ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
+16
lilyroseyy
Vallery73
Tifa
Grazou
chrys63
Salsera15
se1ena
Michou
Nessa
Miss Lola
Nathan
sev62330
vany
Babynoux
Karine
-loly-
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
VOTRE AVIS
ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Lun 31 Oct 2011 - 17:17
Résumé
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...
Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?
En librairie le 27/10/2011
Editions Gallimard Jeunesse
155 x 225 mm.
528 pages
19,00 euros
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Lun 31 Oct 2011 - 18:39
Pareil, repéré sur amazon et dans ma liste d'envie
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Dim 4 Déc 2011 - 18:22
Je vais l'avoir à Noël ! C'est impossible de ne pas l'avoir tellement il a l'air super !
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Lun 5 Déc 2011 - 14:17
je le cherche toujours dans ma librairie '^^ en vain lol je vais devoir commander à la librairie si ils peuvent
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Lun 5 Déc 2011 - 20:53
C’est avec envie que j’ai commencé la lecture de Angel, attiré par la couverture, et par son sujet : la mythologie des anges, très peu abordée dans la littérature aujourd’hui, au détriment des vampires, loups-garous et compagnie. Et bien je dois dire que je fus très agréablement surpris en de nombreux points …
Tout d’abord, et comme à mes habitudes, parlons de l’ambiance … Je ne saurais vous dire à quoi je m’attendais car je n’y ai pas réellement réfléchi, et celle à laquelle vous allez à voir à faire si vous entamez la lecture de cette histoire nouvelle et originale, est assez difficile à décrire … Je dirais qu’elle est dynamique et énergique. Plongés au cœur d’un roman aux qualités cinématographiques, tel un road-movie, vous vous sentirez emportés et même parfois angoissés, stressés. L’action est très souvent présente, et les temps morts qui relâchent la tension ne seront que des moments de répits qui ne vous empêcheront pas de rester captivés par des moments doux, de dialogue, ou qui avanceront l’intrigue …
Cette intrigue est … passionnante, l’auteur revisitant complètement l’univers des Anges. Alors que je ne m’attendais pas à de tels personnages, vous vous retrouverez confrontés à des Anges qui ressemblent bien à des Monstres. Des Créatures qui se nourrissent de l’énergie humaine et qui sont bien engagés pour prendre le contrôle de l’humanité. De nombreuses questions s’offrent à nous quant aux personnages, à leurs destins, aux raisons de la présence des Anges, de la Créature qu’est Willow, et de nombreuses choses encore qui sont parfaitement mises en ordre.
Ces personnages … sont nombreux, comme souvent dans les livres, c’est vrai. Comme dit précédemment les Anges sont des créatures cruelles, perverses et dominatrices … Mais au fond, pouvons-nous vraiment reprocher à ces Anges ce qu’ils font ? Pouvons-nous reprocher à une race supérieure, au statut de prédateur de prendre le contrôle d’un monde où il est facile de s’installer et de prendre le contrôle … Après tout n’avons-nous pas fait pareil avec l’espèce végétale et animale, en s’imposant, pas avec les mêmes moyens certes, mais en s’imposant quand même au détriment d’espèces moins intelligentes et inférieures à nous. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce livre est une leçon pour l’humanité, je n’ai pas envie de jouer au prof de français qui voient partout ce que l’auteur n’a sûrement jamais conçu dans son écrit, mais au fond, il est assez ironique de reprocher à cette espèce ce qu’elle nous fait …
Pour donc en revenir aux personnages, ils sont assez nombreux… Je dois dire que je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, mais ils restent attachants tous par leur fragilité … Willow qui découvre à peine qui elle est vraiment, sa mère, créature perdue que j’ai beaucoup aimé et que j’aimerais bien voir son rôle développé par la suite, Nina, qui n’est pas écoutée par la suite, et dont l’amitié avec Willow aurait peut-être pu être plus développée, Beth, jeune adolescente pervertie, et encore de nombreux personnages dont Jonah, d’autres Anges, mais je m’arrêterai là pour ne pas tous les développer.
Et bien sûr il y a Alex. Le TA. Celui qui lui aussi découvrira un grand nombre de choses dans cette aventure. Celui qui changera, et qui osera ouvrir une partie de lui à quelqu’un d’autre, comme il ne l’avait pas fait, après tout ce qu’il avait vécu… Comme le résumé l’annonce et comme on l’aurait tous deviné dès le début, celui-ci va vite tomber amoureux de Willow, et ce sera réciproque… Et bien évidemment, comme les auteurs adorent nous faire nous ronger le sang, nous lecteurs, ils vont tourner autour du pot, se refuser leurs sentiments, se maudire et se poser des questions. Pendant tout le roman on a envie de hurler « Mais [purée]* embrassez [mince] ! ». Et après ben … c’est niais quoi ! Mais l’amour est niais, vous ne trouvez pas ? ^^ Ah mais ça fait tourner les têtes, chavirer les cœurs, et ça ravit le lecteur ! Ils sont tendres, doux, adorables, aimants, aah que c’est beau ! Cette relation est tout bonnement très belle.
L’écriture est forte, dynamique, comme le roman et ne s’attarde pas sur de futiles détails. Toute cette route, ce voyage, pourrait être lassant, au bout d’un si grand nombre de pages mais non ! L’auteur trouve toujours quelque chose à dire, à faire advenir, un dialogue à mener, une histoire à raconter. Le tout c’est de faire avancer l’intrigue, les relations, ou les évènements, et ça l’auteur l’a compris et le met en place parfaitement ! Mais cette façon d’écrire frissonne tout de même d’une légère fragilité. Mais pas dans le sens péjoratif. La poésie est parfois légèrement présente, et l’émotion est palpable par de plusieurs fois. Ceci crée un très fort mélange, qui réunit tout ce qu’il faut pour un bon livre.
Et forcément, à mesure que la fin arrive, les choses se précipitent. Les évènements, les découvertes, et les rebondissements. Tout cela jusqu’à une tension qui atteint son maximum pour se relâcher avec déception … ou soulagement ? Ahah ça mystère, à vous de le lire ! Bon c’est vrai c’est assez prévisible, mais la fin est finalement assez en douceur et c’est sur ce que s’achève le premier tome d’une trilogie qui a tout de devenir un succès.
Une écriture et une ambiance dynamiques et pleines de vivacité, des personnages forts, une intrigue riche en rebondissements et une histoire d’amour qui chavirera plus d’un de vos cœurs ! Je vous le garantis, sans être pour moi un coup de cœur, vous dévorerez ce livre et réclamerez la suite, haut les voix !
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Déc 2011 - 18:06
Encore plus envie de le lire ! Vivement Noël !!!!
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Déc 2011 - 18:09
moi je l'ai acheté =D je le lirais pendant les vacances de noél =)
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Déc 2011 - 18:14
Mais de rien ! Il était le premier sur ma liste mais j'ai peur de devoir attendre pour le lre vu ma PAL :/
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Déc 2011 - 19:01
Bon courage pour finir tout les livres de ma PAL qui viennent avant celui-ci ?
- InvitéInvité
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 25 Jan 2012 - 17:03
Mon avis:
Quel plaisir d'être tombé sur un coup de coeur après de nombreuses lectures infructueuses (Mes dernières notes sont pas franchement folichonnes comme vous pouvez le remarquer; c'est pas faute d'avoir essayer pourtant !). Après avoir fait une overdose de vampires and co auparavant, le résumé m'a tout de suite plu. Même si les anges commencent aussi à devenir "tendance" dans la littérature "young-adult" leur mythologie n'en reste pas moins originale et intéressante quand l'auteur sait y faire. C'est bien le cas ici, où ces chers êtres ailés sont pour une fois du côté du Mal. Le sujet est bien amené, l'écriture très fluide nous fait suivre l'intrigue avec beaucoup de facilité. Ce qui n'est pas négligeable pour apprécier certains éléments qui pourraient s'avérer incohérents par moment. Les personnages sont bien exploités; j'ai pris plaisir à progressivement connaitre la personnalité et le statut de chacun des deux héros au cours d'un road trip plutôt mouvementé. Si je devais m'attarder sur quelques points négatifs, je dirais que le l'histoire est sans doute déséquilibrée; la romance prends trop de place dans la dernière partie ( mais mon léger côté fleur bleue s'est quand même laissé charmer par la relation Alex/Willow ). Et du coup le dénouement semble un peu faible face aux conséquences du comportement prédateur des anges sur l'humanité. Mais bon. L'ensemble est tellement agréable à lire qu'on oublie vite les petits défauts. A découvrir pour se désintoxiquer un peu de la Bit-LIt.
Ma note:
4/5
- InvitéInvité
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Mar 2012 - 16:38
C'est le premier livre sur les anges que je lis, ou il ne sont pas des êtres tout beau,tout gentil. C'est complètement le contraire, puisqu'il ce nourrissent des êtres humain en leurs provoquant la brûlure de l'ange. Une fois touché par la brûlure de l'ange, l'humain développe une obsession pour l'ange qui la brûlé et d'autres choses que vous découvrirez lorsque vous lirez le livre.
Willow est une jeune fille différente des autres ados de sont âge. Sûrement le fait qu'elle est grandi trop vite du fait qu'elle sais occupée de sa maman très jeune. C'est une jeune fille battante est vraiment attachante. A un moment dans le roman elle va apprendre qu'elle est mi-ange, mi-humaine. Ce qui lui sera dur à accepter au départ.
Alex lui a dix sept ans et fait parti de la TA "tueur d'ange" depuis sont plus jeune age. Il n'a plus de famille car il sont tous mort a cause des anges. C'est un jeune homme qui joue les gros dur sans coeur mais au fond il est sensible et blessé par son passé.
Des les premières pages on est pris dans l'action. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment tellement on est pris dans l'histoire. Sauf vers la fin ou on arrive au rapprochement de Willow et Alex, leur histoires d'amour ma paru trop gnangnan et rébarbatif. Puis l'action revient à la fin avec du suspense. Le combat final est très prennent et on a vraiment envie que tout ce passe bien pour les personnages principaux. Donc le seul reproche que je fais au roman, c'est le moment de l'histoire d'amour de Willow et Alex.
Concernant l'écriture, elle est fluide, agréable et facile à lire. Les descriptions sont très bien faite et l'on arrive parfaitement à s'imaginer les lieux.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même très envie de lire le tome 2. De plus la couverture de ce tome 1 est sublime.
Ma note:
4/5
- InvitéInvité
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 14 Mar 2012 - 16:47
J'ai lu ce livre récemment et il m'a beaucoup touché. C'est un monde que j'aime beaucoup, qui m'a transporté au plus loin. J'ai même réussi à avoir des larmes en lisant la fin. C'était super.
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Ven 16 Mar 2012 - 10:01
Mon avisDès sa sortie, j’ai remarqué cet ouvrage grâce à sa couverture. Cette jeune fille mystérieuse… des ailes d’anges en arrière plan… de jolies couleurs… Bref, un savoureux mélange qui attire forcément l’œil et attise la curiosité.Ma note : 4/5
« Angel » c’est l’histoire de Willow, une adolescente différente des autres filles de son âge. Elle possède le don de voir l’avenir des gens en prenant leur main. Un jour, en lisant l’avenir d’une autre lycéenne, Willow se rend compte que les anges existent vraiment et que cette jeune fille court un grand danger ! Sa vie en sera changée à jamais… Et puis, il y a également Alex, 17 ans qui a été initié depuis sa plus tendre enfance à tuer des anges. Un jour sa route croise celle de Willow et dès lors, il va devoir faire un choix..!
J’ai trouvé le style de L.A. Weatherly simple et agréable à lire. Sa plume est fluide et très accessible, ce qui est l’idéal pour une lecture Young adult !
Angel est le premier tome d’une trilogie basée sur une romance tintée de fantastique. Elle concerne également l’invasion des anges sur Terre, et le combat de quelques « tueurs d’anges » pour les détruire. J’ai beaucoup aimé ce premier opus, car il nous présente des personnages forts et attachants (j‘ai très apprécié le duo Willow/Alex), une nouvelle vision des anges (beaucoup moins « lisse » et gentille que ce qu‘on lit habituellement…) mais pas seulement… En effet, ce premier tome rempli très bien son rôle de mise en place de l‘intrigue, mais il contient également beaucoup d’action ! Sur fond de course poursuite effrénée, l’auteure ne nous laisse aucun répit !
Pour conclure, j’ai vraiment passé un très agréable moment avec ce livre, et je lirais avec grand plaisir la suite des aventures d’Alex et Willow. Leur histoire est haletante, ce qui fait que j’ai avalé ce bon gros pavé de 528 pages en 3-4 jours à peine !
Pour ceux qui l’ont déjà lu, le Tome 2 « Angel Fire » sortira au printemps et le Tome 3 « Angel Fever » à l’automne prochain. En attendant, vous pouvez voir le trailer de ce livre sur le site www.angelfever.com
Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat !
En quelques mots...Romance paranormale et course poursuite effrénée !
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/03/15/angel-tome-1-de-l-a-weatherly/
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Ven 16 Mar 2012 - 11:46
tu me donnes encore plus envie de le l ire
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 4 Avr 2012 - 0:52
Je vais passer pour une râleuse après tant d'avis positifs, mais bon^^
Mon avis:
C'était la première fois que je m'attaque aux anges en littérature et il a fallu la lecture commune d'avril pour que je m'y mettes . Je dois dire que je suis vraiment, mais vraiment mitigée.
Tout d'abord, il y a la narration. Lorsqu'il est question d'Alex ou de tout autres personnages, c'est à la troisième personne et quand il est question de Willow, c'est à la première personne. À cause de ça j'ai été dans l'impossibilité de m'attacher à la jeune file, personnage que j'avais trouvé, de prime abord, très intéressant. Ni nunuche qui se cherche, ni dure à cuire qui se fout de tout. Ça m'avait l'air d'un personnage complexe qui avait tout pour me plaire...
L'histoire ne m'a pas enchantée plus que ça, au début. Mais quand les deux jeunes gens sont obligés de fuir, là j'ai accrochée. Les voir avaler la route tout en étant poursuivis m'a beaucoup plût (j'adore les road-trip, ça doit être pour ça^^). Jusqu'à ce que je décroche quand les deux personnages se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Alors, c'est déclarations enflammée par-dessus phrases dégoulinantes de mièvrerie. Pour ceux qui me connaissent, ça peut surprendre, puisque je suis du genre à lire un "Harlequin" de temps en temps. (Non, je viens pas d'avouer ça??????) Et question mièvreries, ils s'y connaissent... Mais trop, c'est trop.
J'ai "raccroché" plus vers le ¾ lorsque Willow part faire son "devoir". Tout se précipite je serrais la couverture très fort et j'avais peur pour elle. J'ai finalement complètement décroché quand la passion mièvre fait son retour.
Donc, pour résumer mon histoire avec ce roman, c'est accroche, décroche, accroche, décroche. Pas super. Mais je ne le coule pas non plus... j'ai conscience que je ne l'ai pas tant détesté, que j'ai quand même vécu des moments forts... Mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. Au moins, quand je lis un "harlequin" je sais à quoi m'attendre...
3/5
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 4 Avr 2012 - 2:21
Je le commence ce mois-ci dans le cadre de la lecture commune. J'ai un bon feeling! Les livres contenant des anges m'ont toujours captivée surtout après avoir lu la trilogie d'Elizabeth Chandler, le baiser de l'ange duquel je me rappelle encore aujourd'hui comme si je l'avais lu hier. J'ai bien hâte de découvrir ce livre et de le chroniquer pour la fin mai!
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 4 Avr 2012 - 13:45
Salsera : tu verras que ces anges là sont bien différents
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 4 Avr 2012 - 18:03
Oh! J'ai bien hâte de voir! D'après ton émoticone ils ont vraiment l'air de faire peur...ce sont des méchants anges?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mer 4 Avr 2012 - 20:26
Avis donné dans le cadre de la Lecture commune d'Avril 2012 :
Déjà point très positif, il s'en ait fallu de très peu pour que ce soit mon nouveau coup de cœur. L'histoire est originale car il nous donne une vision différente des Anges. Pour nous, il s'agit de magnifiques créatures qui n'apportent que le Bien. Or ici ce n'est pas le cas.
L'histoire nous plonge dans la vie de Willow, une jeune fille pas si normale que ça car elle a grandi vite trop vite. Confrontée à la maladie mentale de sa mère, elle a très vite appris à se débrouiller dans la vie et du coup elle est différente des autres. Elle s'habille à la friperie, sait réparer les voitures. Jusque là, légèrement différente mais pas insurmontable, seulement elle lit aussi l'avenir des gens, c'est une sorte de médium. C'est par ce don spécial que l'intrigue se met en place. Beth, une pseudo amie, c'est à dire une fille super cotée au lycée qui s'intéresse subitement à elle lui demande de lui lire son avenir car elle se retrouve face à un choix cornélien.
En lisant son avenir et son passé, Willow découvre que Beth a croisé un ange et que contre toute attente, sa vie s'est dégradée depuis et que si elle continue sur cette voie son avenir sera très sombre.
Décidée à la convaincre d'arrêter de le voir, Willow se rend à l'Eglise des Anges, une nouvelle congrégation très en vogue depuis deux ans. L'intérêt qu'elle porte à Beth va lui valoir les foudres des anges qui n'apprécient pas qu'on s'occupe de leur affaires. Pour régler ce problème, il lui envoie un assassin, Alex. Car contre toute attente, Willow est un demi-ange, mi humaine, mi ange. Pour eux, elle représente une menace.
L'histoire est fluide et on rentre très vite dedans, le seul bémol c'est que nos personnages sont matures beaucoup plus qu'à leur âge. Mais parfois ils ont des réactions très enfantines surtout concernant l'amour. Mais en même temps on est dans la littérature Young Adult donc....je dirais que c'est normal. C'est ce point qui fait que c'est presqu'un coup de coeur.....presque.....
Il est intéressant de voir que l'équilibre du monde repose sur bien peu de choses et que la menace n'est pas toujours ou on le croit.
Il reste toujours une question cruciale savoir si pour sauver le monde on peut sacrifier une personne. Doit on le faire ? C'est ce point qui va séparer nos personnages. Car on a parfois envie d'être égoïste et de ne penser qu'à soi. Est mal ?
- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Vos avis plus que positifs et la lecture commune m'a poussé à le lire. Il fait partie de « Dégommer ma pal »
- Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel? Oui, il est si proche du nôtre. Une histoire tout à fait plausible. Je suis toute suite entrée dans l'histoire et il a été difficile de la lâcher.
- Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ? Non, à part les moments ou les personnages ont des réactions enfantines, ça été un vrai plaisir de le dévorer.
- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui le style est très fluide et agréable à lire.
- Qu'avez vous pensé des personnages ?
Willow m'a impressionné par sa maturité car elle est confrontée à une situation difficile. Sa mère a une maladie mentale, elle vit chez sa tante de par la force des choses. Elle n'a pas les moyens de s'habiller comme les autres mais elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle trouve des solutions pour améliorer leur quotidien comme apprendre à réparer des voitures ou lire l'avenir pour arrondir les fins de mois.
Alex quand à lui , est un garçon que le destin n'a pas épargné et pourtant il aurait pu être amer et en vouloir au monde entier. Lui, il s'en veut à lui et à du mal à se pardonner ses erreurs. Qui au final n'en sont pas vraiment. Il est très critique envers lui même. C'est surement pour cette raison qu'aux vues de son métier de tueur d'anges il est toujours en vie.
J'ai trouvé dommage qu'on en sache pas plus sur la meilleure amie de Willow. Il aurait été intéressant d''apprendre à la connaître. Car alors que tout le monde pense que Willow s'est enfuie elle reste persuadée que son amie est en danger et elle le clame.
- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Alex bizarrement car il a su être égoïste et se dire que pour une fois qu'une chose merveilleuse lui arrivait il n'avait pas envie de la perdre....C'est pas évident de l'être et de le reconnaître et même de le revendiquer.
- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Personne en particulier, même pas les anges....car malgré tout ce qu'ils font est mal mais leur monde est en danger , en voie de disparition et ils ont trouvé une solution. Certes détestable mais comment chaqu'un de nous réagirait face à une telle situation ...
- Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui sans hésiter. D'ailleurs, on nous livre un extrait du Tome 2 qui devrait sortir le 15 juin 2012....et ce qu'on nous révélait à faire bouillir mon cerveau..... Attention spoiler......ce fameux Ben est il son frère enfin demi frère ? Va t il remettre en question la relation entre Willow et Alex ?Son cœur va t il balancer entre les deux???? Comment vont ils arrêter la deuxième vague ? Est quelles en seront les conséquences ?
- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Il est 100% positif.
Note : 4/5
à Karine pour m'avoir expliquer comment citer
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Jeu 5 Avr 2012 - 10:11
Salsera15 a écrit:Oh! J'ai bien hâte de voir! D'après ton émoticone ils ont vraiment l'air de faire peur...ce sont des méchants anges?
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Ven 13 Avr 2012 - 18:24
Je ne connaissais pas du tout ce livre quand je l'ai acheté. Et c'est sa couverture qui m'a donné envie de le découvrir, elle a la fois un côté sombre et un côté lumineux. Bref, une couverture qui cadre bien avec l'histoire ! J'ai eu du mal à me mettre dedans car j'avais lu pas mal d'avis mitigé notamment en ce qui concerne l'histoire d'amour un peu trop présente.
Mais moi, j'ai vraiment apprécié cette histoire qui est très originale, en effet, pour une fois les anges ne sont pas les gentils de l'histoire. Au contraire, ils se nourissent de l'energie des humains qui ne s'en rendent absolument pas compte. Alex, est un tueur d'anges, solitaire au passé familial assez lourd. Il paraît froid au début, mais on s'aperçoit bien vite que c'est un garçon génial.
Le personnage principal est la jeune Willow, mi ange mi humaine. Une fille à part qui va découvrir ce qu'elle est vraiment et apprendre à vivre avec. Willow s'est toujours sentie à part, elle aime la mécanique, a des dons de voyance et a une mère fragile mentalement. Willow a dû se prendre en charge très tôt et c'est une vraie battante.
Alex et Willow vont vivre une vraie aventure et nous emmener sur les routes américaines dans une folle course poursuite. Alors soit, il y'a une histoire d'amour, mais faut pas exagérer, ça commence aux 3/4 du livre et oui c'est forcément un peu nunuche, mais souvenez-vous de votre premier amour, vous n'étiez pas nunuche peut-être ?
Le seul petit truc qui m'a gêné c'est de passer de la narration à la 1ère personne (Willow) à la troisième personne (Alex). Ca aurait été plus cohérent de tout faire à la première personne en alternant Alex et Willow car ça perturbe quand tout d'un coup on se retrouve avec des "il" au lieu des "je".
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je lirai la suite sans faute. Il y'a beaucoup de l'action et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer !
Ma note: 4/5
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Sam 14 Avr 2012 - 15:07
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" de Avril 2012
Participants "Angel" :
Shiva
Michou
Sandra
Chrys63
Tifa
Salsera15
Se1ena
Lilyroseyy
ChicaNessita
Grazou
Bubblegirl67
Emmani
Miss Lola
Jwpack33
Babynoux
Yukarie
Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois
N'hésitez pas à utiliser cette jolie bannière pour vos blogs, page facebook, twitter...
Participants "Angel" :
Shiva
Michou
Sandra
Chrys63
Tifa
Salsera15
Se1ena
Lilyroseyy
ChicaNessita
Grazou
Bubblegirl67
Emmani
Miss Lola
Jwpack33
Babynoux
Yukarie
Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois
N'hésitez pas à utiliser cette jolie bannière pour vos blogs, page facebook, twitter...
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Dim 15 Avr 2012 - 23:17
Quelle magnifique bannière ! Ca va me faire un magnifique marque page pour cette LC
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Ven 20 Avr 2012 - 19:54
J'ai terminer le livre, pour une fois que je m'y prends tôt pour une LC
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Dim 22 Avr 2012 - 14:48
Oui j'ai vraiment adoré ! Mon avis arrive sûrement dans la journée (:
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Dim 22 Avr 2012 - 15:33
Les anges ? Avant de rentrer dans ce livre si on vous demandait ce qu’un ange était pour vous vous répondriez sûrement « Une créature bienfaisante » ou encore « Une espèce imaginaire, mélangeant un dieu et un homme » Et bien dans ce livre on trouve une tout autre définition …
Sur la terre l’heure est grave, la première vague d’ange est arrivée, ils sont affamés, leurs monde n’a plus ressources, ils viennent se nourrir de l’énergie humaine. Pour eux rien de plus simple ils se connectent à un cerveau humain et vide celui-ci de son énergie, l’humain jusqu'à la fin de sa vie verra cette instant comme le plus beau qu’il n’ai jamais connu, Mais la morsure d’ange n’est pas sans danger l’humain tombera malade, que ça soit physique ou mental, et en mourra.
Pour empêcher cela des T.A [ Tueurs d’anges ] sont formés et ont pour mission d’exterminer les anges, Alex en est un, il reçoit l’ordre de tuer Willow seulement quand il l’a voit sa mission s’avère bien plus compliquée que toutes celles qu’il a accomplies jusqu'alors …~~~
Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
C’est les sujet du livre, j’étais intriguée depuis longtemps par les anges et là qu’ils ne soient pas bienveillants ça a vraiment éveillé ma curiosité ! Comme je le possédait déjà je me suis inscrite à la LC
Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel?
Nous sommes sur Terre donc oui, après que les anges envahissent la planète, il faut vouloir y croire et s’y on prend un livre c’est pour être transporté donc j’ai totalement cru et été transportée dans ce monde !
Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ?
Du début jusqu’à la fin j’ai été happée par l’histoire donc mon impression n’a nullement changée.
Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ?
C’est un langage très fluide et très agréable qui permet de lire le livre d’une traite !
Qu'avez vous pensé des personnages ?
Alex et Willow sont très attachants et très bien décrits. J’aurai peut être aimé qu’il y a ai plus de détails sur la mère de Willow et sa Meilleure amie.
Quel est votre personnage préféré dans ce livre ?
Huuum …. Je pense que c’est Willow [ Comme c’est étrange x) ] A moins que ce soit Alex, ils sont tout les deux extremement attachants et je les ai très bien imaginés !
Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n’ai detesté personne, tous les personnages ont leurs personnalités mais si je devait vraiment en cité un je dirai Beth parce que à la base c’est la pimbêche du lycée ^^’
Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Dès que le deuxième tome sort je me jette dessus
Votre avis est il positif ou négatif ? Pourquoi ?(en quelques mots seulement)
Il est Positif ! C’est un gros coup de cœur pour moi !
Ma note : 5/5
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mar 1 Mai 2012 - 19:03
Je viens de le terminer !
J'ai beaucoup aimé moi aussi. Je commence d'écrire ma chronique bientôt
J'ai beaucoup aimé moi aussi. Je commence d'écrire ma chronique bientôt
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Mar 8 Mai 2012 - 22:00
Voici mon avis!
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!
En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. Le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. Le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.
Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!
Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!
Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!
Je donne 5/5 à ce roman!
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!
En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. Le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. Le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.
Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!
Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!
Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!
Je donne 5/5 à ce roman!
- Vallery73Plume de satin
- Age : 51
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
Sherbrooke,Québec
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Sam 19 Mai 2012 - 23:45
Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur le thème des anges, mais je dois dire que ceux-ci sont menaçants et ça donne du piquant. J'aime beaucoup l'histoire, le principe est intéressant, le baiser de l'ange suivit de la maladie rend la fiction d'un réaliste qui me plait bien. Les personnages sont sympathiques même si leur histoire était prévisible. Certain non pas aimé, moi ça passe, bien franchement être seul avec un beau mec dans une cabane en cavale j'aurais craqué bien avant lol. Je trouve le livre bien équilibré, une bonne mise en place dès le début, un soupçon de désir et un final tout en action. Malgré que ce livre ne soit pas un coup cœur il est quand même très bien. Une écriture simple, une lecture fluide et un deuxième tome qui promet une belle aventure.
Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly
Dim 20 Mai 2012 - 14:21
Je crois pas que je pourrai participer à la LC, il est encore trop cher même d'occasion :/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum