Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

PERDUES DE VUE de Carlene Thompson Empty PERDUES DE VUE de Carlene Thompson

Sam 12 Nov 2011 - 11:44
PERDUES DE VUE de Carlene Thompson 97820711


Résumé

Avec précaution, Chyna Greer releva le châssis de la fenêtre de sa chambre. L'air brûlant de juillet balaya son visage. Derrière elle, Zoey Simms, sa meilleure amie, dit d'une petite voix aiguë : "Je n'arrive pas à croire qu'on fait ça ! - Je crois qu'on ne devrait pas, fit Chyna. Si on me sur-prend à aller jusqu'au lac la nuit..." Zoey fit un petit sourire : "Il ne t'arrivera absolument rien."... La suite, hélas, prouva le contraire. Si Chyna fut retrouvée indemne au matin, Zoey, elle, partie toute joyeuse retrouver un mystérieux amant, ne donna plus jamais signe de vie. Douze années plus tard, obligée de revenir dans la région suite au décès brutal de sa mère, Chyna se retrouve de nouveau sur les bords du lac maudit. D'autres jeunes femmes ont disparu. Ni la présence chaleureuse de son frère ni le temps passé ne parviennent à la rassurer. Des gens parlent. On insinue. Elle-même semble la proie de bien curieuses visions et une menace diffuse l'entoure...

502 pages
25 mai 2009
7,80 €
FOLIO POLICIER
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

PERDUES DE VUE de Carlene Thompson Empty Re: PERDUES DE VUE de Carlene Thompson

Sam 12 Nov 2011 - 13:03
Mon avis :

Déjà pour moi il y a deux choses importantes dans un livre : l'intrigue qui doit être logique et bien ficelé et le style fluide de l'écriture or ici c'est le cas pour les deux ce qui est déjà un très bon pour l'auteure. On trouve un personnage principale, Chyna, qui est une fille forte mais qui va, devant l'horreur de la situation qu'elle vit, être fragile elle-aussi, comme nous tous. Les personnages sont très intéressants et il y a suffisamment de coupables potentielles pour que le lecteur puisse s'amuser à imaginer tous les cas possibles et imaginables. Évidement, on se doute que quand ils sont trop suspects ça ne peut être eux, sinon ou serait le suspense ? J'ai passé un excellent moment avec ce livre dont l'écriture vous oblige à toujours continuer la lecture et franchement vous ne vous voyez pas tourner les pages.

4/5
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

PERDUES DE VUE de Carlene Thompson Empty Re: PERDUES DE VUE de Carlene Thompson

Ven 9 Mar 2012 - 21:32
C'est le premier livre de cette auteure que j'ai lu et "j'ai adoré".
Je suis d'accord avec Larme d'étoile pour le nombre de coupables potentiels. Dans chacun de ses livres, je suis surprise, je ne trouve jamais le bon coupable et c'est ce que j'aime. Elle a le pouvoir de ne jamais décevoir (enfin pour ma part). Mais ce livre reste mon préféré.
Contenu sponsorisé

PERDUES DE VUE de Carlene Thompson Empty Re: PERDUES DE VUE de Carlene Thompson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum