Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Mar 4 Oct 2011 - 17:58
LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King 51eacp11


Résumé

Maître incontesté du suspense et de l'épouvante, Stephen King a connu, depuis la publication de son premier roman, un succès phénoménal qui ne s'est jamais démenti à ce jour. Il est aujourd'hui l'un des écrivains les plus lus au monde. Avec La Tour sombre, saga fantastique dont voici le premier volet, il nous offre le plus déroutant, le plus énigmatique de ses romans. " L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait ... " Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour. A la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes.... Voilà vingt ans que dure cette poursuite. Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul - il l'a vu en rêve - peut l'éclairer sur soit avenir. Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore. En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à lautre. Sous l'oeil vigilant du gardien de la Tour...


Poche: 254 pages
Editeur : J'ai lu (8 mars 2006)
Collection : J'ai lu
Prix: 6€


Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty Re: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Mar 4 Oct 2011 - 18:00
Mon avis:

2/5: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King 3_pas_10

Il me semble qu'il va m'être difficile de faire un avis intéressant tome par tome, ce sera surement plus étoffé quand j'aurai terminé cette saga de 7 tomes...

Pour celui ci, je dois dire que j'ai eu pas mal de mal à entrer dans l'histoire, ce mélange des genres assez spécial, que King définit lui même comme à la fois une quête fantasy à la seigneur des anneaux, et à la fois un genre de western des temps modernes, est un univers nouveau pour moi, auquel j'ai eu des difficultés à m'adapter, jusqu'au dernier tiers à peu près, quand l'action se met vraiment en place, et que la quête de la tour sombre commence rééllement, assaisonnée à l'horreur façon King, bien évidemment.

Notre héros, Roland, le pistolero, apparait comme un personnage assez sombre. Il deviendra peut-être un personnage attachant dans les tomes suivants, mais pour le moment, il me semble plutot sans coeur, et pas de très bonne compagnie, nous verrons ça par la suite.

Bref, la raison principale qui m'a fait lire ce tome jusqu'à la fin, est bien sur l'écriture de Stephen, que je chérirai toute ma vie, c'est mon auteur chouchou depuis toujours. J'espère donc accrocher plus aux suivants qu'au premier, mais cela, seul l'avenir me le dira.
avatar
Invité
Invité

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty Re: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Mer 5 Oct 2011 - 21:55
comme toi je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai les 2 tomes suivant et je n'arrive toujours pas à les lire.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty Re: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Sam 21 Jan 2012 - 15:03
Jade, j'ai ensuite lu le tome 2, et je suis actuellement en train de lire le tome 3, et je te promets que ça devient très intéressant à partir du 2, et beaucoup beaucoup plus encore dans le 3 Wink
avatar
Invité
Invité

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty Re: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Mer 18 Déc 2013 - 17:25
Il m'est toujours difficile d'être objective quand il s'agit de King, mais après tout, on ne me demande pas de l'être, mais simplement de dire ce que j'en pense, n'est-ce pas ?
Il existe deux versions de ce tome de la Tour Sombre. "L'original" et le "revu et corrigé" (par King lui-même après qu'il eut écrit les suites).
L'original est le "pire" à lire. Le début est interminable et à la limite de l'imbuvable, oublions-le donc.

Bref, d'un point de vue personnel, j'aime ce livre, vraiment. mais je me demande encore si mon jugement serait le même si je ne connaissais pas l'intégralité de la saga par coeur...  super 
Contenu sponsorisé

LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King Empty Re: LA TOUR SOMBRE (Tome 1) LE PISTOLERO de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum