Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2011
+18
Mylou
Elerinna
Kitoune
Everbook
lilyroseyy
Sherryn
-loly-
Alys
Babynoux
vany
Shiva
Sandra38
Grazou
taylor
Angeline
petit-lips
angelebb
Karine
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ven 25 Nov 2011 - 9:46
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune NOUVELLES TENDANCES de DECEMBRE
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/11 au soir.
Votes par sondage du 29/11 au 30/11 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre au 31 Janvier !PS
(oui nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois )
Allez, c'est à vous !
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/11 au soir.
Votes par sondage du 29/11 au 30/11 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre au 31 Janvier !PS
(oui nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois )
Allez, c'est à vous !
Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2011
Ven 25 Nov 2011 - 9:58
Alors,
je vous propose:
Quatrième de couverture :
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature.
https://clubdelecture.forumactif.com/t613-femmes-de-l-autremonde-tome-1-morsure-de-kelley-armstrong?vote=viewresult
je vous propose:
Quatrième de couverture :
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature.
https://clubdelecture.forumactif.com/t613-femmes-de-l-autremonde-tome-1-morsure-de-kelley-armstrong?vote=viewresult
Ven 25 Nov 2011 - 10:02
Voici ma proposition
Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
Ven 25 Nov 2011 - 11:21
Ma proposition chick lit :
Les tribualtions de Tiffany Trott d'Isabel Wolff
Nom : Trott, prénom : Tiffany, âge : trente-sept ans, situation : célibataire, caractère : gaie, active, pétillante ; allure : séduisante, objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue ; motivation : totale. Quel est celui qui pourra faire son bonheur ?
Les tribualtions de Tiffany Trott d'Isabel Wolff
Nom : Trott, prénom : Tiffany, âge : trente-sept ans, situation : célibataire, caractère : gaie, active, pétillante ; allure : séduisante, objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue ; motivation : totale. Quel est celui qui pourra faire son bonheur ?
Ven 25 Nov 2011 - 11:30
il me plait bien celui-ci.
Ven 25 Nov 2011 - 17:51
Ma proposition fantasy:
Ellana T1 de Pierre Bottero
" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "
J'ai lu énormément d'avis positif sur cette saga.
Ellana T1 de Pierre Bottero
" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "
J'ai lu énormément d'avis positif sur cette saga.
Ven 25 Nov 2011 - 18:09
Je voulais commencer cette série également...
- InvitéInvité
Ven 25 Nov 2011 - 18:28
Je propose le tome 1 de Kate Daniels : "Morsure magique"
« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »
« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »
Ven 25 Nov 2011 - 20:27
Alors qu’elle est inconsciente, une guerrière de l’armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier.
Alors qu’il donne un cours à l’Académie de magie, un mage s’évanouit et est assailli par la vision d’un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine.
Fils d’un homme et d’une fée, Eringvard, victime d’une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s’écrire au coeur des arbres.
Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent.
Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs.
Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.
Sam 26 Nov 2011 - 0:05
Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions :les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.
À 16 ans, les adlescents doivent choisir leur faction, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.
Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Ses résultats ne sont pas concluants. Cas rarissime, elle peut choisir entre 3 factions. Pour sa sécurité, elle garde le secret sur sa véritable nature et choisit la faction réputée la plus dangereuse : les Audacieux. Ce qui surprend tout le monde,y compris elle-même… Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera lechaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...
Sam 26 Nov 2011 - 9:05
Je transfère la proposition de Petit lips
petit-lips a écrit:Je propose un titre de Science Fiction / Jeunesse :
Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement
Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.
Sam 26 Nov 2011 - 9:07
A mon tour.... dur dur il y en a tellement
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilèges écrits de sa main. Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a elle aussi des prédispositions à la magie.
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilèges écrits de sa main. Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a elle aussi des prédispositions à la magie.
Sam 26 Nov 2011 - 11:16
Willow sait qu'elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n'a aucune idée d'où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse - et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré..
Sam 26 Nov 2011 - 11:36
2 me tentent déjà donc je ne propose rien =)
Sam 26 Nov 2011 - 15:01
Beaucoup me tente, mais ils sont pas dans ma PAL, Ah ça va être dur de tenir sans acheter...
Sam 26 Nov 2011 - 17:16
Je propose (le même livre mais avec deux couvertures si je me trompe pas)
:
DÉCOUVREZ LA SÉRIE ÉVENEMENT DE KIM HARRISON !
Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.
:
DÉCOUVREZ LA SÉRIE ÉVENEMENT DE KIM HARRISON !
Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.
Dim 27 Nov 2011 - 15:53
Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, incapables de survivre sans l'aide des humains. Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Alise, tiraillée entre un époux qui la méprise et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté douteuse, qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.
Lun 28 Nov 2011 - 10:04
Je voulais proposer divergent également, mais shiva m'a devancée
- EverbookPlume de soie
Isère
Lun 28 Nov 2011 - 11:08
Je propose :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
- InvitéInvité
"pieter de bild" roman
Lun 28 Nov 2011 - 18:41
bonsoir à tous,
je vous propose un voyage dans le monde de la création artistique ou les aventures d'un jeune héros dans un monde parallèle prennent le pas sur les apprentissages de la peinture.
Critique : d’une lectrice: (58ans) « Oui, l’aventure commence avec plaisir. Bravo ! J’ai bien aimé toutes les notes de couleurs qui ponctuent le récit et qui le fédèrent. Pieter n’est pas le seul à avoir du talent et on suit son odyssée avec curiosité car elle va crescendo au fil des chapitres. J’ai même appris (entre autres) ce qu’était une hamadryade, c’est dire…J’ai souvent souri aux pointes d’humour aussi. Avez-vous l’intention de vous remettre à l’ouvrage pour d’autres aventures ?
Critique : Un livre « jeunesse » pourtant doté d’une seconde lecture pour tout artiste en devenir ou établi. Les quêtes du héros, les références culturelles pointilleuses, les techniques abordées, tout en restant « grand public » font de ce voyage un bon compagnon de route pour qui s’est adonné ou aspire à une vie d’artiste, comme pour tout enfant en quête de découverte et de féérie.
extraits et illustrations sur facebook "françois ravail"
bonne lecture
je vous propose un voyage dans le monde de la création artistique ou les aventures d'un jeune héros dans un monde parallèle prennent le pas sur les apprentissages de la peinture.
Critique : d’une lectrice: (58ans) « Oui, l’aventure commence avec plaisir. Bravo ! J’ai bien aimé toutes les notes de couleurs qui ponctuent le récit et qui le fédèrent. Pieter n’est pas le seul à avoir du talent et on suit son odyssée avec curiosité car elle va crescendo au fil des chapitres. J’ai même appris (entre autres) ce qu’était une hamadryade, c’est dire…J’ai souvent souri aux pointes d’humour aussi. Avez-vous l’intention de vous remettre à l’ouvrage pour d’autres aventures ?
Critique : Un livre « jeunesse » pourtant doté d’une seconde lecture pour tout artiste en devenir ou établi. Les quêtes du héros, les références culturelles pointilleuses, les techniques abordées, tout en restant « grand public » font de ce voyage un bon compagnon de route pour qui s’est adonné ou aspire à une vie d’artiste, comme pour tout enfant en quête de découverte et de féérie.
extraits et illustrations sur facebook "françois ravail"
bonne lecture
Lun 28 Nov 2011 - 19:03
Hum oui mais peut-on avoir un aperçu de la couverture et le résumé comme pour les autres propositions de lecture ?
- InvitéInvité
Lun 28 Nov 2011 - 21:42
j'ai déjà envoyé cette info mais je te la redonne pas de problème.
mais pour l'instant je ne sais pas faire pour envoyer des images je te renvoie à facebook
" françois ravail" pour la couverture, quelques illustrations de ma main, ainsi qu' un extrait du roman et une nouvelle à lire
quatrième de couverture
Du talent ? Non, c’est bien plus que cela : le jeune Pieter a des dons extraordinaires pour tous les arts plastiques. Après une enfance mélancolique, élevé par sa grand-tante à la mort de ses parents, le vieux peintre Van Ukrecht le prend sous son aile et lui confie le secret du nombre d’or… et une palette magique. Avec ses amis Zélie et Gribouille, il va bientôt faire une expérience hors du commun… et ne faire plus qu’un avec la peinture. Mais dans le monde artistique, le chemin des vocations est semé d’embûches et les jaloux sont là, prêts à tout pour réussir. Pieter réussira-t-il à déjouer tous les pièges ?
mais pour l'instant je ne sais pas faire pour envoyer des images je te renvoie à facebook
" françois ravail" pour la couverture, quelques illustrations de ma main, ainsi qu' un extrait du roman et une nouvelle à lire
quatrième de couverture
Du talent ? Non, c’est bien plus que cela : le jeune Pieter a des dons extraordinaires pour tous les arts plastiques. Après une enfance mélancolique, élevé par sa grand-tante à la mort de ses parents, le vieux peintre Van Ukrecht le prend sous son aile et lui confie le secret du nombre d’or… et une palette magique. Avec ses amis Zélie et Gribouille, il va bientôt faire une expérience hors du commun… et ne faire plus qu’un avec la peinture. Mais dans le monde artistique, le chemin des vocations est semé d’embûches et les jaloux sont là, prêts à tout pour réussir. Pieter réussira-t-il à déjouer tous les pièges ?
Mar 29 Nov 2011 - 9:27
Voici la couv :
Mar 29 Nov 2011 - 9:30
SONDAGE à CHOIX MULTIPLES OUVERT !!!!!
Mar 29 Nov 2011 - 10:02
Dur de choisir...
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Mar 29 Nov 2011 - 10:17
a voté !
Mar 29 Nov 2011 - 10:19
Moi aussi!
Mar 29 Nov 2011 - 10:22
a voté =)
- EverbookPlume de soie
Isère
Mar 29 Nov 2011 - 10:28
A voté
Mar 29 Nov 2011 - 10:39
a voté aussi
- InvitéInvité
Mar 29 Nov 2011 - 10:49
A voté !
Mar 29 Nov 2011 - 11:22
j'ai voté pour ceux que je peux lire
Mar 29 Nov 2011 - 12:04
a voté!
Mar 29 Nov 2011 - 12:44
Ca va être serré, peut être encore plusieurs LC ce mois ci
- InvitéInvité
Mar 29 Nov 2011 - 12:55
J'ai voté
Mar 29 Nov 2011 - 17:17
a voté aussi
Mer 30 Nov 2011 - 13:03
Jusqu'à ce soir pour voter !!!!
Mer 30 Nov 2011 - 22:42
A voté !
Jeu 1 Déc 2011 - 9:12
Et bien ça sera pour Blood Magic, de peu encore une fois!
Je participe
Je participe
Jeu 1 Déc 2011 - 9:20
Sondage clos !
La LC Nouvelles Tendances de Décembre est :
BLOOD MAGIC !!!!
dispo sur Amazon :
La LC Nouvelles Tendances de Décembre est :
BLOOD MAGIC !!!!
dispo sur Amazon :
Jeu 1 Déc 2011 - 9:20
Je participer
Jeu 1 Déc 2011 - 9:30
sans moi bonne lecture
Jeu 1 Déc 2011 - 10:55
je ne l'ai pas donc sans moi désolé =/
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Jeu 1 Déc 2011 - 11:41
Il ne me dis rien du tout donc je passe. Bonne lecture aux participants !!
Jeu 1 Déc 2011 - 12:13
Je participe, il est dans ma PAL!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2013
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014
- Propositions Lecture Commune "Classique" - Décembre 2011
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2011
- Propositions Lecture Commune "Je lis en VO" - Décembre 2013