Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Que serais-je sans toi ?

9 - 60%
3 - 20%
3 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 2 Aoû 2009 - 12:11
QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso 97828412


Quatrième de couverture:

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si... Des toits de Paris au soleil de San Francisco. Un premier amour qui éclaire toute une vie. Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 2 Aoû 2009 - 12:13
Mon avis: Encore un magnifique roman, et une superbe histoire !!

Musso nous transporte du début à la fin.
L'histoire est très, très belle, on s'attache très vite aux personnages, tous victimes de l'amour, une fin surprenante !!

En bref un roman à dévorer Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 2 Aoû 2009 - 13:17
Marine je me suis permise de rajouter le sondage Wink penses à voter si tu passes par là, bisous !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 2 Aoû 2009 - 13:26
Ah oui !! J'avais complètement oublier Rolling Eyes

Merci Karine !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 2 Aoû 2009 - 16:55
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mar 4 Aoû 2009 - 15:35
Le seul que je n'ai pas encore lu de Musso, j'ai très envie de le "dévorer" aussi en tous cas !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mar 4 Aoû 2009 - 17:48
cool moi j'en ai déjà lu 2 de Musso et je ne compte pas m'arrêter là Very Happy
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mer 5 Aoû 2009 - 16:26
t'as bien raison Karine !!! Very Happy
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mar 19 Avr 2011 - 10:38
Bien mais sans plus. Trop prévisible et ses happy-end me gonfle. Ses discours "philosophiques" er moralisateur aussi... J'arrête avec lui.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mar 19 Avr 2011 - 15:06
J'ai bien aimé... Guillaume Musso égale à lui même.
Çà commence comme une histoire classique et on plonge dans le surnaturel vers la fin... Très sympa.
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Jeu 12 Mai 2011 - 12:35
Mon premier Musso. Je n'ai pas été déçue bien au contraire.
Je trouve la couverture poétique, la police d'écriture changeante
suivant les différents évènement en font un livre attractif et l'histoire en elle même m'a beaucoup plus. coeur
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mer 1 Juin 2011 - 14:18
J'ai adoré tout simplement. l'histoire est sublime et m'a laissé longtemps rêveuse à la fin de ma lecture.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Jeu 30 Juin 2011 - 10:25
Comment ne pas être enchanté par les histoires de Musso ? C'est juste coeur Puis j'ai absolument tenue à lire ces écrits dans l'ordre et du coup ça m'a fait plaisir de voir que ça n'a pas été pour rien puisqu' on retrouve dans ce livre un clin d'oeil à son troisième livre "Seras-tu là". J'ai aussi beaucou aimé le passage ou Musso imagine le coma comme un aéroport. La détresse des personnages, leur vie merdique car ils sont comme vide à l'intérieur est une fois encore magnifiquement travaillé.

5/5
aimer
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Lun 10 Oct 2011 - 1:14
"Que serais-je sans toi ?" ou plutôt l'art de me réconcilier (un peu) avec Musso !"
J'ai bien aimé ce roman. J'ai passé un bon moment avec Gabrielle, Martin, Archibald et même Valentine.
Donc non, je ne vous raconterais pas l'histoire, le quatrième de couverture en dit suffisamment ....
Juste quelques mots, l'amour est au coeur de ce roman et entre le mot AMOUR et la mot MORT, il n'y a que deux lettres de différence ....
Un joli cocktail que Musso nous offre, suspense, action, bravoure, désespoir, larmes et lâcheté ...
Sympathique mais comme tous les romans signés Musso, ça manque cruellement de profondeur ...
On passe un bon moment certes mais j'attends vraiment autre chose de mes lectures, j'ai besoin de vibrer, sincèrement, d'être surprise, étonné !!!
Là c'est bien mais voilà c'est tout.
A lire dans l'avion, dans une gare, entre deux romans peut-être un peu plus complexes. Mais ça en reste une belle histoire, sympa et bien écrite !
J'ai beaucoup aimé de voir réapparaitre le personnage sympathique d'Elliott Cooper que j'avais découvert dans "Seras-tu là ?"
Tous les titres se confondent un peu chez Musso, c'est dommage, enfin voilà mon avis sur ce petit roman, certes pas inoubliable mais sympatoche !
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mer 28 Déc 2011 - 11:31
Mon premier Musso.
J'ai adoré ce livre, vraiment, c'est une histoire prenante et la fin est inattendue. Ce livre m'a donné envie de lire d'autres Musso.
Note : 18/20
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Ven 30 Déc 2011 - 17:33
Je vais m'y mettre très bientôt ^^
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Jeu 23 Fév 2012 - 16:52
Ce livre est dans ma PAL, et vos avis me donnent envie de le lire ! Smile
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty mon avis

Sam 7 Juil 2012 - 10:24
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un peu plus d'un an, j'ai eu très envie de lire du Musso. C'est un auteur qui fonctionne toujours avec moi. A chaque fois je suis transportée dans ses romans.

Dans celui-ci on découvre trois personnages, Gabriela, Martin et Archibald. Martin et Gabriela sont jeunes quand ils se rencontrent, ils vont vivre un véritable coup de foudre, mais malheureusement ils vont être séparés pendant de nombreuses années sans avoir aucune réelle explication.

On retrouve Martin bien plus tard, il est flic dans une brigade spécialement affectée à L'office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC). Il va traquer le plus grand voleur de tableau au monde : Archibald McLean. Il lui voue une véritable obsession, il veut a tout prix pouvoir arrêter ce cambrioleur dont personne n'a jamais pu apercevoir le visage et qui vole les plus beaux tableaux du monde en respectant les dates d'anniversaires de mort des peintres.

Seulement Martin ne sait pas qui est réellement Archibald, mais le lien entre ses trois personnages est plus fort que ce que tout ce que l'on pouvait imaginer.

Martin va retrouver Gabriela à San Francisco, leurs retrouvailles ne sont certainement pas due au hasard, ils ne savent pas encore toutes les épreuves qu'ils vont encore traverser.

Ce roman est un mélange d'histoire d'amour, d'intrigue policière et de surnaturel. Même s'il y a une "base commune" dans les romans de Guillaume Musso, je suis à chaque fois emportée par l'histoire et j'apprécie toujours les personnages et leurs histoires personnelles.
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Mer 1 Mai 2013 - 19:33
Mon avis :
Parfois je débarque longtemps après la sortie du livre mais ayant beaucoup entendu parler du succès de Guillaume Musso, je voulais savoir ce qu'il avait de si extraordinaire ....
Et pour être franche, j'ai vraiment été transporté par le roman, de la même façon que Da vinci code. Bon c'est pas le même thème mais le livre a réussi à me faire aimer des choses qu'à l'ordinaire je n'aime pas comme les tableaux, les enquêtes policières...
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture à la fois simple mais recherché, les chapitres où l'on change de points de vu, la façon de nous faire aimé un personnage qu'à la base on aime pas trop.
Bref une très jolie surprise ! J'ai un autre livre de Musso en attente, donc j'ai hâte de le lire !

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Dim 17 Aoû 2014 - 16:30
Mon deuxième livre de Musso et j'ai vraiment adorer, bon le début du livre je savais a quoi m'attendre mais comme tout livre de Musso je pense que le début est simpliste du style on s'y attendais deja mais après il a cette magie de nous transporter et de nous faire lire des truc hallucinant qu'on n'a pas vu arriver, il m'est souvent arriver de dire 'nan, il a pas fait ça tout de même'! et j'ai toujours adorer ces petits clin d'oeil à la culture Américaine
J'ai aussi beaucoup aimé la petite aventure dans l'aéroport, très bien imaginer  lecture 
avatar
Invité
Invité

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Ven 4 Sep 2015 - 20:19
Une histoire super, écrit par la plume de Musso.
Contenu sponsorisé

QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso Empty Re: QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum