Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Mer 5 Oct 2011 - 12:19
L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Avangi11

Résumé

Le Chasseur est un tueur sanguinaire, une bête fauve que l'odeur du sang et la souffrance de ses victimes assouvissent à peine. Il traque ses proies, frappe vite et fort. Il les torture, les mutile puis disparaît dans l'ombre en emportant d'abominables trophées. Qui est-il ? Que veut-il ? Nul ne le sait.
Et ils sont bien peu à se soucier de son existence, de ce côté de la frontière coréenne.

Au fin fond du New Jersey, Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien local, apprend que Michaël Wong - l'un de ses collaborateurs - se retrouve piégé en Corée du Nord. Michaël effectuait un reportage sur les filières d'évasion, quand une patrouille l'a surpris. On est sans nouvelles depuis...
Face au manque de réaction de sa hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Une lutte sans merci, par delà la haie de barbelés, au plus profond des ténèbres.


565 pages
Editions du Toucan
31 octobre 2010
22 euros
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty Re: L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Mer 5 Oct 2011 - 14:59
Je ne connaissais pas cette maison d'édition mais ils ont l'air pas mal cool
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty Re: L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Mer 5 Oct 2011 - 16:36
Oui franchement le papier est de très bonne qualité, épais et tout !

Disons le tout net : ce livre est excellent ! D’une part, on ouvre le livre et on se trouve aspiré immédiatement dans l’histoire. Tout d’abord le contexte : la Corée du Nord.

Rares sont les romans qui situent le cœur de l’action de ce pays. Tout y est : l’oppression du gouvernement en place, des frontières infranchissables, une omerta qui ferait fuir tous les mafiosis de Sicile.

Ensuite, le tueur. Je dirais que c’est un artiste. Il aime le travail bien fait, il veut que tout soit parfait, il maitrise chaque détail, il veut que tout soit parfait donc il contrôle tout ; son corps, ses victimes, son art.

Certaines scènes vous filent des frissons d'horreur.

Le récit est très richement documentés et les personnages ne jouent absolument pas la surenchère. Seth Ballahan risque tout pour aller chercher un de ses journalistes que sa hiérarchie croit mort, donc qu’il n’y a plus rien à faire. Mais Seth est un battant.

A plusieurs reprises je me suis dit : et si ça se passait maintenant réellement ?

Pour moi une réussite.

Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty Re: L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Jeu 8 Déc 2011 - 13:00
Mon avis : Il y avait un moment que j'avais envie de découvrir Jean-Luc Bizien mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Quand j'ai vu sur le dernier catalogue de France Loisirs : "L'évangile des ténèbres", j'ai décidé de sauter le pas. L'affaire a été concluante, je me suis régalée du début jusqu'à la fin et je compte bien continuer l'aventure avec cet auteur.

Coréen d'origine, Michaël Wrong, journaliste se porte volontaire pour s'infiltrer anonymement en Corée du Nord mais depuis quelques temps Seth Ballahan son collégue n'a plus de nouvelles, il décide de partir à sa recherche. Accueilli comme simple touriste sous passeport canadien, il attend Suzan son contact membre d'une ONG pour lui donner des nouvelles de Mickaël.
Pendant ce temps en Corée, les militaires courent après le chasseur qui semble vouloir décimer un village entier. Il préléve le foie de toutes ses victimes pour les donner à manger aux enfants des rues de Pyongyang.

Le chasseur est vraiment terrifiant, il n'est jamais nommé et cela renforce le mystére du personnage. Il est violent, il torture, évicére. Adepte du combat rapproché, c'est une machine de guerre sans foi ni loi, il tue inlassablement, élimine tout sur son passage.
Seth est macho, entier et Suzan, cette mystérieuse femme bien intégrée dans ce pays semble avoir beaucoup de mal à l'encadrer.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, les chapitres sont très courts, ce qui donnent un bon rythme à ce thriller haletant qui est d'ailleurs très bien écrit.
On y parle d'endoctrinement mental, de politique, de camps de concentration, de dictature, de surveillance, du conditionnement et la soumission d'un peuple et de la haine que les Coréens portent aux américains : "les suppots de Satan".
C'est la première fois que je lis un thriller avec la Corée en toile de fond et 'j'ai bien aimé.
avatar
Invité
Invité

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty Re: L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Sam 21 Avr 2012 - 13:24
Seth Ballahan décide de partir à Pyongyand en Corée du Nord, à la recherche de Mickaël Wong, l'un de ses collaborateurs.
Dans le même temps, Paik Dong-Soo, soldat de l'armée nord-coréen, se voit confier une mission de la plus haute importance ; trouver le tueur en série qui sème des cadavres à tout va dans Pyongyang.
Voici tous les ingrédients de ce thriller de Jean Luc Bizien.

Nous voilà embarqués en Corée du Nord, pays dont on ne sait pratiquement rien (et pour cause), à la recherche d'un journaliste d'une part, et sur les traces d'un tueur d'autre part.
Pour ces deux missions, nous sommes accompagnés par Seth Ballahan d'un côté, jounaliste à la carrure imposante et assez brut de décoffrage. Il a pour habitude de dire ce qu'il pense, et en Corée du Nord ce n'est pas vraiment une bonne idée.
De l'autre, nous suivons Paik Dong-Soo, soldat d'élite, possédant un sang-froid à toute épreuve. Il se rend rapidement compte que les enjeux de sa mission sont beaucoup plus compliqués qu'il n'y paraît, et que le gouvernement se trouve très impliqué dans cette histoire.

Deux enquêtes totalement différentes, deux personnages que tout oppose à l'image du pays qu'ils représentent (les Etats-Unis pour l'un, et la Corée du Nord pour l'autre), mais un seul pays : la Corée du Nord. Un pays où les habitants vivent dans la terreur des soldats et en appliquant les lois du Juche. L'auteur a très bien su rendre l’atmosphère du pays, a tel point, que pendant ma lecture, je me suis sentie oppressée, et en ayant l'impression de faire quelque chose de non autorisée.

Un très bon thriller, très instructif sur la Corée. Mon manque d'empathie pour Paik Dong-Soo m'a un peu gêné au début (beaucoup trop froid à mon goût). Mais au fil de l'enquête, il s'humanise un peu. Par contre j'ai adoré le personnage de Seth Ballahan. Un mec qui en impose, avec un humour décapant. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.
Contenu sponsorisé

L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien Empty Re: L'EVANGILE DES TENEBRES de Jean-Luc Bizien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum