Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

THE LADY Empty THE LADY

Dim 4 Déc 2011 - 8:45
THE LADY The_la11

« The Lady » est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Long-métrage Français, britannique
Genre : biopic, drame
Durée : 2h07 min
Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Réalisé par Luc Besson
Avec Michelle Yeoh, David Thewlis, Jonathan Raggett
Date de sortie cinéma : 30 novembre 2011
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

THE LADY Empty Re: THE LADY

Dim 4 Déc 2011 - 8:47
Il est toujours difficile de juger un film qui est tiré d’une histoire vraie, et encore plus dans le cas de Aung San Suu Kyi, quand on connait les sacrifices et l’abnégation de cette femme!

Aung San Suu Kyi est connue pour avoir été Prix Nobel de la Paix en 1991, pour son combat contre la Junte Birmane, qui l’assignat à résidence, et l’isolat pendant près de 15 ans pour faire taire sa voix, la voix de la Paix et de la démocratie.

Si, comme je l’ai beaucoup lu dans les critiques, le côté politique est survolé dans ce film, j’ai pourtant tout à fait compris le choix de Luc Besson à ce niveau. Car ce n’est pas un film politique que nous avons là, mais un film autobiographique. L’histoire d’une femme qui veut le meilleur pour son peuple sévèrement réprimé et qui sera soumise à des pressions énormes.
Pas de politique, ou si peu, mais beaucoup d’émotions, ce qui parait parfaitement logique.

J’ai été très touchée par Aung San Suu Kyi, de son surnom Suu. Elle qui ne demandait rien à personne, qui vivait en Angleterre avec son mari et ses enfants, qui ne revient en Birmanie que pour veiller sa mère mourante et qui se retrouve propulsée mascotte du parti démocratique du jour au lendemain.
Michelle Yeoh a parfaitement su restituer les sentiments qui ont du agités cette héroïne.
D’abord obligée, puis bientôt portée par la foi de son peuple en elle, elle passe de la jeune femme intimidé lors de son premier discours à une femme sûre d’elle, et prête à braver les armes pour faire entendre la voix de la Paix et de la non-violence.
Mais si Suu réussie si bien dans son rôle de leader, elle ne serait rien sans son époux, Michael, joué magnifiquement par David Thewlis connu pour son rôle du Professeur Lupin dans Harry Potter.
Car tout le long du film, Suu est portée, encouragée par son époux, qui, obligé de retourner en Angleterre et sans nouvelles de sa femme, va remuer ciel et terre pour faire connaitre la situation de la Birmanie et de Suu, notamment en demandant le Prix Nobel de la Paix à sa femme.
Il mourra d’ailleurs seul, loin de Suu, à qui il interdira de quitter le pays pour le rejoindre dans ses derniers jours, arguant qu’elle a une cause plus grande à défendre.
Il est l’homme de l’ombre, et ce film lui rend un hommage vibrant, et bien mérité!

Quand on sort de ce film, avec beaucoup de larmes, nous sommes submergés par un fort sentiment d’injustice face à ce peuple réprimé, cette femme cernée de tout part, mais surtout, nous sommes admiratifs face à Suu!

Je garde deux images fortes de ce film, magnifique :
La 1ere, quand Suu fait son premier discours, et qu’une foule de près d’un million de personne se réunira malgré l’oppression et l’interdiction de réunion de plus de 5 personnes
Je vous mets là une photo de la vraie Suu, ayant pu découvrir la vraie image de cette scène :
THE LADY Arton111

Et surtout, cette image là restera forte dans mon esprit, par la volonté de Suu d’opposer la douceur aux armes, ce qui la rendra encore plus célèbre!
THE LADY Lady_110

Un film magnifique, donc, dans la même veine que le superbe Hôtel Rwanda
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

THE LADY Empty Re: THE LADY

Dim 4 Déc 2011 - 9:10
si je vais voir ce film, ce sera surtout pour David Thewlis ♥
(pour l'histoire aussi, of course. et puis j'adore Besson. enfin bref)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

THE LADY Empty Re: THE LADY

Dim 4 Déc 2011 - 9:57
Je veux le voir !!!
avatar
Invité
Invité

THE LADY Empty Re: THE LADY

Dim 29 Jan 2012 - 16:59
C'est un film que je conseille , et j'ai vraiment apprécié le travail d'acteur de David Thewlis qui est très émouvant dans ce film !
Contenu sponsorisé

THE LADY Empty Re: THE LADY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum