin! Je me présente, moi c'est Chica Nessita! Je suis inscrite depuis un certain moment mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter! Wink
Puisque nous sommes ici pour partager nos lectures, je vais faire comme sur LA où je me suis présentée en parlant de mes habitudes de lecture pour... savoir également les vôtres!!!! (Oui en fait c'est une démarche intéressée Razz ) Et pourquoi pas nous trouver déjà des points communs ^^

Alors, je lis depuis très longtemps maintenant, c'est ma maman qui m'a appris à lire et je pense que c'est elle qui m'a transmis son amour de la lecture.
Je n'ai pas tellement de "profil" type, je peux lire tout aussi bien dans les transports en commun, que dans mon lit, mon divan, en attendant un train, etc... Je regrette seulement de ne pas pouvoir lire en voiture -> je suis malade sinon!!! ^^ Et vous, où lisez-vous?

Du coup, je lis à n'importe quel moment de la journée mais j'avoue que ce que je préfère c'est le soir et même la nuit dans mon lit alors que tout le monde est endormi chez moi. J'ai l'impression d'être "seule au monde " et privilégiée car je me trouve dans un autre univers, celui du livre où personne ne peut m'atteindre! C'est un bon remontant quand on a le blues du coup!! Razz

Pour ce qui est de dévorer ou plutôt savourer un livre, que préférez-vous? Moi, et bien je dirais les deux, je suis capable de dévorer un livre qui me passionne en quelques heures - et dans ces moments-là faut rien me demander, je suis dispo pour personne!! ^^ Mais il m'arrive de faire traîner certaines lectures car je m'y sens tellement bien que je ne veux pas que ça finisse!
Oh, et j'adore les quelques heures voire quelques jours qui suivent le moment où je termine un livre, mon esprit est encore dans l'univers du livre, je repense aux personnages, imagine la suite de l'histoire ou revoit certaines scènes du livre qui m'ont touchée! Du coup je vais en relire certaines pour bien m'en imprégner et ne pas les oublier ou parce que je trouve que je les ai lues trop rapidement!

Je crois que j'ai fait le tour ... Ah non, j'aime beaucoup lire avec de la musique, et vous? Cela ne me dérange pas et au contraire m'accompagne (j'ai une playslist spécial lecture!!! mdrr) Et tant que j'y suis, je ne dis pas non à un petit chocolat chaud l'hiver ou une boisson fraîche l'été, c'est toujours agréable!!!
Et vous? Quelles sont vos habitudes? Vos petites manies?

Sinon, j'ai découvert ce Club de Lecture plus que sympathique au détour de mes clics compulsifs sur FB!!! ^^ Et les diverses bannières que j'y entrevois depuis me font plus que saliver notamment les Challenges!!! Car oui, je ne vous ai pas dit, je suis toute nouvelle dans cet univers de la blogosphère également!!! Du coup je découvre plein de trucs et dernièrement ce sont ces fameux challenges !!!! Wink J'ai d'ailleurs plusieurs billets à faire dans les prochains jours !! Wink

Si vous souhaitez aller faire un tour sur ma petite île bloguesque, c'est dans le profil, y'a qu'à suivre le lien! Wink
Je serais plus que ravie de vous y retrouver Wink
En attendant d'en apprendre plus sur vos petites manies de lecture et sur vous,
je vous souhaite de très bonnes lectures à tous, et à très vite j'espère!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 14:58
Ha!!!

C'est rigolo, je te suis sur FB (vany de vanythèque Wink )

Je suis comme toi, je dévore et je suis tellement plongée dans ma lecture que je ne remarque rien ni personne.
Pour la musique, quand je suis seule, oui, mais en général, mes loulous font assez de bruits que je ne rajoute pas de musique lol

J'aime lire avec un verre de coca et quelques friandises, mais en plein régime, je limite maintenant. Par contre, une fois plongée dans mon bouquin, je ne lache pas mon livre même pour manger (je prend même des bains avec!)

En tous cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et j'irais refaire un tour sur ton blog demain, quand je serais seule à la maison Smile

Vany,
Contrôleuse du forum
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 15:01
D'ailleurs, tiens, je vais mettre ton blog dans mes liens Wink
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 15:02
Bienvenue !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 16:12
Bienvenue ChicaNessita !! Au plaisir de partager avec toi !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 16:22
bienvenue parmi nous
binou
binou
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 68
Messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2011
LocalisationBruxelles
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : promenades avec mes chiens, ordi et lecture

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 16:27
:bonjour: et bienvenue
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 18:08
Bienvenue !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Lun 12 Déc 2011 - 18:13
bienvenue sur le forum, si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Contenu sponsorisé

Mon Petit Moi et La Lecture Empty Re: Mon Petit Moi et La Lecture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum