Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant Empty GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant

Ven 18 Nov 2011 - 17:20
GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant 51f2be10

Résumé

Huit mois après que tous les enfants de plus de 15 ans aient disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse. Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l’agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, il fait momentanément calme dans Perdido Beach. Mais les ennemis dans la Zone ne se contentent pas de disparaître, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvrent une voie libre. L’Ombre a enfin trouvé sa voie dans l’esprit de Némésis (Pete) et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s’étend à un rythme alarmant aussi sinistres que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. Et Sam, Astrid, Diana et Caine sont tourmentés par un doute croissant quant à savoir s’ils pourront s’échapper ou même survivre dans la Zone. Avec tant de bouleversements qui les entourent, quels choix désespérés feront-ils quand il s’agit de sauver ceux qu’ils aiment ?


504 pages
3 novembre 2011
19,30 €
POCKET JEUNESSE


FORMAT POCHE

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant 81glxq10

552 pages
2 avril 2015
8,00 €
POCKET JEUNESSE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant

Ven 18 Nov 2011 - 17:21
Beaucoup de choses se passent dans ce quatrième tome, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler, connaissant plusieurs personnes ayant commencé cette saga.

Dire que j’étais impatiente de voir ce tome sortir serait minimiser mes sentiments. Le désappointement n’en est que plus grand.
Si plusieurs choses prennent forme, le récit est d’une lenteur horripilante!
500 pages pour apprendre la grossesse d’une fille, le retour d’un gars….

A croire que cette saga s’essouffle. Ce tome aurait du être le dernier, à mon sens. Chaque action y est longuement décrite, à tel point qu’il ressemble plus à soap opéra type « Les feux de l’amour », ce genre de série dont un baiser prend 5 épisodes à être diffusé!

Je me suis ennuyée, lassée, et j’ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture tant j’étais agacée par la lenteur et la stagnation de ce récit.

Dommage. J’espère que le 5eme et dernier tome sera plus satisfaisant et moins longuet que ce tome.
avatar
Invité
Invité

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant

Dim 20 Nov 2011 - 16:22
Ah il faut que je commence cette série, j'attendais un peu pour ne pas avoir à attendre trop entre chaque tome, mais ça va bientôt être idéal pour commencer Smile Dommage quand même de savoir que la série s'essouffle :/
avatar
Invité
Invité

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant

Lun 23 Jan 2012 - 16:48
Je suis d'accord avec Vany, et je suis content de trouver un avis critique alors qu'il y a tant de gens qui semblent l'avoir trouvé génial. Je me suis dit en lisant qu'il y avait vraiment des longueurs, et qu'il serait temps que la série se termine.
Et pourtant, j'avais adoré les deux premiers, un peu moins le 3ème.

L'apparition de nouveaux personnages donne un peu de souffle, mais elle est mal exploitée. Sinon, l'auteur joue toujours sur les mêmes ressorts, j'ai eu l'impression qu'il appliquait des recettes, et qu'effectivement, il aurait pu supprimer 100 à 200 pages sans que le livre y perde, loin de là !

J'ai vu qu'il y avait encore deux tomes à paraître, j'espère qu'ils seront plus dynamiques. Car j'ai envie de connaître la fin, et la cause de tout cela !
Contenu sponsorisé

GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 4) L’ÉPIDÉMIE de Michael Grant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum