Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis :

3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Dim 6 Nov 2011 - 14:34
QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Que_la10

Résumé

Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l'humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n'ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John. Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-camarade de classe arrogante, autosatisfaite et bien trop sexy pour inspirer confiance.
Tiraillée entre désir et culpabilité, victime d'un sérieux complexe d'infériorité, Harriet parviendra-t-elle enfin à se venger de ses années de vexation ? Dans cette course au petit ami, tous les coups sont permis...


448 pages
Décembre 2008
7 €
POCKET
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Mer 26 Sep 2012 - 21:17
Tout d’abord je n’ai vraiment pas trouvé Harriet était un garçon manqué comme cela est indiqué dans le résumé , alors oui c’est vrai elle ne ressemble pas à son ennemie Nina , pimbêche, matérialiste, prétentieuse et j’en passe alors si ne pas être comme cela est être un garçon manqué...... Harriet est une jeune femme bien dans sa peau , dans son époque et bien dans sa tête sauf que son cœur a chavirer pour le petit copain de Nina….

C’est un livre léger ,agréable à lire et reposant toutefois même si j’ai bien aimé le livre j’avoue que mes souvenirs ne sont plus très frais pourtant je l’ai terminé il y a que 3 jours ….autant dire que dans 6 mois je l’aurais totalement oublié, il y a des livres dont on se souvient durant des années et d’autres qu’on oublie très très vite même si on les a bien aimés…….donc c’est pas LE coup cœur, ce n'est pas LE livre qu’on aimerait bien relire juste un livre que je conseillerais à une amie qui elle cherche quelque chose de léger et distrayant….

Si je devais faire court je dirais : livre sympa mais pas extraordinaire !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Jeu 27 Sep 2012 - 12:42
Je confirme tes propos, Surpass : Je ne me souviens pas de l'histoire, pourtant je l'ai lu cette année ^^"
Je garde juste le souvenir que j'avais passé un moment sympa et sans prise de tête quand je l'ai lu Smile
avatar
Invité
Invité

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Lun 15 Avr 2013 - 22:29
Bonsoir,

Adepte de chicklit, j'ai lu ce roman il y a quelques temps (2 ans peut etre) et c'est vraiment, de tous les romans de chicklit que j'ai lu, celui qui m'a le plus marqué,et celui que j'ai le plus aimé. Je l'ai vraiment adoré, je me souviens encore de la romance, de l'humour, de l'ambiance... Romantique à souhait, tout ce que j'aime rêver Smile
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Dim 23 Mar 2014 - 17:16
Mon avis

C'est un livre avec une intrigue agréable et sympathique à lire. C'est de la pure chick lit avec une héroïne, Harriet tout à fait accessible, elle ressemble à Mademoiselle Tout le monde.

J'ai dévoré littéralement ce livre grâce à une histoire crédible et bien tournée et grâce à des personnages attachants. Il y a pas de temps morts, le style de l'auteure est fluide.

Le seul petit reproche qu'on peut faire, c'est peut être le manque d'originalité, ça reste assez classique pour le genre.

Il y a dans ce livre, de bonnes touches d'humour qui vous font sourire ou rire.

cool Ce que j'ai aimé :

- Les personnages d'Harriet et de John
- Un joli couple formé de Harriet et de John, sincère et attachant
- une rencontre singulière et crédible qui ressemble à un coup de foudre
- une intrigue originale

 nul Ce que j'ai moins aimé :

- la meilleure amie, Sally, exécrable à certains moments
- le passage avec la soeur de Jacko vraiment inutile et hors contexte.

Ma note :

4.2/5
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Jeu 17 Avr 2014 - 9:54
Mon avis :
Un très bon livre dans ce genre, j'avoue avoir été très agréablement surprise ! L'histoire n'est pas des plus originale mais elle reste cependant très sympathique !
Les personnages d'Harriet et Jon et leur histoire est vraiment agréable. C'est vrai que dès le départ, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Jon, mais bizarrement à partir du moment où il invite Harriet chez ses parents pour Noel, il a baissé un peu de mon estime en étant grognon. La scène de la bataille de boule de neige l'a par contre fait remonter ensuite lol. J'avoue avoir sourie niaisement pendant cette scène ! ^^
Concernant Sally, je ne l'ai pas trouvée exécrable, d'autant plus qu'elle semble complètement paumée avec son fils, le manque de boulot et de vie sociale. Et pourtant elle reste là, a donner des conseils à Harriet et à la soutenir. J'ai donc été contente pour son dénouement.
Par contre c'est vrai que pour Tara (la soeur de Jacko), j'aurais pu m'en passer ...
J'ai beaucoup appréciée la fin qui donne finalement un pied de nez à Nina.

Donc voilà une lecture vraiment agréable, fraîche et pétillante !

4/5
Contenu sponsorisé

QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young Empty Re: QUE LA MEILLEURE GAGNE de Elisabeth Young

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum