Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Sam 1 Oct 2011 - 9:00
LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard 97822612


Résumé

A Copenhague, Luca, propriétaire d'une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qui il a rompu toaut contact depuis vingt ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d'une société secrète de lettore, des personnes dotées de pouvoirs exceptionnels permettant d'influencer la lecture des autres mais aussi de les manipuler jusqu'au meurtre. Très vite, l'évidence s'impose : la mort de Luca n'a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie et de mort.

507 pages
17 février 2011
8,60 €
10/18
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Dim 2 Oct 2011 - 6:42
Mon avis :
J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce livre où l'expression "être absorbé par sa lecture" prend tout son sens. C'est une histoire mystérieuse et envoûtante qui vous entraîne des les premières pages et vous empêche de le refermer. Jon, jeune avocat brillant par la qualité de ses plaidoiries apprend que son père, avec qui il n'avait plus aucun contact depuis de nombreuses années, est mort en lui laissant sa librairie. Et c'est là que commence cette merveilleuse aventure. J'y ai retrouvé un peu le même univers que dans L'ombre du vent et d'énormes similitudes avec la série des Twilight. Si vous aimez les livres un peu mystérieux avec une point d'irréalisme, ce livre est pour vous. Bref, c'est un excellent roman dont je recommande vivement la lecture.

Note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Dim 2 Oct 2011 - 13:55
je me laisserai bien tenter par celui -ci..........
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Dim 2 Oct 2011 - 17:59
Vraiment je te le conseille, il est super!!!
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Lun 3 Oct 2011 - 12:27
ça a l air super Smile
avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Lun 3 Oct 2011 - 18:41
OH celui-là alors !!! Je le note et je vais le demander à la biblio (enfin le temps que cela remonte en médiathèque... je vais devoir être patiente !).


avatar
Invité
Invité

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Sam 11 Fév 2012 - 21:32
Je l ai commencé cette am et là je peux vous dire que j ai hate d aller coucher les marmots pour pouvoir me replonger dedans...je vous livre mes impressions un peu plus tard mais je connais dejà la tendance.... Razz
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Ven 4 Jan 2013 - 13:55
A la fin de ma lecture il ne me reste qu'un mot : génial!!!
Les personnages de ce romans se scindent en deux catégories : les émetteurs et les récepteurs...et franchement je ne sais pas encore dans quelle catégorie j'aimerai être mais j'aimerai vraiment faire partie des Lettore.

Le pitch de ce roman est somme toute assez simple: Un libraire meurt, son fils hérite de la librairie, mais derrière cet héritage de bien matériel s'en cache un autre...et de fil en aiguille nous découvrons en même temps que Jon (le fils avocat de son état) que son père Lucas a sûrement été assassiné et qu'il était loin de n'être qu'un SIMPLE libraire.

En dehors de Jon il y a aussi d'autres personnages important :
- Katherina qui est réceptrice et qui va aider Jon à mieux comprendre le monde des Lettore.
- Iversen, l'associé de Luca (le père de Jon) qui est émetteur et qui va initier Jon à ce nouveau monde qui s'offre à lui.
- Paw, le dernier protégé de Lucas.

Il y a également Kortman, Remer et Clara....autant de personnages qui nous donnent envie de comprendre et de pénétrer au coeur de cette société secrète que sont les Lettore.

Sur fond de thriller, l'auteur se pose une question toute simple et si nos lectures pouvaient influencer le monde qui nous entoure...Rien que pour ça moi j'aime beaucoup.
L'écriture de M. Birkegaard est simple, vive. Ce faisant il n'y a pas de temps mort dans ce roman. L'auteur nous amène d'un bout à l'autre de son histoire et de l'enquête sans difficultés.
Certes, parfois, les ficelles "policières" sont très fortes mais après tout c'est aussi ce qui me plaît dans ce genre de livre Smile
Mon seul petit (mais vraiment tout petit) regret, c'est qu'on arrive pas mieux à distinguer les émetteurs des récepteurs enfin, plus exactement comment utilisent-ils vraiment leurs dons..

Mais en tout cas je me suis retrouvé dans ce roman car son auteur est sans nul doute un amoureux des livres et ça que voulez vous, ça me touche.

Ma note sera donc de 4.5/5


Contenu sponsorisé

LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard Empty Re: LA LIBRAIRIE DES OMBRES de Mikkel Birkegaard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum