Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

+30
PatLecture
harmo20
Delex
latchoutch
louve
chrys63
Sélénya47
Emisa
Sassa
se1ena
-loly-
mandy911
Nessa
Pshiit
Mathilde
Miss Lola
nour
Naminé
petit-lips
Everbook
lilyroseyy
Babynoux
Sandra38
Elerinna
Clairdelune
plume
Cali
Karine
Mariiine
vany
34 participants
Aller en bas

Votre avis

18 - 35%
15 - 29%
11 - 22%
6 - 12%
1 - 2%
 
Total des votes: 51
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 30 Oct 2009 - 9:48
Rappel du premier message :

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 9782749915388


Résumé:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


15 octobre 2009
15,95€
341 pages
Michel Lafon

nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 6 Aoû 2011 - 23:19
lilyroseyy a écrit:J'ai fini le tome 1, c'était une lecture agréable, mais un sujet que je trouve un peu redondant (une héroine féminine + la télépathie + un fascinant garçon + une histoire d'immortalité + une méchante rousse ça me fait penser à twilight et à la communauté du sud, mais bon...)
Je suis contente de l'avoir lu mais je ne pense pas lire la suite. J'ai quand même particulièrement aimé les personnages secondaires, ses deux amis sont très drôles et rajoute une dose d'humour à l'histoire.

j'en suis arrivée à la fin et c'est se que je ressent , du twillight de part la façon dont elle décrit son lent amour , du Charlaine Harris à cause de cette drôle de télépathie qui ne ressemble en rien à se que je connais " là c'est un peu du tiré par les cheveux à certains moments " le fait qu'elle découvre les auras n'a rien de téléphatique mais rentre plutôt dans le shakra , et surtout je voudrais faire marquer qu'après avoir récement lu HUSH HUSH j'y retrouve entièrement la meme construction de l'histoire

mais j'aime réellement je vais juste finir le t1 et poster mon résumer sans le côté négative que j'ai voulu mettre ici afin de ne pas assombrir le tout Smile

et demain j'attaque le tome 2 biensur
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:47

alors l'histoire en elle meme est plutot sympathique je constate qu'il y a toujours dans se genre de roman , la mort , l'orphelin et l'immortel ..

ce mélange étant posé , je constate qeu j'ai pas du tout aimé comment l'auteur à écrit son livre et ma déception a été grandissante au fil des pages

j'ai lu en un jour de temps le un et deux et vraiment je suis déçue ,

le style de l'écriture " je " n'est pas du goût de tout le monde et pas du mien

l'histoire écrite avec un côté trop infantile à mon avis , car je pensais tout de même que cela pourait plaire à un public adulte mais se n'est pas le cas du tout

je ne parlerais pas du tout de l'histoire en elle meme car je suis trop déçue pour dire quoique ça qui puisse plaider en ça faveur

bien entendu , j'attend le tome 4 et 5 , malgré tout comme la lecture se fait rapide et facile , je vais tout de meme continuer et voir comment va évoluer Ever , Damen et leur romance

3 / 5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 12 Aoû 2011 - 9:42
J'ai lu quelques chapitres hier soir et pour l'instant je trouve que ça se lit bien mais comme tu dis lilyroseyy, le schéma est trop classique, c'est du déjà vu... mais pour l'instant ça se lit, je verrai ce que ça donne quand j'aurai bien avancé Wink
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 12 Aoû 2011 - 15:20
chez moi c'est un peu débile je suis débile lol parce que cela ne m'empêchera pas de lire les 3 et 4 mais j'émet une réserve énorme je pense pas que je serais aussi enthousiaste que pour lire le premier tome , il m'a plus , une répétition d'un autre ok , mais tourné dans un autre sens et style , se qui ne va pas à mon sens c'est le " je " je ne m'y suis pas du tout fait
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 12 Aoû 2011 - 15:43
Maintenant je suis assez habituée au "je" car on le rencontre beaucoup dans la littérature jeunesse mais c'est vrai que ça peut être gênant donc je comprends. Donc non tu n'es pas débile Laughing c'est assez spécial comme style au final !
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Lun 15 Aoû 2011 - 13:16
Je n'avais pas du tout aimé cette série à laquelle je ne trouvais pas beaucoup de saveur ni d'originalité.
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mer 17 Aoû 2011 - 17:59
le tome 1 est vraiment génial
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:21
Voici mon avis (moi je n'ai pas vraiment aimé...)




"Éternels" est une saga dont quatre tomes sont déjà sortis à ce jour aux éditions Michel Lafon. C'est l'histoire d'une adolescente dévastée par la perte de sa famille dans un accident de voiture, dont elle est la seule survivante. Depuis, elle survit dans un monde dans lequel elle a du mal à trouver sa place, jusqu'au jour où un certain Damen débarque dans son lycée. Mais il semble cacher bien des secrets...

C'est une saga que j'ai découvert avec beaucoup de curiosité mais malheureusement, je n'ai pas été portée par l'histoire qui manque cruellement d'originalité. C'est du déjà vu et revu : encore un mystérieux garçon beau comme un Dieu qui débarque dans un lycée, et qui va s'enticher d'une pauvre âme perdue. Et encore une héroïne qui va se demander pourquoi il est si mystérieux et ce qu'il cache et blablabla... bref, je commence vraiment à me demander pourquoi on nous ressort toujours la même intrigue de base... ça devient ennuyeux de toujours lire la même chose.

L'intrigue quant à elle comporte pas mal de longueurs, puisqu'elle est principalement basée sur les interrogations de notre héroïne Ever à propos du mystérieux Damen : et c'est reparti pour de nombreuses séances de "je t'aime moi non plus" assez lassantes. On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose au final. Autre point qui m'a dérangée, l'intrigue pas assez approfondie à mon goût : j'ai ressenti un réel manque d'informations sur la condition d'Ever et de Damen. L'auteure nous donne les éléments clé à la fin de l'histoire dans un rendu assez brouillon : j'avoue avoir compris l'essentiel mais je n'ai pas trouvé ça clair. Pour en finir avec les points négatifs, j'ai trouvé la fin vraiment bâclée. En deux temps trois mouvements l'ennemi(e) est mis hors d'état de nuire. C'est peu crédible et assez décevant.

Par contre, il y a des points qui m'ont beaucoup plu : l'auteure nous parle avec une réelle justesse des sentiments que l'on peut ressentir après la mort de membres de sa famille. J'ai ressenti la perte d'Ever à travers elle, mais aussi à quel point il est difficile de remonter la pente après une catastrophe pareille. La relation entre Damen et Ever ne m'a pas laissée de marbre, puisqu'il va lui réapprendre à vivre et surmonter cette perte. Enfin, j'ai eu un gros coup de coeur pour la soeur d'Ever : Riley. Elle est très drôle et apporte un peu de gaieté à l'histoire. Heureusement que son personnage est assez présent sinon je me serai ennuyée !

Au final, un livre qui peut convenir à de jeunes ados mais dont le contenu peut ne pas paraître assez étoffé pour plaire à de jeunes adultes. Dommage, car cette saga a du potentiel ! Je continuerai peut être avec le deuxième tome dans quelques mois par curiosité, mais j'avoue que pour l'instant je suis assez déçue du premier tome.


Ma note : 2.5/5
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 19 Aoû 2011 - 14:06
ce livre là, je l'ai adoré, même plus!!!
a peine j'ai eu plongé le nez dans ce livre que je ne pouvais pas m'en détacher!!
j'ai découvert le tome 1 il y a pas très longtemps, et la chance que j'ai eu c'est que le 2eme tome était déjà sorti... donc pas besoin d'attendre pour lire la suite.
Mais c'est vraiment le livre que je conseille aux personne qui ne savent pas quoi lire après le succès de Twilight par exemple (c'est mon cas)
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 1 Sep 2011 - 3:29
Ma copine qui me l'a conseillé celui-là aussi et j'ai longtemps hésiter avant de l'acheter. Premièrement parce qu'il y en avait beaucoup d'autre sur ma liste, mais aussi parce que... Et bien je sais pas, il ne m'accrochait pas tant que ça. Mais finalement, je l'ai achetée, je l'ai lu, et j'ai a-d-o-r-é! Les personnages sont tellement attachant! Et le livre se lit vraiment bien en plus! Bref, j'espère que le tome 2 sera aussi bon, et je vais le savoir bientôt puisque mon copain me l'a acheté cette semaine Smile

Ou sur mon blog: Ici: http://booksfever.skyrock.com/2975247195-Eternels-Alyson-Noel.html
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 13 Oct 2011 - 20:27
lyla59 a écrit:ce livre là, je l'ai adoré, même plus!!!
a peine j'ai eu plongé le nez dans ce livre que je ne pouvais pas m'en détacher!!

Moi aussi j'ai bien aimer j'ai eu la chance de me faire prêter les 4 premier tomes par une amie donc j' ai pu les lire tous à la suite sans m'arrêter .
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 5 Nov 2011 - 11:47
Tout d'abord, je remercie ma cousine Pauline qui 'a prêté ce livre !
Je n'avais lu aucun résumé ni aucune critique avant donc je n'avais aucun préjugé et aucune attente.
J'ai trouvé les 3/4 sympathiques, agréables à lire, sans être une lecture exceptionnelle. Le style de l'auteur est léger, fluide, les pages se tournent très rapidement.
Les pouvoirs d'Ever sont intéressants, même si c'est du déjà vu ... Le personnage de Demen est mystérieux à souhait ! Leur façon de s'être rencontrer, de se tourner autour, de se chercher est assez agréable à lire, c'est entouré de mystères, c'est sympas ! (Là, c'est mon petit côté fleure bleue qui parle !!)
Les amis d'Ever ne sont pas inintéressants même s'ils sont caricaturés à mort : l'homo sympa et la gothique névrosée ....
Donc bon, rien d'exceptionnel, le dernier 1/4 du livre ne m'a pas emballé du tout, j'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça plat, couru d'avance, je n'ai pas été surprise, ni charmé, j'avais hâte d'en finir avec toutes ses mièvreries.
Résultat, je ne sais pas si je lirais la suite .....
Donc voilà mon avis plus que mitigé ....
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 26 Nov 2011 - 20:36
J'ai moi aussi, beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et Alyson Noël nous emporte avec son style d'écriture que j'ai beaucoup aimé !

Il me semble qu'il y a 5 tomes, mais je n'en ai lu que 4
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 4 Mar 2012 - 10:44
Il sort en poche le 15/03/2012 et il garde la même couverture Wink
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mar 6 Mar 2012 - 16:45
j'ai les 4premies dans ma PAL mais, j'ai plus trop le temps de lire Sad
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 17 Mar 2012 - 12:41
Un peu déçue par ce livre. Je l'ai trouvé très long à mettre en place de l'action... et pour les 3/4 du livre j'ai eu l'impression de relire twilight version immortels.

Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 7 Avr 2012 - 19:29
coucou
je suis à la fin du tome 1 et j'adore (j'ai déjà acheté le T2), ma chronique arrivera courant de la semaine
par contre personnellement je mettrai dans la catégorie (fantasy) YA et non bit lit, je ne trouve pas que l'on soit en littérature mordante....
Merci de me dire ce que vous en pensez?
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Lun 9 Avr 2012 - 13:54
Mon avis : J’ai voulu livre ce roman dès que j’en ai entendu parler, premièrement parce que j’ai craqué pour la couverture (la symbolique des fleurs est ici très importante!!) et ensuite parce que le résumé me plaisait beaucoup.

Ever est une adolescente meurtrie, elle a perdu ses parents et sa jeune sœur dans un accident de voiture. Elle vit actuellement avec sa tante, avocate et peu présente, et sa vie a complètement changé. D’adolescente populaire, elle se cache maintenant sous des vêtements amples, un ipod et outre ses 2 meilleurs amis, elle est devenu solitaire. La raison est simple : Ever se sent responsable de la mort de sa famille et elle a acquis depuis peu un don : Elle lit dans les pensées des gens et…..est en relation avec sa défunte soeur.

Damen, un très beau jeune homme fait son apparition dans son collège et une force la pousse à tomber amoureuse de lui. C’est plus fort qu’elle, elle est attirée, son coeur s’emballe et l’amour est plus fort que tout. Par chance, ce Beau et ténébreux Damen s’intéresse à elle (malgré son look un peu hors norme) et ensemble ils vivent une relation un peu spéciale.

Une relation qui rend Ever folle : il est tendre et amoureux et quelques instants plus tard, il disparaît et ne lui donne plus de nouvelles, elle le déteste tout autant qu’elle l’aime.

Mais l’apparition de Dina va changer beaucoup de choses dans l’aventure d’Ever….Qui est elle? Que veut elle? et qui est vraiment Damen?

Ever découvrira qui il est, qui elle est et comment redevenir la jeune fille qu’elle était avant. Une belle aventure

Ce roman m’a plu du début à la fin, certes il est lent au démarrage on se demande ou l’on va mais finalement la lecture en vaut la peine. J’ai été aspirée par la fin du livre à comprendre le pourquoi du comment.

Les personnages m’ont également plu, la souffrance d’Ever m’a fait beaucoup de mal, on ressent vraiment ce qu’elle vit et on arrive facilement à se mettre à sa place.

Damen m’a beaucoup plus aussi, ténébreux, beau, riche…Bref le parti parfait s’il n’était pas aussi bizarre.

J’ai tellement aimé ce premier tome en poche que j’ai foncé acheté le tome 2 en version brochée….Il me tarde de connaître la suite des aventures d’Ever et Damen

Je donne la note de 9/10 à ce roman Young Adult
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 22 Avr 2012 - 17:06
Saga de 6 tome, dont je viens de finir le premier. Je partage l'avis de vany, très bon livre! j\'aime
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mar 24 Avr 2012 - 16:46
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 9 Juin 2012 - 5:58
Mon avis :

Il y avait un moment que j’avais le tome 2 dans ma PAL, mais sans avoir le tome 1. Quand il a été proposé pour la lecture commune sur le Forum Club de Lecture, ça m’a décidé et je suis réellement enchantée par ce premier tome!

Les personnages :

Ever est une adolescente de 16 ans, profondément traumatisée par la perte de toute sa famille. Suite à une EMI, elle revient avec des dons qui sont pour elle un fardeau. La télépathie, la capacité de voir l'aura des gens, de voir leur vie en les touchants, elle voit les morts et elle a des prémonitions. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est un personnage très fouillé très crédible. Ses questionnements ne m'ont pas dérangé, ni sont ambivalence, car j'ai trouvé que c'était légitime et que ça avait sa place. Bref, je me suis vraiment beaucoup attachée à elle. Damen, même s'il m'a fait grincer des dents au début, est fascinant et mystérieux et il m'a beaucoup plu comme personnage, finalement. Et puis Drina, la méchante de l'histoire (il en faut bien une^^) dont j'ai adoré son côté obscure, sûre d'elle et tellement désinvolte! Il ne faut pas oublier Riley, la petite soeur fantôme d'Ever qui vient lui rendre visite à tous les jours. Enjouée , c'est aussi une enquiquineuse, mais c'est comme ça qu'on les aime les petites soeurs! (Je peux bien me permettre de le dire, je ne crois pas que mes petites soeurs passent par ici^^ chuuuuut)

L’histoire :

Je suis tellement surprise! Pas du tout ce à quoi je m’attendais, l’histoire m’a vraiment captivée! Le mystère qui entoure Damen est complet. Tous les trucs qu’il fait, comme sortir des fleurs de nulle part, me poussais à douter de sa nature, à me demander quels étaient ses pouvoirs vampiriques, mais quand même, la claque quand la révélation arrive, je vous dis pas! J’ai aimé que les personnages principaux participent autant à l’histoire. Ils ne font pas seulement office de figurants. L’atmosphère du livre, la fascination d’Ever pour Damen, le tout m’a rappelé un peu Twilight... Ce qui explique peut-être que j’ai autant aimé^^. Mais ce n’est que l’atmosphère qui est semblable et l’histoire n’en ai pas une copie.

Le style :

Agréable, fluide, simple, il se lit tout seul. Tout est bien dosé, on ne tombe pas vraiment dans les clichés ni dans le mélodrame. Elle réussit à conserver le mystère qui entoure Damen jusqu’à ce qu’elle décide de tout nous révéler. Certes, le tout est très adolescent, mais ça ne m’a pas dérangé du tout. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le roman est écrit du point de vue d’Ever, et au présent, ce qui nous donne l’impression de vivre l’histoire en même temps qu’elle et contribue à entretenir le secret. Quelques répétitions, comme la culpabilité d’Ever au sujet de l’accident qui revient souvent sans qu’on en sache plus avant la fin du roman mais c’est simplement pour souligner les énigmes qui sont présentes dans le roman.

C'est un coup de coeur, même s’il s’adresse à un public plus ado qu’adulte, il m’a transporté et ravie! Reste à savoir, maintenant que les secrets sont révélés, si la suite sera aussi bonne, car moi ce qui m’a enchantée, c’est qu’il m’a totalement pris par surprise!

5/5
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 10 Juin 2012 - 9:35
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l’ai trouvé sur une brocante et j'avais déjà entendu parler vaguement de la saga.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai tout de suite été plongée dans l'univers d'Ever et Damen. Je ne pouvais déjà plus lâcher le livre.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Confirmée jusqu'a ce que je referme le livre. Même si j'ai parfois pensé à certaines choses qui auraient pu me gêner, je ne pouvais lâcher le livre tant bien que je ne suis pas allée me coucher tant que je ne l'avais pas terminé. Et pourtant je l'avais commencé le matin-même.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai adoré la façon dont Alyson Noel raconte cette histoire. L'écriture est vraiment très fluide, jeune tout en restant conventionnelle. Mais j'avoue parfois avoir été dérangée par l'utilisation du présent par la narratrice Ever.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Même si les deux personnages principaux Ever et Damen sont intéressants et que j'ai d'emblée craquer pour Damen et apprécié Ever. J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, Riley nottamment, qui est sûrement le personnage que j'aime le plus dans ce livre.
Ever est une jeune fille marquée par la douleur d'avoir perdu ses parents. Elle culpabilse tout au long du livre pour finalement accepter qu'elle n'est pas responsable de l'accident. Elle est sans doute avec Riley celle qui évolue le mieux.
J'ai beaucoup aimé Damen et l'amour qu'il voue à Ever. J'ai tout de suite compris ce qu'il essayait de faire, et ait aimé l'acharnement qu'il a à ne pas reproduire les erreurs du passé.
Haven et Miles m'ont parfois fait rire, et Sabine m'a fait pitié quelques fois.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est Riley. Elle n'a que douze ans et elle est pourtant si mature. Elle semble mature et en même temps si enfantine. Sa façon d'intervenir et de parler à sa soeur est très rafaîchissante mais on souffre pour elle. Il lui faudra beaucoup de courage pour oser passer vraiment de l'autre côté.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drina bien sûr. Pas seulement parce qu'elle se met en travers de la relation Ever/Damen mais aussi parce que je trouve cette vilaine trop caricaturale. J'ai trouvé ça véritablement dommage de la part de l'auteure de nous servir un personnage méchant terriblement stéréotypé.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?Comme c'est une saga, je n'imaginais rien de particulier. Mais la fin ne m'a réellement surprise.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Bien sûr, je veux déjà continuer la saga et m'attaquer à son autre saga: Radiance.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif. C'est un réel coup de coeur. Moi qui aime les sagas YA, celle-ci réunit tous les bons ingrédients et est très bien écrite.


11° Comptez vous lire la suite ?
Evidemment:) Et très rapidement je pense. Reste à trouver les autres tomes en occase ou bien à espacer mes achats mais je veux la suite.



Mon avis :
Bien qu'on sente l'influence de pas mal de références dans le style YA ou Bit-lit: Ever lit dans les pensées des gens comme Edward Cullen ou Sookie Stackhouse, Damen a un physique semblable à celui de Patch dans la saga Hush,hush etc; Alyson Noel parvient tout de même à nous servir un premier tome magnifique et qui donne envie d'en savoir plus.
Bien sûr il y a des éléments totalement propres à cette saga: la couleur de l'aura des gens, la signification des fleurs, l'immortalité de Damen, et c'est ce qui fait la force de ce livre.
Je ne me suis à aucun moment ennuyée dans cette lecture. Aucun personnage ne m'a réellement manqué et ils interviennent tous assez pour nous satisfaire.
Un très bon premier tome pour cette nouvelle saga que je compte continuer.


Ma note : 4,5/5
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mar 12 Juin 2012 - 14:25
Voici mon avis, un peu mitigé :
Les personnages sont archi caricaturés, ce qui m'a vraiment dérangé tout au long de ma lecture. A commencé par les deux meilleurs amis de l'héroïne, Miles, l'homosexuel bien sympathique mais complètement gniangian et puis Haven, la gothique/emo torturée, angoissée et compagnie. Ever de son côté est l'archétype de la fille paumé, ce qui m'a paru normal vu sa situation. Par contre, je lui ai trouvé beaucoup de ressemblances avec Bella de Twilight. Quant à Damen, c'est la même chose. C'est le garçon très beau, nouveau dans le coin mais très vite populaire, qui a beaucoup de fille à ses pieds mais qui ne s'intéresse qu'à la plus perdue de toutes... Classique, mais que si l'on oublie tout les subterfuges qu'il utilise pour la séduire et en même temps, lui faire peur, entre les fleurs à signification diverses et les petites escapades en amoureux, il ne manque pas d'imagination.

Les pages se tournent vite, certainement grâce aux nombreux chapitres, tous très courts qui donnent l'impression que l'on s'approche toujours plus des réponses à nos questions et à celles des personnages. Les évènements s'enchaînent donc et ne se ressemblent pas. Et contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, on n'entre pas dans un univers de vampires, ce qui est tout à fait génial pour une fois ! Smile L'écriture n'est pas très compliquée ni très recherchée. Mais bon, ce n'est pas vraiment gênant.


J'ai passé un bon moment avec ce livre et même si quelques détails ne m'ont pas plus, je compte bien découvrir la suite !

Et pour la note eh ben ... Mettons un 6/10 quand même ! Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mer 13 Juin 2012 - 9:27
Mon avis:

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai trouvé sur Priceminister vraiment pas cher donc je me suis dit pourquoi pas!


2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai bien aimé mais c'est clair qu'on se dit "allez encore une saga à la twilight avec une héroïne fragile, un beau gosse mystérieux..." Et puis non!!!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
J'ai continué à aimé mais encore plus car cette histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, très simple et très fluide à lire. Le langage, la façon dont Ever raconte l'histoire (puisque le livre est racontée de son point de vue à elle...) est agréable.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, Ever et Damen. Ever est une jeune fille endeuillée qui a perdu toute sa famille dans un accident dont elle se sent totalement coupable. Elle a du mal à faire face à cette perte et aux dons qu'elle a acquis. C'est une jeune fille sensible et attachante. On est touché par son histoire et son vécu... Damen est très énigmatique et c'est ce qu'il m'a plu, on en apprend plus sur lui qu'à la fin lorsqu'il se dévoile et raconte son histoire à Ever, ce qui laisse présager un excellent T2!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Comme dit plus haut, Ever, que j'ai trouvé très touchante et attachante. J'ai également apprécié Riley, sa soeur décédée, bloquée entre 2 mondes, qui a beaucoup d'humour, qui apporte de la gaité dans la vie de sa soeur. Elle sait qu'elle ne devrait pas être là mais n'arrive pas à quitter sa soeur.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drina bien sur, la méchante de l'histoire et que n importe quelle fille détesterait! J'ai également eu du mal avec Haven, trop versatile et trop influençable à mon goût. Elle souffle sans arrêt de chaud et de froid et ça m'a agacé!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non cette fin la est pas mal du tout. Comme c'est une saga j'ai eu peur que l'auteure ne nous donne pas toutes les réponses que l'on attendait mais on a eu les plus importantes et cette fin ouvre la suite sur le tome 2 mais sans vraiment nous laisser sur notre faim comme ça peut être dans certaines sagas...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Sans aucun doute!!! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Ever et Damen!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très Positif un vrai coup de coeur pour ma part!!!!

11° Comptez vous lire la suite ?
C'est sur que je lirais la suite, je suis déjà très déçue de ne pas l'avoir dans ma PAL!!!!

Ma note: 5/5 coeur
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mer 13 Juin 2012 - 15:45
Mon avis dans le cadre de la lecture commune de Juin 2012 :

Je ne vais pas reprendre l'histoire car le livre est assez connu.

Je dois avouer que ça été une surprise car même s'il s'agit d'un classique dans la Bit lit et YA, il y a beaucoup de choses qui m'ont surprise et auxquelles je ne m'attendais pas.

Ever vit avec une grande culpabilité en elle suite à la mort de toute sa famille et l'arrivée de Damen va bousculer tous ses codes. Car elle s'est littéralement coupée du monde car elle attend les pensées des autres. C'est une des conséquences de l'accident. Elle va réapprendre à vivre et à faire face à ses nouvelles capacités. Elle va passer par toutes les étapes du deuil, de la colère à l'acceptation. J'ai bien aimé suivre son parcours et voir comment elle se bat avec elle même. Car elle estime qu'elle n'a pas droit au bonheur, l'expression du syndrome du survivant.

Damen est littéralement un homme mystère même à la fin du premier tome, je dois reconnaitre qu'il reste une énigme. J’espère qu'on en apprendra beaucoup sur lui dans les tomes suivants.

Je m'arrête pas de m'interroger sur la suite car que va t il se passait ? que va t il leur arriver maintenant ? Pourra t elle finalement accepté la voix qu'elle l'a choisi, ira t elle au bout ?

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La couverture. Il est dans ma pal depuis un bon moment.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai été intrigué par Ever et son histoire si tragique.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Non toujours aussi intriguée car les choses ne se sont pas déroulées comme je l'imaginais. C'est une agréable surprise.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
L'écriture est fluide et contemporaine. Tout est dans l'action et dans le présent.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Ever a vraiment évolué dans le livre et la décision la plus difficile et adulte qu'elle prend concerne Riley sa sœur. C'était un acte très courageux de sa part car il était égoïste qu'elle reste.

Riley m'a beaucoup fait sourire et j'adorais l'imaginer en costumes masqués. Elle est très mature pour son âge et devais vraiment aimer sa sœur pour s'imposer ce choix.

Haven m'a beaucoup peinée car on voit tellement son mal être. Mais j'ai aussi beaucoup souri en l'imaginant aux réunions d’anonymes en difficulté.

Miles un vrai rayon de soleil. Ils sont tous aussi atypiques et rafraichissants que Ever.

Pour Damen, il reste comme je l'ai dit un grand mystère mais j'ai apprécié qu'il n'essaye pas de pousser Ever dans ses décisions. Il l'a laissé faire ses erreurs et il a essayé qu'elle comprenne les choses par elle même. C'est une grande preuve d'amour.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Comme Sassa je dirais Riley car elle est forte et elle pense d'abord à sa sœur et à sa peine à elle. Elle est merveilleuse car contrairement à Ever elle ne lui en veux pas et sait que c'était le destin, c'est la faute à pas de chance comme on dit (je préférais éviter de spoiler ce point). Une ado très mature qui a su soutenir Ever pour éviter qu'elle plonge dans le néant.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Personne même pas Drina. J'aurais plutôt pitié car elle ne voit pas qu'elle n'est qu'un second choix pour Damen et qu'il reste avec elle pour ne pas être seul.....c'est fou d'avoir si peu d'amour propre.

Sabine : idem car heureusement qu'elle l'a dénoncé car Ever aurait pu basculer si facilement et c'est une addiction dont on peut difficilement à se débarrasser.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?oui mais finalement c'est très bien ainsi.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Évidemment Laughing

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif car même si c'est YA, c'est très bien écrit et je me demande vraiment quelle sera la suite de leur aventure.

11° Comptez vous lire la suite ?
Ah oui....200% sûre même car je suis intriguée de voir comment tout ceci va évoluer.

Merci à Sassa car j'ai repris la présentation pour les questions types.
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 15 Juin 2012 - 17:08
Spoiler:
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 17 Juin 2012 - 0:02
voici mon avis pour la LC ^^

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune avec le forum Club de Lecture. J'avais déjà eu quelques échos mitigés de ce premier opus mais au moins j'ai pu me faire mon propre avis. Et c'est chose faite!

Dès le début de ma lecture j'ai remarqué que le style de l'auteur était fluide mais simpliste et permet de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. Je suis de suite entrée dans le roman parce que dès le début je l'ai trouvé simpliste et un peu déjà vu. Rapidement je me suis attachée à Ever même si je l'ai trouvé très agaçante par moment. Le début ne laissait pas présager une histoire aussi... incroyable ?

Le style de l'auteur est donc fluide et simple. Ce roman est donc facilement abordable par les plus jeunes comme les moins jeunes et je pense que le style de l'auteur et l'utilisation d'un narrateur omniscient permettra de vite entrer dans l'histoire. J'ai toutefois regretté le manque de descriptions de certains personnages et lieux, puisque l'auteur se focalise sur des événements et révélations lors de dialogues même si certaines scènes tournent un peu en rond et alourdissent le roman. Dans l'ensemble d'ailleurs les dialogues sont un peu surjoués et mielleux surtout entre Ever et Damen ce qui m'a un peu gonflée. Je passerais sur certaines répliques de la peste du roman qui est un personnage totalement inutile ^^".

De l'histoire je suis mitigée. J'ai lu le roman d'une seule traite, sans pause, c'est donc que d'un côté il est addictif et que j'étais intéressée par le sort de Ever mais d'un autre je l'ai trouvé trop "facile". Il se passe pas mal de choses et le rendu final m'a laissée sceptique et sur ma faim, me laissant un arrière goût de déjà-vu alors que je lis très peu de Young Adult. On découvre Ever qui entend les pensées des gens, voit certains épisodes de leur vie quand elle les touche et sait de suite leur états d'esprit grâce à une aura autour des personnes qui s'approchent d'elle. C'est dans l'ensemble assez original et l'explication donnée m'a plutôt convaincu. Là où je suis restée plus sceptique c'est sur l'histoire de Damen et de Drina. Je pense que Drina était de trop, sincèrement et même si cela apporte un côté tragique au roman, leur relation passée n'a pas su me convaincre. De même que l'histoire entre Damen et Ever qui part au final dans un tourbillon de choses improbables et qui n'ont pas su me satisfaire réellement. Je n'attendais pas grand chose de cette lecture si ce n'est être divertie et je ne vais pas vous mentir, ce roman m'a tout de même fait passer un agréable moment. Ya du bon comme du mauvais mais le but de divertir est bien là. Je pense qu'il plaira davantage aux jeunes filles mais quand je vois qu'on le compare à Twilight je ne trouve pas. Je n'ai pas aimé du tout twilight et ici j'ai quand même eu quelques sourires et inquiétudes quand au devenir de la soeur de Ever. Ayant lu les hauts de hurle-vent, je comprends que ce roman soit souvent cité dans les romans YA. J'ai par contre beaucoup aimé le passage de dépression d'Ever où elle passe son temps à boire en cachette et à se déconnecter de la réalité.

Des personnages j'ai trouvé Damen sympa mais sans plus. Je l'ai trouvé trop passif, trop mielleux et il se donne un côté trop dramatique pour vraiment éprouver de la compassion pour lui. Quant à Ever je suis aussi mitigée. Certes son histoire est assez émouvante mais par moment j'ai eu envie de la gifler et de la faire se réveiller surtout par rapport à sa relation avec Damen où elle se contente de bien peu! Sa soeur par contre donne un peu de tonus au roman, elle est la touche marrante de ce premier opus! Les amis d'Ever sont assez sympa surtout Miles et j'espère qu'il sera plus présent dans la suite!

Bref un premier opus sympa mais qui souffre de pas mal de petits défauts. A lire pour passer un moment divertissant avec un roman dont il ne faut pas trop en demander!

Ma note :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
je me le suis procurée uniquement pour enfin participer à une lecture commune sur club de lecture ^^

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
que j'allais très vite le finir xD

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures donc ça s'est confirmé!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
oui dans l'ensemble puisque c'est un roman jeunesse ^^

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
j'ai eu du mal avec Damen que je trouve trop mou, trop passif. Les amis d'Ever m'ont beaucoup plu par contre ^^

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Miles. Son côté bon copain et toujours avec le mot pour rire m'a beaucoup plu.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Damen. Fin sérieux... il a pas été foutu de sauver son âme soeur une seule fois en plusieurs centaines d'années...


8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
pourquoi pas

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
il est mitigée ^^ ( voir plus haut)

11° Comptez vous lire la suite ?
si j'en ai l'occasion oui ^^
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 17 Juin 2012 - 0:04
L'histoire est bien mais j'avoue que le début m'a déçue... Je trouvais que ça ressemblait trop à Twilight. Le fait qu'ils se rencontrent au lycée, qu'ils lisent dans les pensées, que Damen soit parfait, et les histoires de vampires aussi... Mais bon après quand on apprend la vrai nature de Damen ça va mieux. C'est quand même une agréable lecture et je pense que je lirai le tome 2. L'humour est assez présent dans le livre ce qui donne envie de continuer. Ensuite je trouve aussi que la couverture est très jolie. Par contre parfois l'action est un peu longue et on s’ennuie... J'espère que ce sera mieux dans les tomes suivant. Je trouve vraiment sympathique l'idée des auras qui changent de couleurs.
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mar 19 Juin 2012 - 19:02
Je l'ai terminé hier, je prépare ma chronique et la poste dès que possible ! Wink N'hésitez pas à me le rappeler si jamais je traîne ! ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 28 Juin 2012 - 13:33
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" de Juin 2012


ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Ternel10

Participants "Eternels T1" :

Salsera
Olnapac
Sassa
Louve
Selenya
Chrys63
Kokodu22
Delex
Latchouch
Miss Lola
Se1ena
Shunrai
Mamoun
Mamz'elle Amandine
Emyalouisetristani
Harmo20
Michou
Nougatine600
Awalie
Gorvette13
PatLecture




Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois Very Happy
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Ven 29 Juin 2012 - 20:55
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le résumé m'intéressait beaucoup, la lecture commune n'a fait qu'accélérer l'achat.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
On est rapidement mis en situation et j'ai tout de suite adhérer au mystère qui entoure d'Ever.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a été confirmée, et le mystère est encore plus présent avec l'arriver de Damen.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
C'est une écriture simple, un roman jeunesse quoi !

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé Ever et ses deux amis. Pour Damen, je suis plus réservé, je ne sais pas trop quoi en pensé.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé Riley, j'ai trouvé son côté petite soeur qui veux tout savoir de la vie de son aînée très marrant.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drina qui fait tout pour séparer Ever de ses amis.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui, mais laquelle je ne sais pas. J'ai été un peu déçu de la mort de la méchante qui se règle en deux lignes.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oh oui !!!!!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, c'est un bon moment de lecture, un livre qui se lit vite et bien.

11° Comptez vous lire la suite ?
Je suis impatient de la lire.
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mar 10 Juil 2012 - 19:25
Ever Boom vit chez sa tante, elle a deux amis et s'habille comme un garçon : sweat large, jean, basket... Elle est comme ça, depuis que ses parents, sa soeur, Caramel, son chien, et elle ont eu un accident de voiture et qu'elle est la seule à avoir survécu. Après cette accident, elle a reçu des capacités, celles de lire dans les pensées, de voir les auras des personnes et de voir les fantômes...
Avant Ever était la fille populaire, la pompom girl de son lycée mais après l'accident elle est passée en mode solitaire... (En même temps, entendre ce que tout le monde pense peut être un inconvénient)
Pour parler de ses deux amis : le gay et la gothique ! Ce sont de très bons amis pour Ever, et ils apportent un plus à l'histoire surtout avec leur humour ! Je les ai bien aimé et j'espère les retrouver dans le tome 2 (je n'ai pas lu le résumé donc je ne sais pas du tout de quoi va parler le second tome)

Un jour Damon arrive, un jeune homme beau, mystérieux... Mais quelque chose cloche chez lui, car
Ever n'arrive pas à entendre ces pensées ! (Ca ne vous rappelle pas un livre ??? Twilight mais à l'inverse)
Je trouve qu'il y a de petites ressemblances avec Twilight par moment mais j'ai quand même apprécié cette lecture car les personnages ne sont pas les mêmes et l'historie est différente !

Le petit plus dans ce livre qu m'a fait un petit pincement c'est que Ever peut voir ça petite soeur Riley qui est décédée lors de l'accident... Elles ont un lien spéciale (en même temps, c'est normal entre soeurs !), Ever veut protéger sa petite soeur, la taquine...


L'auteur utilise un style simple, on se prend pas la tête à comprendre, tout est expliqué ! L'action a mis du temps à démarrer mais on est quand même entrainé dans la vie d'Ever. Maintenant il me reste plus qu'à continuer l'aventure d'Ever !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 22 Juil 2012 - 19:29
Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai eu au swap Bit-lit à pâques par Natachou, mais ça faisait un moment qu'il était dans ma wish list, l'histoire avait l'air très intéressante de part le résumé.
Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Plutôt bonne, mais sans plus.
Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, mais finalement je m'attendais à ce que l'histoire soit mieux donc j'ai été un peu déçu aussi.
Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui ça allait, par contre j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au style d'écriture, mais je ne sais pas quoi.
Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai trouvé Ever trop triste, ce qui est normal vu qu'elle a perdu sa famille dans un accident de voiture, mais elle continue de se morfondre et ne fait quasiment rien pour s'en sortir même lorsqu'elle tombe amoureuse de Damen. Lui je l'ai trouvé trop mystérieux et j'ai pas aimé le faite qu'il mente sans arrêt à Ever et avec facilité, au lieu de lui dire toute la vérité sur leur passé. Sa meilleure amie Haven est d'une jalousie, je n'ai pas très apprécié. Sa soeur Riley était plutôt marrante mais très embêtante aussi. J'ai bien aimé Miles avec son humour c'est un personnage très sympathique.
Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Finalement je pense que c'est Miles, c'est celui qui est le moins prise de tête dans l'histoire, mais il m'a fait surtout rire.
Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
J'ai détesté Drina, mais Stacia encore plus (et elle a presque le même prénom que moi cette peste), j'ai horreur des personnes (surtout des filles ^^) qui détestent les gens qu'elles croisent au premier coup d'oeil et qui leur pourrissent la vie ensuite tout en ne se faisant jamais prendre.
Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'ai pas vraiment cherché à deviner la fin, mais au fur et à mesure de ma lecture je commençais à me douter de ce qui allait ce passer.
Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui la suite pourquoi pas, en espérant qu'elle soit meilleure.
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Je dirais mitiger, c'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas le plus nul aussi. Je ne peut pas dire que je me suis ennuyée pendant la lecture, c'était plutôt agréable. Je pressens juste que la suite est meilleure en tout cas c'est ce que j'espère.
11° Comptez vous lire la suite ?
Oui, mais pas tout de suite.
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Il va apparemment être adapté au cinéma donc oui j'irai surement le voir.

Mon avis :

J'ai dû être un peu évasive dans mes réponses ci-dessus, j'aurais dû remplir le questionnaire juste après avoir lu le livre ç'aurait été plus simple.
Je n'ai pas vraiment grand chose à rajouter, juste que si j'ai mis ce livre dans ma wish c'était parce que le résumé parlait d'une histoire d'amour (et que c'est quelques chose qui m'attire beaucoup dans un livre). Finalement j'ai été déçu car je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il y avait une histoire d'amour entre Ever et Damen. Ever savait qu'elle avait des sentiments pour lui, mais le repoussait sans arrêt et ne faisait aucun effort. Damen au début se comportait comme un tombeur en draguant Stacia et ses amies mais une fois qu'il a fait comprendre ses sentiments à Ever il passait son temps à lui mentir et cacher des choses importantes, au lieu de lui dire la vérité et l'aider à se sortir de sa situation. Du coup j'ai eu l'impression que cette histoire n'était pas sincère pendant une bonne partie du livre.
Il y a quelque chose aussi qui m'a gêné dans le style d'écriture, mais je ne sais plus exactement (ça fait un mois que j'ai lu le livre maintenant donc je ne me souviens plus très bien), peut-être un manque de détails plus intenses sur les sentiments entre les 2 personnages et leurs faits et gestes entre eux.
En tout cas je compte lire la suite dès que possible, je n'ai pas encore le tome 2 et ne me précipiterais pas pour l'acheter pour le moment mais un jour quand j'aurais moins de lecture et plus de sous (si ça arrive ^^).

Note: 3/5
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 28 Juil 2012 - 11:48
* Mon avis général : Ayant ce livre dans ma Pal depuis quelques mois, j'ai profité d'une LC organisée sur le forum Club de lecture pour le sortir et le lire.


J'ai bien aimé mais je ne suis pas plus emballée que çà.



Mon avis est donc plutôt mitigé.

* La couverture : Elle est un peu sombre à mon goût mais elle correspond bien à l'histoire qu'elle illustre. Et bien évidement, la présence des tulipes rouges est fort judicieuse.


* L'écriture de l'auteur : Simple et facile à lire, la lecture de ce livre se fait très rapidement sans aucune anicroche.



* Les personnages :


- Ever : Jeune adolescente très marquée par le décés accidentel de toute sa famille ( ses parents et sa petite soeur) , Ever est repliée sur elle même et supporte très peu le contact avec les autres car elle est dotée d'un pouvoir qui la perturbe beaucoup. Je reste hermétique sur ce personnage qui ne m'inspire que peu d'émotion. Je la trouve trop centrée sur elle-même et elle se montre donc parfois égoïste.


- Damen : Nouvel arrivé dans le lycée, Damen attire tous les regards et la convoitise des filles dont il croise la route. Il est intriguant car on se demande bien qui il est réellement et pourquoi il s'interesse autant à Ever. De plus, il est gentil, attentionné, courageux et honnète. C'est mon personnage préféré dans cette histoire.

- Haven : Meilleure amie de Ever, c'est une adolescente en souffrance qui se cherche pour fonder sa propre personnalité. Je l'ai trouvé assez superficielle sur ses liens d'amitiés avec les autres et elle m'a donc pas particulièrement plu. Mais je trouve tout de même son personnage intéressant.

- Miles : Meilleur ami de Ever et de Haven, c'est le bon copain, le confident et celui qui calme un peu le jeu entre les deux jeunes filles volcaniques qui l'entoure en faisant le tampon. J'ai apprécié ce personnage pour sa personnalité et son humour.

- Riley : Petite soeur de Ever, elle apparait auprès d'elle et Ever est la seule à pouvoir la voir et communiquée avec elle. Je voulais juste mettre une petite ligne sur elle pour dire que j'ai apprécié sa présence dans cettehistoire. Elle est particulièrement émouvante et c'est elle qui m'a inspiré le plus d'émotion ( elle m'a même fait couler quelques larmes...).


* L'intrigue :

J'ai bien aimé dans l'ensemble les différentes personnalités que nous rencontrons dans cette hsitoire. Elles sont intriguantes et nous donnent envie d'en savoir plus pour certaines d'entre elles.

J'ai également apprécié le suspens qui plane sur Damen. On comprend vitequ'il n'est pas un humain ordinaire mais on a du mal à discerner le type d'individu qu'il est.

L'intrigue autour d'Ever est bien ficelée également. On sent un danger qui rôde de plus en plus près d'elle, on repère d'où il peut venir mais la question est pourquoi ? C'est peut être même ce point qui nous tient en haleine au cours de cette lecture.

Ce qui me laisse un peu perplexe c'est la fin de cette histoire.
Spoiler:


Je suis donc rester sur ma faim et j'attends de nombreuses réponses dans le tome suivant.



*En bref :


Même si certains points m'ont un peu dérangée, j'ai tout de même bien aimé cette lecture et je compte bien lire très prochainement le tome 2 de cette saga.


Ma Note :




ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 4



ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Ternel10



Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
C'est au cours d'une braderie du club de lecture que j'ai trouvé en vente les 3 premiers tomes de cette saga àun prix intéressant.
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Je me suis dit " il va me plaire ce livre !" car on parlait de Doc Martens et des Sex pistols ! ( entre autre...)
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Elle s'est atténuée disons sans vraiment changer. C'est à dire que j'ai bien aimé ce livre mais pas autant que ce que je pensais au début de ma lecture.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Oui, l'écriture de l'auteure m'a convenu. Elle est simple et facile à lire et comprendre.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Sur les deux personnages principaux, un m'a beaucoup plu et l'autre me laisse un peu perplexe...
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Damen bien sûr ! et sans aucune hésitation . Parce qu'il est attentionné, honnète, il essaye de faire de son mieux pour le bien des autres.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Stacia Miller, car c'est une arriviste prétentieuse particulièrement méchante
et prête à n'importe quoi pour garder sa soit disant notoriété.
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Non, la fin correspond exactement à ce que j'imaginais, je l'ai même vu peut être un peu trop facilement arrivée...
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui, pourquoi pas. Même si sur les 2 livres que j'ai lu de cette auteure, il y en a un qui m'a particulièrement déçue.
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Plutôt positif mais après avoir lu plusieurs chroniques vraiment positives sur la blogosphère, je m'attendais tout de même à mieux. J'ai aimé dans l'ensemble les personnages, le fait qu'il y ait de l'intrigue, du dangerqui rôde autour du personnage principal mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop prévisible.
11° Comptez vous lire la suite ?
Oui. Mon appréciation étant tout de même bonne et sachant que nous avons là que le premier tome d'une saga, j'aimerai bien lire le second pour voir si
l'histoire va finir par vraiment me captiver.
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Je ne crois pas qu'il y en ait une de prévue mais sinon, pourquoi pas .
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 29 Juil 2012 - 1:00
J'ai adoré ce livre je l'ai découvert par une amie. Quand j'ai lue le résumé j'ai pensé que sa allait être encore une histoire de vampire mais non. Ever est une adolescente qui perd sa famille dans un accident de voiture et qui est donc obligée d'aller vivre chez sa tante. Elle était populaire dans son ancien lycée mais maintenant c'est tout le contraire elle se retrouve avec Haven et Miles les pommés du lycée , mais dans la suite de la série on découvrira un nouveau personnage qui va influencer Haven et va la faire se braquer contre elle, mais c'est ce qui fait avancer l'histoire. Ever est extralucide elle peut lire dans les pensé des gens sauf dans celle de Damen un nouveau elle peut aussi voir les défunt et parmi eux il y a sa soeur Riley. Damen est un jeune homme (enfin jeune euh...) mystérieux et extrêmement beau il intrigue beaucoup Ever mais il fait aussi naître un froid entre Ever et Haven car celle-ci avait posée une option sur lui.
Je vais lire le tome 5 et je trouve que c'est toujours aussi bien le tome 1 est le moin bien à mon gout car il explique et que dans les autres on est vraiment dedans.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:05
Mon avis (il était temps ^^) :

Ever est une jeune fille torturée comme toutes les ados peuvent l'être, sauf qu'elle a de bonnes raisons. Cachée sous un gros sweat à capuche et derrière des lunettes de soleil, elle tente de se mettre à l'écart d'un monde devenu trop bruyant, trop coloré (mais dans le mauvais sens) depuis l'accident qui a coûté la vie à sa famille.
Depuis, Ever a des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un véritable enfer pour cette jeune fille, obligée même d'écouter de la musique assourdissante pour couvrir les brouhahas des pensées des gens. Ce n'est pas une vie pour elle, elle survit à peine, regrettant de ne pas être morte avec sa famille.
Mais un jour, tout change quand Damen arrive au lycée. En plus d'être beau comme un Dieu, il n'a pas d'aura et elle n'entend pas ses pensées, et pire, à ses côtés, le monde se tait comme par magie et tout devient alors calme et facile. Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Peut-elle lui faire confiance ? Que cache-t-il vraiment ? La réponse, dans le livre ^^
J'ai de suite aimé Ever. Je me suis prise d'affection pour elle, j'ai aimé et compris ses réactions, ses agissements et sa retenue face à Damon.
Damon, justement, si au début j'ai été intriguée par ce personnage en même temps qu'Ever, j'avoue que par la suite, il m'a agacée et j'ai soufflé plus d'une fois face à son comportement.
Miles, la touche d'humour du roman, je l'ai trouvé très touchant contrairement à Haven qui m'a donné plus d'une fois envie de lui mettre des baffes.
Franchement, au début de ma lecture, j'étais plus qu'emballée, je me disais même, c'est bien parti pour être un coup de coeur, j'étais à fond dedans ! Et puis au fur et à mesure, j'ai décroché, et plus l'histoire se dévoilait et moins j'adhérais... Damen, il aura fini par devenir antipathique, avec son petit jeu d'immortel, qui attend de retrouver sa bien aimé pour la regarder mourir inlassablement... on pourrait croire qu'avec les années (il est immortel hein !) il aurait eu plus de jugeote que ça, et bien non ! Quelle naïveté j'ai envie de dire, et ça ne me parait pas logique...
D'ailleurs, à moins qu'on me donne le tome 2, je ne pense pas lire la suite...
En bref, une lecture agréable (même si la seconde partie du roman est bien en dessous de la première) qui nous fait ressentir tout un tas de choses, avec des mystères, de l'amour et de l'amitié et qui nous fait tout de même passer un bon moment.
Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 22 Sep 2012 - 23:24
5/5

J'ai vraiment accroché avec ce livre, tout comme les autres tomes. Les personnages sont supers, l'histoire est, selon moi, très bien écrite. C'est vrai que je m'étais attendu à autre chose " d'ennuyant ", mais non.
C'est une amie qui me l'avait conseillé, et vraiment je l'en remercie car c'est un très très bon livre.
Je le conseille à tous et à toutes ceux/celles qui ne l'ont pas lu.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 6 Oct 2012 - 13:23
Mon avis :

Ever était une fille normale avant l'accident, mais depuis elle peut lire dans les pensées et voir des choses en touchant une personne. Elle voit aussi des auras (ça détermine l'humeur de son propriétaire) autour de chaque être vivant. Dans l'accident elle a perdu sa famille. Sa sœur est devenue un genre de fantôme que seul Ever peut voir, elle lui rend donc visite de temps en temps.
Un jour, au lycée, elle rencontre Damen, un petit nouveau qui l'attire énormément... Mais Damen est aussi la seule personne à qui elle ne peut pas lire dans les pensées... Ni voir l'aura...

Nous suivons Ever, je vais pas dire que c'est un personnage hyper original mais elle m'a bien plus quand même. Elle n'est pas toujours sûre d'elle. On la sent hésitante. Mais plus loin dans le livre elle reprend le contrôle et est plus « direct ». Damen n'arrête pas de la coller, de la suivre partout, et évidement ça l'énerve donc elle le repousse au début.
Damen est réputé pour être très beau. Il ne boit qu'un liquide rouge bizarre. Et il est attiré par Ever mais pourquoi, elle n'est pas la fille la plus réputée du lycée pourtant... On nage dans le flou pendant bien la moitié du livre mais après on en sait un peu plus sur lui et son attirance pour Ever.
Ever a aussi deux amis (les seuls) qui comptent beaucoup dans histoire : Miles, un homosexuel et Haven une gothique.
En personnages secondaires il y a aussi Drina, qui est très présente à la fin... Ever ne peut pas lire dans ses pensées ni voir son aura, tout comme Damen... Et elle est la méchante de l’histoire. On découvre aussi Stacia, une pétasse du lycée qui pourri la vie d'Ever. Sa tante, qui la « garde » comme ses parents sont morts, est présente vers le début du livre mais elle à tendance à s’effacer à la fin. On rencontre aussi Riley la sœur d'Ever qui est morte mais rend visite à Ever (car Ever voit les morts n'oubliez pas).

La plume de l'auteure est fluide et simple, rien de plus à dire.

L’histoire me plait bien malgré un air de déjà vu. (Bah oui, l'amour interdit c'est classique quand même.)
L'auteure a eu quelques bonnes idées, comme par exemple la dimension parallèle (je sais plus le nom exact) ou les immortels etc...

Ma note : 4/5 Sympathique

Citation : Je vois des morts. Sans arrêt. Dans la rue, à la plage, au centre commercial, au restaurent, errant dans les couloirs du lycée, faisant la queue à la poste ou dans les salles d'attente chez le médecin, jamais chez le dentiste, en revanche.
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 6 Oct 2012 - 17:28
J'ai beaucoup aimé ce livre.
La première chose qui m'a attiré c'est la couverture que je trouvais très belle.
Puis il y a eu le scénario de l'histoire basé sur des immortels.
C'était un peu différent des vampires alors j'ai très vite accroché.

C'est facile à lire et avec quelque rebondissements.
A lire pour ceux qui aime ce mélange d'amour un peu impossible et de fantastique ou d'imaginaire.
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Mer 28 Aoû 2013 - 13:51

 
Everymore est le premier tome de la série éternels qui suit l'histoire d'une jeune fille qui, à la suite de l'accident de voiture qui a tué ses parents et sa petite sœur de 12ans peut lire dans les pensées des personnes et voir leurs auras. 


À partir de cet accident, Ever va se renfermer sur elle même, ne portant plus que des sweater à capuche et écoutant de la musique à fond pendant les cours pour essayer d'oublier l'accident dont elle se sent responsable et les pensées envahissantes et méchantes à son égard. On apprend qu'avant son accident, Ever était une personne ouverte et bien dans son corps, on se rend alors compte que, même si elle essaye de le cacher, l'accident meurtrier l'a bouleversée et marquée. Dans son nouveau lycée, Ever s'est fait 2 nouveaux amis:

Haven, une gothique fan de vampires et de soirées, je n'ai pas particulièrement aimé ce personnage, je la trouvais égoïste et méchante,
Et Miles, un homosexuel gentil et plein d'attention. Je l'ai beaucoup aimé du fait de sa gentillesse à toute épreuve et du soutien qu'il apporte à Ever.


Un jour un jeune inconnu arrive, et fait tomber les filles comme des mouches. Mais Ever se méfie de ce nouvel arrivant dont elle ne peut lire les pensées, mais que lui arrive à lire les siennes!Ever va se sentir attirée par lui....
Pourquoi? À vous de le découvrir! Tout au long du livre, les problèmes vont s'enchaîner, de plus en plus bizarres et importants... Mais qui se cache derrière tout ça? Haha! Lisez le livre et vous saurez! Wink
 
Grâce à Damen, Ever va se reconstruire et découvrir qui était à l'origine de l'accident de sa famille. Petit à petit, elle va enlever ses sweater, arrêter d'écouter de la musique pendant les cours et devenir plus heureuse.
Excellent livre que je conseille fortement et dont je vais m'empresser de lire la suite!
4/5
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Dim 17 Nov 2013 - 16:47
Ouaouh, ce livre a vraiment l'air génial, j'ai hâte de le noter! ^^
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Lun 20 Oct 2014 - 11:41
L'histoire peut sembler intéressante c'est ce qui m'a le plus attiré par ce livre, mais j'ai trouvée l'histoire trop longue et pas convaincante, heureusement je l'avais emprunté à la médiathéque car en prime dans le tome 2 on s'attend à la suite de l'histoire d'amour entre Ever et Damen que nenni ! On nous plonge carrément dans un autre décors avec d'autres personnage
Ma note: 2/5
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Sam 5 Sep 2015 - 10:39
Une histoire très sympa, les personnages sont mystérieux, mais que lui cherche Damen. La fin est inattendu et nous donne envie d'en savoir plus.
Contenu sponsorisé

ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël - Page 2 Empty Re: ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum