Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Dim 25 Sep 2011 - 19:42
LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Couv-products-65662

Résumé

Hôtesse de caisse depuis un an dans un supermarché de Province, je me suis décidée à raconter...
« Les réflexions d’une hôtesse de caisse » regroupe plus de 80 anecdotes
divertissantes, des cours particuliers à destination des caissières et
des clients, des tests ainsi que de nombreuses surprises.
L’occasion de changer votre regard sur les employées commerciales et de découvrir l’univers fascinant de la grande distribution.





146 pages
9,01 €
EDITIONS THE BOOK EDITION
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty Re: LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Dim 25 Sep 2011 - 19:44
Mon avis: Vous passez devant elle sans les regarder, savez-vous qu'elles vous voient, qu'elles notent vos petits travers et balancent tout sur internet et dans leurs livres? Mieux: saviez-vous que ces "hôtesses de caisse" (et oui, caissière est presque devenu une insulte) ont un cerveau plutôt efficace et une plume plutôt acérée? Ici, Lilly, caissière de son état, nous raconte ses clients les plus marquants. Les habitués. Les méprisants. Les illuminés. Les sans-gêne. Les pinailleurs. Mais ce n'est pas tout: Lilly a décidé de vous reprendre en main: serez-vous capable de devenir le client idéal?

J'avais déjà adulé le livre d'Anna Sam, sur le même sujet, qui m'avait plus que convaincue. Retrouver une autre caissière qui décide de faire parler les murs et de vous montrer que le supermarché vit avant et après vous, et que les caissières ne sont ni des machines à encaisser ni vos bonne à tout faire personnelles, ce fut un réel plaisir. J'ai été tour à tour choquée, surprise ou écoeurée de voir que la bêtise humaine n'a pas de limite, qu'il s'agisse du monsieur qui remet à l'accueil sa liste de denrées rares à rendre disponible pour son prochain passage, celle qui dépose ses artiles sur le tapis juste devant le panneau "caisse fermée" ou ceux qui mangent carrément dans les rayons en laissant le papier roulé en boule au milieu de l'allée. Mais ce que j'ai aussi aimé, c'est les petits commentaires sur le contenu des caddies... Oh ça va, vous l'avez tous fait, regarder ce que les autres achètent... ou plutôt comment ils l'achètent, comme les paquets de serviette hygiéniques qui ne sont jamais assez bien cachés sous le reste. Ou bien les conversations privées entre clients qu'elles font semblant de ne pas entendre et qui feraient parfois sauter au plafond. Mais Lilly n'est pas de mauvaise foi: des clients biens, il y en a. Le client idéal existe: il dit bonjour, il range ses articles dans le caddie au fur et à mesure que l'hôtesse les passe, il a l'appoint, il dit merci et au revoir. Heu... Ca ne me paraît pourtant pas si dur... Alors je fais le test! Car Lilly nous propose un petit test, pour voir si nous sommes le client idéal et si nous ne risquons pas de nous retrouver dans ses chroniques. Suivi d'un petit contrôle pour voir ce que nous avons retenu du merveilleux monde de la grande distribution. Alors, laissez-vous tenter, apprenez un peu d'humanité.

Ma note: 5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty Re: LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Dim 25 Sep 2011 - 20:42
Mélusine, comme toi, j'ai adoré Anna Sam alors, ce livre là, vu ta critique, je vais me le procurer!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty Re: LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Dim 25 Sep 2011 - 20:51
Disponible sur le site The Book Edition
Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty Re: LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Lun 26 Sep 2011 - 7:25
En pdf en plus? Super!!!! Merci miss
Contenu sponsorisé

LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C. Empty Re: LES REFLEXIONS D'UNE HOTESSE DE CAISSE de Lilly C.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum