Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

avez vous aimé ce livre?

1 - 9%
0 - 0%
2 - 18%
4 - 36%
4 - 36%
 
Total des votes: 11
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Dim 13 Sep 2009 - 10:18
CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg 10720410


Résumé

Ariane est parisienne, elle a 32 ans. Elle a épousé Vincent, un analyste financier qui vit à Londres trois jours par semaine. Elle passe la plupart de ses soirées avec ses amis célibataires qui cultivent le bon goût : celui de l'humour noir et de l'autodérision. Au cours d'un mariage, elle rencontre Justine, jeune New-Yorkaise, branchée et génétiquement névrosée, lasse d'un célibat qui a assez duré. Ariane et Justine commencent une abondante correspondance par mail, et les idées fusent. L'essentiel y passe : les hommes, les flocons d'avoine, leur mère, George Clooney, la solitude, les chaussures Manolo Blahnik... Une galerie de portraits aussi réalistes que décapants. Un regard affûté sur une génération. Une comédie féminine à l'humour grinçant et fantaisiste, entre Woody Allen et la série Sex and the City. Quoique... ce roman n'ait rien à voir avec tout ça. Un livre drôle, ludique, jubilatoire, à savourer entre femmes et à offrir aux hommes qui souhaitent mieux les comprendre... On peut toujours rêver.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Dim 13 Sep 2009 - 10:22
ma note 0/5
définitivement, après "mes amis, mes amours, ais encore" et "ce cretin de prince charmant", au titre pourtant prometteur, dame Hochberg ne comptera certainement plus dans mes achats de chick lit.
Je ne vois même pas ce que ses ouvrages font dans la catégorie chick lit.
On peut lire des commentaires du genre "hilarant", "désolpilant", "acerbe", à propos de ces 2 ouvrages, je les ai tous deux trouvés glauques et extrêmement peu plaisants.
Ni droles, ni émouvants à mon goût.

Agathe passe continuellement d'un personnage à l'autre dans ce livre aussi, ce qui a le don de m'agacer, et de m'empecher de comprendre le tout de manière fluide. Je n'ai pas souri un seul instant et n'ai trouvé cette lecture ni passionnante, ni relaxante.
Elle a une vision de l'être humain en général et de l'amour et de la vie de couple en particulier que je détesterais vraiment avoir.

En bref, du Hochberg, la prochaine fois, ce sera non merci!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Lun 14 Sep 2009 - 8:37
Et ben, je l'acheterai pas celui là non non merci !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Sam 9 Jan 2010 - 15:34
je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais je me rappelle d'avoir bien aimé ce livre que j'avais trouvé assez original. Justement c'est l'absence du côté "rose bonbon" et "tout est beau dans le meilleur des mondes" que j'aime dans le style d'Agathe Hochberg
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Sam 9 Jan 2010 - 16:03
c'est bien d'avoir des divergences d'opinion je trouve cool ça rends les commentaires encore plus interressants !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Lun 25 Avr 2011 - 10:04
Ariane, Parisienne; et Justine, New-Yorkaise; se rencontrent à un mariage et accrochent tout de suite. Une amitié est née et elles décident de garder le contact.
Dans ce livre nous suivons la vie d'Ariane, et en même temps leur échange d'e-mails dans lesquels elles apprennent à se connaître.

Les 2 personnages principaux manquent vraiment de personnalité, de profondeur. Ariane est une femme mariée complètement blasée, et Justine collectionne les rendez-vous foireux.
Les amis de ces 2 femmes qui gravitent autour d'elles n'apportent rien au livre. Donc déjà, côtés personnages, on n'est pas gâtés.

Je m'attendais à une grande critique sur les hommes en général, à des mails drôles et bourrés d'anecdotes. Je voulais lire des remarques à la fois hilarantes et intelligentes. Hé bien non.
Ce n'est pas drôle, c'est même plutôt lourd. C'est plat, sans intérêt. On va même crescendo dans la vulgarité, alors que je ne vois pas l'intérêt.

Je suis très déçue, j'ai même pensé à abandonner la lecture. Pourquoi j'ai continué ? Parce que le livre ne fait que 244 pages et je me suis dit jusqu'au bout "peut être que je vais louper quelque chose". La fin du livre est également totalement foireuse. En gros, j'ai perdu mon temps.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Ven 13 Jan 2012 - 12:34
Ce crétin de prince charmant / Mes amies, mes amours mais encore ? (Agathe Colombier Hochberg)
★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★

Note : 1.5/3
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Sam 14 Jan 2012 - 12:30
Lu il y a quelque temps déjà, tout ce que je me rappelle de cette lecture c'est qu'elle m'avait déçue. Je n'ai pas retrouvé le côté sympa, frais ou encore drôle de la littérature chick-lit.
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Lun 20 Fév 2012 - 13:33
j'ai pas encore d'avis car je suis en train de le lire...je dois dire qu'à la page 70 j'ai pas encore décollé....vais-je le regretter....


roulement de tambour....

ps: c'est mon dernier à lire...donc pas le choix faudra le finir...ou continuer des navets ouverts en pages 30...boff boff
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Mer 29 Fév 2012 - 9:54
j'ai lu ce livre il y a quelques semaines et j'ai été affreusement déçue !

Le titre prometteur m'avait pourtant l'air plein d'humour mais je n'ai trouvé que désillusions dans les pages... Comme toi pakale2312, j'attendais que l'histoire "décolle". Et je suis d'accord avec Cali, j'ai aussi eu du mal à retrouver parfois qui parlait comme personnage.

Déçue également par la fin, je pensais qu'on aurait un minimum d'analyse sur la relation d'Ariane avec son mari, c'est pas vraiment ça.

Le livre manque globalement d'humour, malgré les petits délires entre les deux héroïnes.

Bref, archi déçue
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Mer 29 Fév 2012 - 13:53
coucou à toutes,


je l'ai fini la semaine passée...vendredi pour être précise...

alors comme je l'avais annoncé au début, on attend longtps le décollage...euh, ah bon, on est arrivé au bout...ah ben j'ai raté qqch alors....

un alignement de mots dans des phrases, dans des paragraphes dans des pages dans des chapitres dans un demi-livre....

je trouve dommage de publier un roman pareil...l'idée de départ est bonne, la mise en place des personnages laisse un peu à désirer, du coup on a du mal à s'y retrouver...les échanges par mail se succèdent puis cessent puis reprennent...sans réel "suivi"....

ce bouquin manque clairement de "relecture" avant publication, d'affinage et de peps....

on dirait un bon brouillon qui au final devient un mauvais "livre"

@ AVouslEnquete: je pense idem pour l'humour....et le mari ....on aurait pu en effet extrapoler un peu plus le sujet, on en parle bcp dans les mails...mais sans en parler réellement!

Au final, ai vraiment eu l'impression qu'on essayait de remplir des pages....

ma note: 1/5 (sniff)
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Ce crétin de prince charmant

Mar 6 Mar 2012 - 16:48
Je trouve que ce livre manque de profondeur ainsi que ses deux personnages principaux je trouve que le "Prince charmant" n'est pas du tout exposé ,que le livre qui, à mon goût commençait à peu-près bien a, "mal tourné" et, du fait de l'imagination de l'auteur est complètement nulle, je l'ai prêté à ma fille de 15ans et attend sa réponse, elle qui adore lire n'a pas bougé le marque page de la page 23, je ne sait pas si elle va aimer...

Ma note: 3/10 bof,quoi!:pluie:
avatar
Invité
Invité

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Mar 6 Mar 2012 - 19:39
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a même pas de prince charmant dans l'histoire ! Il peut même pas être crétin puisqu'il n'est pas là... C'est vraiment dommage.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Jeu 8 Mar 2012 - 13:53
oh bah heureusement que je suis passée par là avant de l'acheter celui-là !
Contenu sponsorisé

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg Empty Re: CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT d'Agathe Hochberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum