Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck Empty LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck

Mar 8 Nov 2011 - 2:32
LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck Cover14

Résumé


Une mystérieuse cathédrale perdue au milieu de la jungle équatorienne. Le manuscrit d'un célèbre alchimiste du XIVe siècle. Des meurtres inexplicables... Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le cœur de la terre depuis la nuit des temps. Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l'alchimiste Nicolas Flamel ? Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.


Broché : 336 Pages
Date : 7 Octobre 2009
Prix : 19,90€
Editeur :  Par Flammarion

SAGA ARI MACKENZIE:


Dernière édition par se1ena le Mar 8 Nov 2011 - 2:36, édité 1 fois
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck Empty Re: LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck

Mar 8 Nov 2011 - 2:32
Mon avis :

Dans ce roman, nous retrouvons Ari Mackenzie en pleine dépression, plus accro que jamais à son verre (sa bouteille?) de whisky. Plus de petite amie, plus d'enquête, plus de boulot et il ne donne plus de nouvelles à ses amis. Il a même changé de quartier. Il reprendra finalement l'enquête sans reprendre le boulot, obnubilé par l'idée d'attraper le Docteur, plus illuminé que jamais. Dans le tome précédent, Lamia était une tueuse sans pitié, dans ce tome-ci c'est Borjia, un psychopathe avec un défaut génétique et toxicomane. Dans son enquête, Ari rencontre une jeune femme sensuelle et légère, Marie Lynch, sur la même piste que lui. Elle cherche son père qui a disparu. Marie est aussi désabusée qu'Ari et porte le même regard sur le monde que lui.

Le style d'écriture est le même que dans le premier tome. 108 chapitres, tous découpés un chapitre = une scène, comme le scénario d'un film. Le langage, encore ici, est proche du langage courant avec ses négations absentes, ses "nous" remplacés par "on", les "tu es" substitués par "t'es", etc. J'embarque facilement lorsque les dialogues sont plus vrais, comme ceux-là. Nous voyageons aussi entre le présent et le passé à travers les écrits de Nicolas Flamel (oui, le célèbre alchimiste!).

J'ai apprécié ou pas? Oui et non. J'ai plongé dans ce livre pleine d'attentes, de questions et encore pleine de l'adrénaline donné par le premier roman. Le début est long, très lent à démarrer alors que le premier roman débutait en coup de poing. J'ai trouvé le suspense moins bien soutenu et quelquefois, j'ai eu envie de tourner les pages pour aller plus loin. J'ai trouvé les réponses à mes questions mais j'ai été déçue et je me suis dit "c'est tout?". Je m'attendais à plus. Malgré tout, Ari est un personnage attachant et j'ai eu plaisir à retrouver Iris et Krysztov. Marie Lynch est un personnage attachant et je l'ai adoré dans ce qu'elle a de plus authentique.

Ma note :
3/5
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck Empty Re: LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck

Mar 8 Nov 2011 - 9:01
Le site officiel de l'auteur : http://www.henriloevenbruck.com/index.php Est-ce que quelqu'un a lu L'apothicaire ?
Contenu sponsorisé

LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck Empty Re: LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum