Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 2 Déc 2011 - 20:04
L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Couv_n10

Résumé

Tout commence par un cauchemar déchirant, l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraîne avec nous amis et famille ?
La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...


201 pages
22 novembre 2011
13,52 € format papier/ 5,90 € format numérique
EDITIONS SHARON KENA
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 2 Déc 2011 - 20:16
je l'ai sur mon pc =)
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 2 Déc 2011 - 20:42
Merci pour cette fiche ! Pour toutes les critiques, interviews et liens divers (dont le trailer fait maison dispo sur Youtube -> "trailer nitescence", rendez-vous sur mon blog ou sur Facebook ^^


Et je suis à votre disposition ici aussi si vous avez des questions ou des remarques ou des conseils. J'essaye de tenir compte des avis pour m'améliorer Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Sam 3 Déc 2011 - 12:40
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Sam 3 Déc 2011 - 12:45
Je me suis permise de rajouter le trailer (qui est super tentant en passant Razz )
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Sam 3 Déc 2011 - 12:49
merci beaucoup !
C'est mes premières tentatives de vidéos. J'accepte toutes les remarques pour m'améliorer pour le prochain ^^
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 7 Déc 2011 - 10:31
Alors Babinoux, tu as eu le temps de le lire ?

Pour ceux qui n'ont pas encore lu de critiques dessus, je vous invite à aller sur ce lien où elles sont toutes réunies (bonnes et mauvaise)

Ah, je peux pas poster de lien. Donc rendez-vous sur mon blog (tapez Xéléniel sur n'importe quel moteur de recherche, vous trouverez tout de suite) et en haut à gauche dans sommaire, vous aurez une section "Nitescence : interviews, avis, news..."

Hésitez pas ! Very Happy

Bisous tout le monde !
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 12 Jan 2012 - 10:44
Hop hop hop ^^
Le lien vers mon blog pour ceux et celles qui veulent se faire un avis

Le monde de Xéléniel
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 9 Fév 2012 - 14:26
Voici mon avis : A LIRE ABSOLUMENT !!!!!

Je sors de cette lecture toute chamboulée...C'est le genre de lecture où l'on a des papillons dans le ventre, des palpitations au coeur....

Vous l'aurez devinez ce premier tome a été un coup de coeur pour moi.

On suit Tara, une jeune trentenaire, maman d'un petit garçon qui n'arrive pas à trouver sa place dans notre monde. Elle se raccroche à son fils pour continuer à vivre jusqu'au jour où elle tombe sur Daegan qui va faire basculer sa vie sans saveur.

On est dans un premier tome donc l'histoire se met en place et je dois dire que cet univers m'a énormément plu, je l'ai trouvé original (en tout cas je n'avais pas encore croisé une histoire semblable) mais chut je ne vous en dirais pas plus.

Les personnages m'ont énormément touchés, surtout Tara qui m'a fait, par certains côtés, penser à moi : pas sûre d'elle, se trouve quelconque voir laide, envie sa collègue qu'elle trouve sans fois plus jolie qu'elle, ne trouve pas sa place dans notre monde si bien qu'elle doit se raccrocher à son fils pour éviter de perdre la raison. Elle est très meurtrie par son passé.

Le personnage masculin a pas mal souffert aussi dans le passé et sa rencontre avec Tara va lui apporter un second souffle. Il est tout ce qu'on peut espérer d'un homme avec ses bons et mauvais côtés.

Beaucoup de souffrance dans ce tome mais aussi beaucoup d'amour, de passion, d'amitié...on est plongé dans leur histoire et on n'a pas envie d'en sortir.

Il est très bien écrit et je dirais que cette histoire ne se lit pas, cette histoire se vit, on suit avidement leur aventure, c'est peut être un peu fort mais c'est ce que j'ai ressenti.

Donc à lire absolument si vous aimez les belles histoires d'amour sur un fond fantastique et je ne voudrais pas mettre la pression à l'auteure mais une fois qu'on a refermé ce livre, on attend avec impatience de lire la suite qui je l'espère sera à la hauteur de celui là !!!!
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 9 Fév 2012 - 17:40
Je suis très touchée... Pour te remercier, je n'ai qu'un seul mot malheureusement, un "merci" qui n'exprime que peu de choses. Mais merci !

Concernant le tome 2, il est en cours de test sur public, j'ai appelé ça une alpha-lecture. A moins que je ne trouve un éditeur d'ici là, il sortira en auto édition le 25 mars. Plus d'action, de sexe et l'intrigue prendra toute son ampleur. ^^
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 9 Fév 2012 - 19:41
Tu n'a pas besoin de me remercier, ton livre est tout simplement génial (en tout cas pour moi !) Very Happy

Par contre là où je te trouve inhumaine c'est quand tu me dis que le tome 2 a plus d'action....et que je dois attendre jusqu'au 25 mars pour le lire !!!!! Wink

Je plaisante bien sûr mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 9 Fév 2012 - 20:33
Tu peux toujours postuler en tant qu'alpha lectrice si tu le souhaites. C'est juste lire, donner ses impressions et son avis. Contacte moi sur xeleniel@live.fr si ça t'intéresse
^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 10 Fév 2012 - 10:05
Tu me donne très envie de le lire Ever !!!! Je me le note !!
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 10 Fév 2012 - 10:20
Very Happy
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 10 Fév 2012 - 10:22
Moi aussi... Wink
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 10 Fév 2012 - 10:31
hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour lire des extraits en attendant ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 10 Fév 2012 - 12:57
J'irai faire un tour si j'ai le temps !! Very Happy
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Lun 13 Fév 2012 - 16:17

Un nouveau trailer, enfin, plus un délire sur le perso de Daegan


^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mar 14 Fév 2012 - 9:08
miam miam Razz
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mar 14 Fév 2012 - 9:30
Karine a écrit:miam miam Razz
+1 Tu m'enlèves les mots de la bouche Karine Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mar 14 Fév 2012 - 11:02
Roooohhhhh Le beau Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adorer adorer adorer
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 6 Avr 2012 - 13:20
hum, il me tente bien Smile
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 6 Avr 2012 - 13:29
Il y aura des modifications à faire sur la fiche car le roman n'est plus édité chez Sharon Kena et ressortira en 2013 en version retravaillée à l'aide de professionnels, avec ajouts et modifications (notamment plus d'action).
Je vous en dirai plus lorsque le contrat sera signé !

yahou
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 6 Avr 2012 - 13:30
Wouah !! Félicitation Xéléniel !! Je suis contente pour toi !! super super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Sam 7 Avr 2012 - 14:43
Xéléniel a écrit:Il y aura des modifications à faire sur la fiche car le roman n'est plus édité chez Sharon Kena et ressortira en 2013 en version retravaillée à l'aide de professionnels, avec ajouts et modifications (notamment plus d'action).
Je vous en dirai plus lorsque le contrat sera signé !

yahou

Aucun soucis, tiens nous au courant Wink
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mar 22 Jan 2013 - 22:33
Tara, la trentaine, travaille en tant que bibliothécaire. Elle s'est toujours sentie différente et semble avoir longtemps lutter pour vivre sa vie sereinement: entre les rêves étranges qu'elle fait et ce qu'elle pouvait voir étant enfant, sa santé mentale a souvent été remise en cause. Heureusement, depuis la naissance de son fils, Kaël, elle a trouvé en lui la force de vivre et d'être heureuse. Seulement maintenant qu'elle est divorcée, elle ne le voit qu'une semaine sur deux, et les semaines sans lui sont très difficiles car elle peut alors penser à elle et se rendre compte de sa solitude. Son seul ami, Miguel, lui apporte un soutien inconditionnel, mais leur différence d'âge la laisse perplexe quand à ce qu'il attend vraiment d'elle. Un jour, un homme d'une rare beauté entre dans la bibliothèque dans laquelle elle travaille, et dans sa vie en même temps! Il est à la recherche d'un ouvrage tout particulier, qui parle de créatures fantastiques... les mêmes que celles que Tara voit dans ses rêves. Qui est cet homme qui est si attirant pour Tara? Ce qu'elle voit dans ses rêves n'est -il que le fruit de son imagination? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - L'auteur, Xéléniel, m'a gentiment offert et dédicacé ce roman lors d'un swap organisé sur le forum du Club de Lecture. Depuis, il attendait gentiment dans ma PAL, et là il se trouve que j'avais justement besoin de lire un roman avec un X pour mon challenge ABC 2012, il était donc temps de le découvrir!

L'auteur a pris un soin tout particulier dans son écriture qui est très travaillée et n'a rien de simpliste. Ce qui est une qualité bien sûr, mais parfois aussi un petit défaut dans le sens où cette application à proposer des phrases très développées peut alourdir certains passages et les rendre moins digestes. J'ai d'ailleurs trouvé assez mal choisie la première scène du roman, qui avec sa profusion de détails nous permet effectivement de parfaitement nous imaginer la scène, mais qui amène trop de détails d'un seul coup et m'a donné des difficultés à rentrer dans le roman. La qualité de cette scène n'est pas en cause, mais je pense plutôt que c'est sa position dans le roman qui a pêché.

Ce roman nous propose une nouvelle vision des Anges et des Démons, qui sont ici des Deva ( les gentils) et des Asura ( les méchants^^). J'ai apprécié l'histoire autour de la création de ces 2 opposés, nés d'une même origine mais qui n'ont pas suivi les mêmes chemins. Certains Deva sont des protecteurs , comme ceux qui vont prendre soin de Tara et de son fils, d'autres sont des combattants comme Daëgan, et ces derniers ne peuvent entretenir de relations avec les humains, mais bien sûr le destin se moque des règles et lorsque Tara et Daëgan se rencontrent, c'est comme s'ils avaient enfin trouvé l'autre moitié d'eux-mêmes... Vous pouvez vous imaginer sans peine la suite de l'histoire: un amour interdit, des choix à faire etc...Rien de bien exceptionnel mais une histoire qui prend le temps de se mettre en place, et qui nous laisse douter un bon moment de la suite des évènements.

J'ai particulièrement appréciée l'importance des sentiments dans ce récit. Ils sont très bien retranscrits et on arrive à se sentir un peu dans le même état émotionnel que nos personnages. L'écriture à plusieurs voix facilite cette intériorisation, car elle nous plonge dans l'état d'esprit de chacun des personnages, on peut alors comprendre pourquoi l'un est en colère alors que l'autre est malheureux etc...

Je dois vous avouer que, même si j'ai bien aimé les personnages lors de ma lecture, quelques jours plus tard, au moment d'écrire ma chronique, leurs prénoms m'étaient déjà sortis de la tête... Pourtant, j'ai trouvé le personnage de Tara intéressant, de par son côté un peu dépressif mais qui lutte à chaque instant pour garder la tête hors de l'eau pour son fils. On sent aussi qu'elle nous cache des élements de son passé et de sa relation avec son ex-mari et qu'au final toute sa vie a été difficile, parce qu'elle ne savait pas vraiment qui elle était. Daëgan de son côté est un être torturé, qui nous cache également beaucoup à nous mais aussi à Tara. Je me demande vraiment ce que va pouvoir donner leur histoire...

Un roman bien écrit mais qui n'a pas su m'emporter complètement. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite.
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Lun 13 Mai 2013 - 15:21
Sortie le 20 juin chez Rebelle édition.
Nouvelle couverture, beaucoup de changements en tenant compte des critiques des lecteurs, nouveaux personnages...

En espérant que cela vous plaise, toutes les infos sur :
LE BLOG


Et il y a un concours en cours pour ceux que ça tente ^^

Bisous tout le monde, je vous tiens au courant.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Lun 13 Mai 2013 - 17:43
Félicitations Xéléniel! Smile
Tu dois languir la sortie officielle ^^

La nouvelle couverture est très jolie, l'oeil ressort encore mieux que sur la précédente! Smile
Le résumé me tente bien!
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Lun 20 Mai 2013 - 11:39
Mise en place d'une "newsletter à rebours" avec des lots, des jeux, des concours, des infos et des extraits exclusifs pour fêter ça !

Hésitez pas à vous inscrire en m'envoyant un petit mail sur mj.romaley@gmail.com

Bisous !
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 24 Mai 2013 - 16:56
J-26 !

4 livres à gagner sur la newsletter à rebours, les corrections sont finies, la nouvelle couv est géniale et....

Voici le trailer ! yes !
https://www.youtube.com/watch?v=C337CB5nswU

Cette fois, c'est réalisé par un fabuleux professionnel bénévole ! Ca pète grave lol

Bizzz tout le monde *saute partout*
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 19 Juin 2013 - 13:34
Nouvelle Couverture chez Rebelle éditions

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Nitesc11
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 19 Juin 2013 - 13:41
A gagner sur Club de Lecture

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Nitesc10
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 26 Juin 2013 - 13:58
Il est là, il est tout beau, il est tout chaud ! Mon livre est sortit et est disponible sur amazon (contrairement à ce qu'ils annoncent, il est bien dispo).
Alors n'hésitez pas après le concours!
Lien boutique amazon !

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Emport10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 26 Juin 2013 - 15:00
Miam Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 26 Juin 2013 - 15:27
je dirais même mieux: miam, miam!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mer 26 Juin 2013 - 15:33
Very Happy
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Jeu 25 Juil 2013 - 16:51
Promo exceptionnelle pour mon anniversaire !

L'ebook est a seulement 2.90 euros et on vous offre un goodies pour la version papier 18€ frais de port inclus ^^
boutique rebelle ici

Comme ça, celles qui l'attendaient en ebook sont servies Wink

Bisous !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Dim 28 Juil 2013 - 11:26
cool
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Mar 3 Déc 2013 - 10:27
Bonjour !

Voici les dernières petites news :


Du 2 au 31 décembre 2013 sur la boutique Rebelle:
Pour tout achat de romans "papiers", recevez des cadeaux.
Premier cadeau à choisir vous-mêmes entre :
1 petit marque-pages métal, 1 collier, 1 bracelet, des boucles d'oreilles
Les autres cadeaux seront choisis par nous.

C'est le moment de vous faire plaisir.


Sinon j'ai pensé à ceux qui veulent faire un cadeau de Noël personnalisé. Il me reste deux tomes que je peux dédicacer et j'ai créé l'agenda assortit pour vous accompagner tout le long de l'année 2014 avec des illustrations du roman, des extraits et un format poche pratique pour le glisser dans le sac.
L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Agenda11
Donc, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je suis à votre disposition Wink

Bisous mes ptits anges !
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 14 Mar 2014 - 14:18
Je serais au SDL de Paris le 22 mars 2014 de 15h à 16h30 sur le stand de Rebelle éditions (T16).
J'ai préparé des surprises (goodies) pour celles et ceux qui viendrons avec leur livre ou l'achèterons sur place ainsi qu'un tirage au sort pour vous faire gagner un cadeau très très spécial ! Ne ratez pas ça ^^

exemple des mp offerts :

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Mp112
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 14 Mar 2014 - 14:20
cool
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 12 Sep 2014 - 11:03
Après tout ce temps je mets enfin mon avis.
Merci encore de m'avoir fait gagner ce livre, je m'excuse pour tout le temps que j'ai mis à le lire mais c'est vrai que la période printemps-été est pour moi assez compliquée, surtout cette année.
Mais bon livre gagné, chronique due...la voici.
A LIRE ABSOLUMENT SI VOUS AIMEZ LE FANTASTIQUE.


Déjà deux choses qui changent et que j'ai tout de suite apprécié: L'histoire se passe en France (youhou exit les États-Unis) à Avignon plus précisément (youhou exit Paris). Non pas que je n'aime pas ni les States ni Paris mais que à la longue on ne voit les intrigues ne se passer que là-bas, surtout pour le fantastique! Et puis Avignon j'y ai (peu) vécu donc ça parle.
Deuxièmement, l’héroïne n'est pas une ado ou jeune femme mais une femme de 30 avec un petit garçon. ça change énormément la vision des livres fantastiques habituels. Même si elle est une personne complètement paumée et en décalage avec son monde (comme un ado quoi) le fait d'avoir un peu d'expérience dans la vie ça donne corps au sujet. Enfin, étant une femme de 28 moi ça me parle plus désormais (même si j'aime beaucoup la young adult hein).
Donc rien que ces deux points m'ont placé ce livre très haut dans mon estime.
Ensuite la plume de l'auteure est très chouette. On plonge dans son monde très rapidement.

Je vais tout de suite dire les 2-3 petites choses qui m'ont quand même agacée mais dû au caractère des personnages. Tout d'abord durant les premiers chapitres Tara est super agaçante car comme je l'ai dit plus haut elle se pose des questions digne d'un ado... on a juste envie de lui crier "he-ho t'as 30 ans... faut se réveiller!"... Mais bon la lecture des chapitres suivants nous explique le pourquoi du comment et on comprend mieux ses questionnements existentiels.
Mais après Il y a sa rencontre avec Daegan, le bel ange beau gosse toussa-toussa. Et elle qui est toujours en train de se dévaloriser... Les filles qui se dévalorise ça m'énerve, en vrai comme dans les livres. Elle ne se rend pas compte qu'elle est quelqu'un de super, une maman exceptionnelle et tout. Donc forcément elle n'arrête pas de pleurer sur son sort "Daegan ne s’intéressera jamais à moi blabla" Sauf qu'évidement (on s'en doute tout de suite) bah oui il va tomber amoureux d'elle.
Et là vient le 3e point qui m’énerve: il est persuadé que leur amour est impossible (pour plus d'explications lire le livre) et fait tout pour être désagréable au possible. Donc forcément, Tara est confortée dans l'idée qu'elle ne vaut rien... vous voyez le genre. C'est le genre de situation qui m'exaspèèèèèère. Mais flûte ,que les gens se disent ce qu'ils pensent à la fin!. Je vous rassure à un moment ça se décante.
A part ces 2-3 petits points riquiqui ce livre est génial.

On à affaire donc à des anges, une guerre entre gentils anges et les méchants (on dira les anges déchus hein). Des êtres spéciaux naissent parmi nous et ont la capacité de devenir ange (vous avez deviné que c'est le rôle que tient Tara). Mais Tara a un fils qu'elle aime plus que tout et qui la "freine" dans ses décisions angéliques... ça je pense que ce sera le sujet du T2.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, les anges alliés, l'ami fidèle ou même la minette Patte-blanche. tous ont un caractère bien défini, étudié. On les suit agréablement aussi.

Bon j'en ai beaucoup dit déjà. J'espère avoir éveillé votre curiosité et que vous pourrez découvrir cette petite perle de la littérature fantastique française (non chuis pas chauvine du tout).

Un petit extrait qui m'a fait beaucoup rire (à savoir: Tara a sa conscience qui lui parle) (et là on a en tête la scène de Nemo..."conscience, c'est toi?) et vous allez comprendre quand je parle de questionnements intérieurs.


"Prononcer ces derniers mots sembla lui être difficile. Pourquoi? Cet homme était un casse-tête chinois niveau hardcore! ça m'avait gênée lorsqu'il avait dit qu'il ne me toucherait pas, ni ne m'approcherait. Encore une fois, pourquoi? En fait, j'aurais dû m'en aller dès l'instant où il m'avait sorti ces histoires abracadabrantes. Mais il y avait un "mais". L'idée de ne plus le revoir m'était insupportable.
Et merde. La voilà accro.
Par la barbichette de Chris Hemsworth! Comment étais-je passé du stade "ce mec me fout la trouille." à "Je ne veux plus qu'il s'en aille"? Certes, le fait qu'il se soit battu pour moi et m'ait sauvé la viedevait influencer mes ressentis mais...Je me sentais liée à lui d'une façon si puissante et si inattendue que je n'arrivais pas à la comprendre. Depuis qu'il m'avait tenue dans ses bras, voire même depuis que je l'avais vu la première fois, la raison s'était enfuie laissant place à l'instinct pur, comparable à celui de survie, en bien plus implacable. Je cédai à une volonté supérieure à la mienne, cette force à qui je faisais confiance depuis tant d'années, celle de mon destin qui m'avait menée là jusqu'à lui. Avec lui
ça craint
Pour une fois je ne pouvais qu'approuver ma conscience. ça craignait autant qu'une trottinette engagée dans une course de Formule 1."


Donc pour conclure, C'est une excellente découverte, une très belle histoire, un petit coup de cœur. Je ne peux que dire à l'auteure de continuer ainsi. Et je vais vite me procurer le T2
5/5

http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/2014/09/lame-de-la-nuit-t1-nitescence-maria-j.html
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Ven 12 Sep 2014 - 11:24
Merci Taveera pour cet avis qui donne envie de lire ce livre!
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Sam 13 Sep 2014 - 16:03
Merci beaucoup pour ton avis. En plus, tu as super bien choisis l'extrait, ça me fait très plaisir.
J'espère que le tome 2 te plaira autant et oui, t'as le droit de baffer Tara, dans le genre, elle est franchement agaçante des fois. Mais elle a aussi ses bons côtés Wink

Bisous !
Contenu sponsorisé

L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley Empty Re: L'ÂME DE LA NUIT (Tome 1) NITESCENCE de Maria J. Romaley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum