Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CSU (Tome 3) LE DRAGON ROUGE de Caroline Terrée Empty CSU (Tome 3) LE DRAGON ROUGE de Caroline Terrée

Mer 5 Oct 2011 - 19:52
CSU (Tome 3) LE DRAGON ROUGE de Caroline Terrée ACH002764406.0.580x580

Résumé

Kate Kovacs vit à Vancouver, au Canada, où elle dirige une unité de police spéciale, le CSU (Crime Support Unit). Ses enquêtes constituent une série de thrillers psychologiques pour ados qui reprennent tous les codes du genre, à deux nuances près : absence de violence extrême, et absence de sexe. Le but est ainsi d'offrir à de jeunes adultes des livres qu'ils (ou que leurs proches !) peuvent acheter en toute « sécurité ». Une patrouille de la VPF (Vancouver Police Force) découvre deux jeunes Asiatiques couverts de sang dans une ruelle désaffectée de Chinatown. Le premier est mort ; le second est en état de choc, incapable de fournir la moindre information sur ce qui vient de se passer.

256 pages
2 FEVRIER 2011
9,90 €
EDITIONS MILAN

avatar
Invité
Invité

CSU (Tome 3) LE DRAGON ROUGE de Caroline Terrée Empty Re: CSU (Tome 3) LE DRAGON ROUGE de Caroline Terrée

Ven 7 Oct 2011 - 19:24
Merci Melusine !!

Alors mon avis : Troisième tome de la série CSU, écrite par Caroline Terrée. On suit encore une fois l’enquête de l’équipe du CSU de Vancouver, dirigée par Kate Kovacs, mais cette fois ci, elle ne nous emmène ni en pleine forêt, ni au cœur d’une secte, mais bien dans le quartier chinois de Vancouver, où une patrouille de police a été attaquée. Est-ce l’œuvre d’un gang désireux d’affirmer son autorité sur ses rivaux ? Ou n’est-ce qu’un incident isolé ?

Premières impressions : j’aime beaucoup ces histoires qui nous plonge au cœur des gangs et de la violence qui les entoure, donc je me suis dit : ce tome va être bien meilleur que les précédents. Erreur ! J’ai eu un mal fou à me plonger dans l’histoire, terriblement alambiquée (beaucoup plus que dans les deux premiers tomes de la série). A tel point que j’ai abandonné deux fois ce livre avant d’y revenir (et il ne fait que 250 pages !).

L’équipe de Kovacs enquête dans un milieu très fermé, où les policiers ne sont pas les bienvenus, donc les informations filtrent au compte-goutte pour les enquêteurs et donc aussi pour le lecteur. Donc on a l’impression que l’histoire se traîne, qu’on n’avance pas, qu’on tourne en rond, et d’un coup, tout s’enchaîne, pourquoi ? comment ? On n’en sait rien, mais l’enquête est résolue, les méchants sont sous les verrous, ouf, l’honneur est sauf ! Mais le lecteur a été complètement perdu dans la manœuvre …

On déplore encore et toujours la part d’ombre entourant la vie de Kovacs. Les mystères l’entourant deviennent vraiment lassants, surtout que la narration est effectuée du point de vue de Kate. Ce point de vue « monodirectionnel » si je puis dire, est aussi très lourd car il entraîne une sous-exploitation (je devrais plutôt dire une non-exploitation) des personnages secondaires (composant l’équipe du CSU) : Nick, Keefe et Connie.

En gros, un livre très très très moyen (pour ne pas dire carrément décevant) qui ne m’a pas donné envie de le relire, et que je n’ai pas envie de recommander.

Note : 0.5 / 5 ? (et encore !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum