Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Mer 16 Nov 2011 - 14:27
LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley La-res10


Résumé

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...

Tome 1 : La déclaration
Tome 2 : La résistance
Tome 3 : La révélation


Editions : Editions Naïve
Pages : 414
Sortie : novembre 2008
Prix : 18 euros





Dernière édition par Karine le Lun 6 Fév 2012 - 9:49, édité 1 fois
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Dim 20 Nov 2011 - 14:04
J'avais adoré le tome 1. Je voulais lire le 2, mais il etait introuvable en magasin ou sur le net, du coup j'ai revendu le 1. Et maintenant ça m'embête de l'acheter alors que je n'ai plus le premier LOL
avatar
Invité
Invité

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Dim 20 Nov 2011 - 16:09
C'est une merveille cette série, il faut absolument la lire! Etrange que tu ne le trouve pas, il suffit de le commander en librairie!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Lun 21 Nov 2011 - 6:47
On retrouve Peter et Anna, désormais Légaux, essayant tant bien que mal de s’intégrer malgré les regards suspicieux et dégoutés des autres Légaux.
Peter aide la Résistance de son mieux, et pour ce faire, accepte le travail que son grand-père lui propose au sein de la société Pincent Pharma, qui produit les fameuses pilules de Longévité.
Anna, elle, reste à la maison et s’occupe de son mieux de son petit frère, Ben.

Peter, d’abord convaincue par le mal qu’est la Longévité et par le bien que représente la Résistance, finit doucement par douter de tout. De la Résistance et de son chef, Paul. De la véritable nocivité de la Longévité.
Arrive un moment où il découvre que Paul l’aurait peut être trompé, et se serait servi de lui.
Fou de douleur face à cette trahison, il décide de signer la Déclaration, qui lui permettra de bénéficier de la Longévité.

Mais les choses ne sont pas ce qu’elle semble être et Peter se rendra vite compte que ceux qui l’utilisent ne sont pas ceux qu’il croit

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Anna et Peter, malgré beaucoup de longueurs dans ce deuxième tome.
L’histoire est toujours aussi intrigante et effarante, tant elle pourrait être réelle!
Peter m’a beaucoup touché par son désir de bien faire et surtout, par son manque de confiance et sa colère. Et l’amour qu’il porte à Anna et Ben!

Par contre, comme dit plus haut, ce tome comporte beaucoup de longueurs, qui peuvent rendre la lecture rébarbative.

Cela ne m’empêchera pas de lire le 3eme tome en l’espérant à la hauteur!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Lun 21 Nov 2011 - 9:16
cette trilogie me tente pas mal...
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Jeu 26 Jan 2012 - 16:23
Editions : Editions Naïve
Pages : 414
Sortie : novembre 2008
Prix : 18 euros
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Mer 26 Sep 2012 - 10:32
j'avais adoré le tome 1 et il faut que je me procure le 2 pour me faire une opinion !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Ven 26 Avr 2013 - 20:19
Je me suis donc lancée dans la suite. Mon bilan reste assez dur. Je n'ai pas aimé ce livre comme déjà annoncé, c'est long mais long et l'action a du mal à se mettre en place.

Nous retrouvons donc Anna qui finalement m'a paru d'une naïveté désolante, le piège qu'on lui tendait été plus que flagrant et du coup on a envie de la secouer surtout en sachant d'où elle vient ...
Quant à Peter lui aussi m'a bien déçue au lieu de résister il fait la girouette un coup oui, un coup non.

Note : 13/20
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 52
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Sam 6 Sep 2014 - 7:25
Une suite bien différente de cette saga, Peter est vraiment au centre, au coeur de ce deuxième tome avec Jude, son demi-frère. Anna y est un peu plus en retrait. On retrouve donc notre couple Peter, Anna ainsi que Ben le petit frère d'Anna. Ils sont "légaux" à présent. Mais refusent de signer La Déclaration. Peter va, pour le Réseau, infiltrer la société de son grand-père qui produit les pilules de Longévité.

Mais le doute s'installe en lui ... il est même prêt à signer cette fameuse Déclaration, il tente de convaincre Anna. Mais elle résiste, jusqu'au moment où on ne va plus lui laisser le choix. Mais c'est sans compter sur Peter, Jude et le Réseau qui vont tout faire pour mettre fin aux terribles agissements de la société Pincent!

J'ai bien aimé voir l'évolution de nos deux jeunes, de voir la réaction que pouvait avoir la population face à Anna et Ben qui n'est encore qu'un bébé. C'est terrible tout de même à quel point les gens peuvent être conditionnés, égoïstes, cruels. Plus aucune compassion n'existe dans le monde d'Anna et de Peter.

On va découvrir l'horrible "laboratoire" où le grand-père de Peter mène les expériences sur les "Surplus", ces ventres à bébés, cette souffrance, tout ça pour la gloire, l'argent et le pouvoir. Jude est quelqu'un de vraiment intéressant, alors qu'au départ, il n'apprécie pas Peter, va finalement unir ses forces et ce duo de frère va s'allier contre le mal!

J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome afin de savoir comment tout cela va se terminer
Contenu sponsorisé

LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley Empty Re: LA RESISTANCE : L'HISTOIRE DE PETER (Tome 2) de Gemma Malley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum