Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
annecat80
annecat80
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 43
Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2011
LocalisationSomme, Picardie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur documentaliste

LA TOUR NOIRE de Louis Bayard Empty LA TOUR NOIRE de Louis Bayard

Mer 26 Oct 2011 - 12:28
LA TOUR NOIRE de Louis Bayard Sans-t10


Résumé

1818. La France, de nouveau, porte la couronne. Mais dans les rues de Paris, trente ans de chaos ont laissé des traces - et c'est un ancien forçat, habitué des bas-fonds, qui dirige la Sûreté : François Vidocq. Un as de l'investigation auquel le jeune Hector Carpentier, docteur en médecine, emboîte vite le pas : il faut dire qu'il en va de sa vie, mais également de l'avenir des Bourbons, dont l'un des membres, disparu en 1795, pourrait bien revenir d'entre les morts...


Editeur : Pocket
Parution : 1er septembre 2011
Nombre de pages : 442
Prix de vente : 7,90 euros
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LA TOUR NOIRE de Louis Bayard Empty Re: LA TOUR NOIRE de Louis Bayard

Lun 9 Jan 2012 - 14:41
Je viens de le finir encouragé à le lire par mon mari qui l'avait lu avant moi et qui l'avait adoré!
J'ai trouvé une bonne intrigue, un bon polar sur fond historique d'après révolution.... Je trouve l'histoire longue à partir, je doit dire que je me suis assez ennuyé pendant les 100 premières pages mais par la suite l'intrigue prend forme et l'histoire prend un bon rythme, un rythme de polar quoi!!
On s'attache assez vite au Dr Carpentier le personnage principal, et la paire qu'il forme avec Vidocq est assez complémentaire.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, la fin me laisse un peu perplexe et pleine d'incertitudes...
Bref un bon roman dans l'ensemble...

Note: 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum