Votre avis?
LES GUERRIERS MAUDITS (Tome 1) L'AIGLE NOIR de Lisa Hendrix
Mer 23 Nov 2011 - 16:50
Résumé
En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.
405 pages
7 SEPTEMBRE 2011
7,40 €
EDITIONS J'AI LU
7 SEPTEMBRE 2011
7,40 €
EDITIONS J'AI LU
- EverbookPlume de soie
- Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
Isère
Re: LES GUERRIERS MAUDITS (Tome 1) L'AIGLE NOIR de Lisa Hendrix
Mer 23 Nov 2011 - 17:02
Mon avis :
Comme le dit très bien le titre on a affaire à des guerriers qui pour avoir tué le fils d'une sorcière, se retrouvent maudits et se changent en animal soit à la tombée de la nuit soit au levé du jour. Ici, on suit Ivo qui se transforme en aigle au levé du jour. Le roi Guillaume, très content de ses services, lui offre un château avec la femme qui va avec. Mais sa femme va complètement bouleverser sa vie !
Une chose est sûre, je n'ai pas l'habitude de lire des romans historiques que ce soit sentimental, paranormal ou tout autre genre, j'ai dû en lire 1 ou 2, donc je ne suis peut être pas aussi pointilleuse que ceux qui ont vraiment l'habitude d'en lire mais j'ai grandement apprécié le décor de ce livre, l'époque, les légendes...De plus, l'auteure s'est inspirée d'un château qui existe bien, de personnages qui ont existé, ce qui apporte au récit un côté réel.
J'ai adoré l'histoire, même si je reconnais que j'aurais aimé un peu plus de magie, mais tout est bien dosé pour que l'on ne s'ennuie pas, tout est cohérent, on n'a pas du sexe pour du sexe, on a une très belle histoire d'amour. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure que prenait ce livre.
J'ai adoré les personnages, assez décalés par rapport à l'époque, mais très attachants.
Honneur aux dames : Lady Alaida est une jeune femme de 20 ans toujours célibataire qui c'est ce qu'elle veut, n'a pas la langue dans sa poche, elle est courageuse, forte, un peu effrontée.
Et nos guerriers ne sont pas en reste, car en plus d'être beaux, forts et charismatiques, ils sont respectueux des autres, ont le sens du devoir et sont très solidaires entre eux. Par rapport à d'autres sagas, ils sont plus doux et moins vulgaires.
L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, je n'ai pas trouvé de longueur, tout m'a plu.
Ce livre est un petit coup de coeur, la magie a opéré sur moi.
Une très belle histoire d'amour associée à une intrigue intéressante qui m'a surprise plus d'une fois, rajoutez un zeste d'histoire et c'est prêt à lire sans modération.
Re: LES GUERRIERS MAUDITS (Tome 1) L'AIGLE NOIR de Lisa Hendrix
Lun 23 Juil 2012 - 18:03
Mon avis :
Je m'associe complétement au commentaire d'Everbook !
L'histoire est vraiment bien construite, au centre un enchantement qu'une sorcière a lancé sur 9 chevaliers nordiques (Scandinaves) car ils ont tué le fils de celle ci. Subissant le sort de cette sorcière, ils prennent l’apparence de leur animal totem, soit de jour, soit de nuit. Immortel, moitié homme, moitié bête, ils cherchent à briser la malédiction. Dans le premier tome on suit Ivo de Vassy, aigle de jour, homme la nuit, aidé de ses compagnons il va essayer de déjouer le sortilège.
Dans chaque tome, l'histoire est concentré sur l'un des guerriers, néanmoins les autres sont toujours dans le coin pour donner un coup de main ou pour quelques conseils. Comme l'a mentionné Everbook, les chevaliers sont très solidaires entre eux et sont toujours présents les uns pour les autres.
L'histoire d'amour n'est pas niaise, et les scènes d'amour, peu nombreuses, sont bien écrites sans en faire trop.
L'écriture est très agréable et on s'attache vite à chaque personnage dont les personnalités sont marquées. Ils ont tous du caractère mais restent justes et fidèles à leurs valeurs et leur honneur.
Enfin, l’auteur se base toujours sur des faits, personnages ou récits historiques qu’elle accommode au roman, ce qui donne de la force à l’ouvrage. L'action se déroulant toujours, ou du moins pour les 2 premiers tomes, en Angleterre/Écosse au Xème siècle.
Bref, un roman vraiment excellent ! Le tome 2 vient de sortir et le 3 sortira en octobre, vivement !
Note : 5/5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum