Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

7 - 78%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Lun 19 Sep 2011 - 18:43
TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross 97820210


Résumé

Jackson est bloqué dans le passé. Après avoir assisté, impuissant, à l’assassinat de sa petite amie Holly, il a fait un bond deux ans en arrière. Car Jackson peut voyager dans le temps…Perdu avec ses secrets dans une époque qui n’est pas la sienne, Jackson retrouve Holly plus jeune de deux ans. Il tombe de nouveau sous le charme et brûle de la séduire et de la protéger. Il veut maintenant utiliser son pouvoir pour changer le cours de l’histoire et sauver Holly. Ses voyages vont lui permettre de découvrir l’existence d’une branche secrète de la CIA, baptisée TEMPEST, à laquelle son père appartient. TEMPEST traque les Ennemis du temps, d’autres voyageurs du temps qui poursuivent des objectifs mystérieux… Une lutte s’engage, au cours de laquelle Jackson en apprendra beaucoup sur lui-même et sa famille. Les personnages : Jackson était un adolescent inconscient et naïf. La mort de Holly va lui faire découvrir la force de ses sentiments et lui donner une nouvelle maturité. Holly est une jeune fille intelligente et sensible, dotée d’un bon sens de la repartie. Sa vulnérabilité nous touche et donne de la profondeur à l’intrigue. Adam est le meilleur ami de Jackson. Petit génie des sciences et hacker hors pair, il est le seul à qui Jackson confie son secret. Grâce à lui, Jackson comprend et maîtrise mieux son pouvoir. Kevin, le père de Jackson, est une énigme : tour à tour père concerné et agent obéissant de la cellule TEMPEST.

478 pages
8 septembre 2011
16,50 €
SEUIL
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Lun 26 Sep 2011 - 18:02
Mon Avis :

Dans « Tempest », le premier tome de la trilogie Les Ennemis du Temps, l’auteure Julie Cross nous fait faire la connaissance de Jackson, un garçon pas tout à fait comme les autres. En effet, il est capable de faire des sauts dans le temps. Seul Adam, son meilleur ami, est au courant de son pouvoir et cacher cela à Holly, sa petite amie, n’est pas une mince affaire. Le vendredi 29 octobre 2009, tout bascule. Des étrangers s’introduisent dans l’appartement d’Holly et l’abattent. Ne pouvant faire face à cela, Jackson fait un bond dans le passé et se retrouve en 2007. Il n’a alors plus qu’un désir : retrouver Holly et parvenir à lui sauver la vie. Mais il semble coincé deux ans en arrière. Peut-être est-ce là l’occasion de changer le cours de leurs destins ? En outre, Jackson va découvrir que son père lui cache de nombreuses choses sur qui il est réellement, sur les personnes pour lesquelles il travaille, sur ce qu’il sait sur son fils et sur les diverses organisations qui existent mais dont la population ignore l’existence.

Le résumé vous promet donc une lecture palpitante, et encore, ce n’est rien en comparaison de ce qui vous attend. En effet, vous allez vous retrouvez pris dans un univers incroyable d’originalité et de créativité.

Jackson est un adolescent de 19 ans hors du commun, de par ce pouvoir qui le rend si spécial, mais pas seulement… En effet, il est également romantique et son sens de l’amour et de l’amitié ne semble connaître aucune limite. Prêt à tout pour sauver celle qu’il aime, il partage également ses craintes et ses questionnements avec son meilleur ami, un petit génie des sciences et de l’informatique. Ils vont ainsi se rendre compte que le père de Jackson n’est pas celui qu’il prétend, peut-être même n’est-il pas réellement son vrai père… Ses sauts dans le temps vont donc lui permettre de lever le mystère sur tout cela : pourquoi son père est-il au courant de ce qu’il est ? Pourquoi ne lui en a-t-il jamais parlé ? Qui d’autre est au courant ? Comment cela se fait-il que son père travaillait pour la CIA et qu’il l’ignorait ? Qu’est-ce-que Jackson doit faire à présent ? Il va également découvrir que deux entités s’opposent : Tempest et les Ennemis du Temps (EDT). Chacune aimerait avoir Jackson à ses côtés ; il faudra donc qu’il prenne la bonne décision. Le futur dépend désormais de lui.
En outre, ces sauts temporels vont lui permettre de faire la connaissance d’une Holly plus jeune, mais aussi de revoir Courtney, sa sœur jumelle décédée en 2004 d’une tumeur incurable, et de pouvoir lui dire au revoir. Ce passage est réellement très émouvant.
Adam est très intelligent et souhaite réellement aider son ami à résoudre les énigmes qui l’entourent. Quant à Holly, c’est une jeune femme sensible et très attachante.

Comme vous vous en doutez, j’ai donc adoré cet ouvrage qui est pour moi un coup de cœur ! Un fin mélange de science-fiction, de roman, de mystères familiaux, de pouvoirs surnaturels. En bref, un cocktail explosif qui m’a fait passer un excellent moment de lecture et que je ne saurai que trop vous conseiller. L’écriture de Julie Cross est très agréable, les pages se tournent toutes seules et, du fait que les chapitres sont assez courts, on a toujours envie d’en lire un de plus.

Ainsi, je dirai que Tempest est un livre Talentueux, Exceptionnel, Magistral, Prodigieux, Etonnant, Sensationnel et Truculent.

En conclusion : C'EST GENIAL !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Mar 27 Sep 2011 - 14:33
Je me le note Very Happy
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Ven 7 Oct 2011 - 18:40
Mon avis:

J’adore, j’adore, j’adore…

Je viens à peine de tourner la dernière page et je suis encore toute retournée. Car avec, ce livre je suis passée par toutes les émotions possibles : l’excitation, la peur, l’euphorie, la colère, la joie, la tristesse… Je n’en reviens toujours pas, j’ai lu ce livre assez vite, car j’avais beaucoup de mal à le lâcher.

Mais avant de continuer, quelques mots sur cette histoire.

Nous découvrons un jeune homme de 19 ans, qui s’appelle Jackson, et qui va être le héros de notre histoire. Ce dernier possède le pouvoir de voyager dans le temps, à volonté. Mais tout cela n’est pas sans risque. Premièrement, c’est très éprouvant pour lui de faire des sauts dans le temps, il rentre de ses voyages temporel complètement fatigué et plus il va loin et plus c’est dur… Jackson est encore novice, il ne fait que des petits sauts, et lui et son meilleur ami Adam sont les seuls à être au courant du pouvoir qu’il possède, ensemble ils étudient ça de très près. Adam l’aide dans ses expériences, chronomètre le temps que Jackson part, comment se passent ses voyages…

Mais un jour, alors que Jackson est avec sa petite amie Holly, deux hommes débarquent de nul part et tuent Holly. Le choc de la mort de son grand amour le fait basculer dans le vide et, quand il revient à lui, il se retrouve deux ans avant la mort d’Holly.

Que s'est-il passé ?

Jackson n’en a aucune idée, c’est la première fois qu’il remonte aussi loin dans le passé, et le pire c’est qu’il est coincé dans l'année 2007.

Il va tout faire pour comprendre ce qui lui est arrivé et ce qui s'est passé, pourquoi ces hommes ont tué sa petite amie, pourquoi il est coincé dans une année qui n’est pas la sienne… Jackson va se retrouver confronté à des hommes qui le traquent, découvrir de terribles secrets sur les personnes qu’il aime… retrouver aussi sa sœur jumelle qu’il avait perdu quelque année plutôt ou plus tard, tout se mélange. Jackson peut toujours voyager dans le temps mais uniquement dans le passé, impossible pour lui de revenir d’où il vient.

Va-t-il pouvoir changer les choses et sauver Holly ???

Toute l’histoire est racontée par Jackson, qu’on va suivre dans ses voyages temporels, on suit son aventure et sa quête de la vérité. J’ai adoré ce personnage je me suis vraiment attachée à lui, car ce personnage dégage beaucoup de choses. Sa façon de protéger Holly, l’amour qu'il a pour elle, qui est très fort, leur histoire est vraiment belle et m'a beaucoup touchée. Ce qui m’a touchée, aussi c’est les voyages que Jackson fait pour pouvoir passer un peu de temps avec sa sœur jumelle et où je n’ai pu retenir quelques larmes de couler. Jackson retrouve aussi son père et va découvrir beaucoup de choses sur lui qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Puis, il y a surtout beaucoup d’actions, on n'a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Et à chaque nouveau chapitre, il y a un nouveau rebondissement dans l’histoire, mais je vous rassure il est très facile de suivre l’histoire, malgré tout ce qu'il se passe.

Et puis l’écriture de l’auteur est tellement fluide que ça se lit tout seul, et l’auteur a su décrire aussi bien les scènes d’action que les scènes d’amour, avec autant de détails et d’émotions.

Je ne vois aucun point négatif dans cette histoire et je vous le recommande fortement car on est obligé d’aimer ce livre. Faite moi confiance.

Vous l’aurez compris j’ai plus qu’adoré ce livre, je l’ai aimé. C’est un immense COUP DE CŒUR. Et je remercie du fond du cœur ma Anne-So qui ma permis en me prêtant ce livre de faire une merveilleuse découverte. Et qui m’a annoncée qu’il y aurait une suite, que je suis très impatiente de découvrir. Merci mille fois ma Anne-Sophie que j'adore <3
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Ven 7 Oct 2011 - 20:24
Je le veux !! D
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Ven 7 Oct 2011 - 22:10
oulala vous nous donnez envie les filles!
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 8 Oct 2011 - 10:03
Vous voulez que j'en fasse un LV ?
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 8 Oct 2011 - 10:18
Ne me tente pas Anne so! Ne me tente pas ^^ ( avec plaisir!!!!)
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 8 Oct 2011 - 11:40
bon c'est parti, j'ouvre une rubrique Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Lun 31 Oct 2011 - 9:10
Je pensais que ce livre était un tome unique mais je me suis aperçue qu'en fait c'était une trilogie.
(En fait je ne m'informe pratiquement pas sur le livre avant de le lire de peur d'être spoiler, c'est pour ça que j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs tomes). Je dis ça parce qu'en fait en refermant le livre j'ai eu l'impression d'être passée à côté, de ne pas avoir tout compris...
J'avais plusieurs questions arrivée aux dernières pages : Qui sont ces Ennemis du temps? Que cherchent-t-ils à faire? Qui est Jackson? Qui est-il vraiment? Que doit il faire?
Et en fait, je pense qu'on aura les réponses à ces questions dans les prochains tomes. Du coup je suis un peu rassurée.

J'ai vraiment passé un super moment, j'ai trouvé cette histoire de sauts dans le temps très originale, vivante, prenante et vraiment bien rythmée. Pas une seconde on s'ennuie ! Par contre il faut être bien concentré sur ce qui se passe car on voyage pas mal dans le temps. On passe souvent d'une année à une autre, parfois il y a de quoi être perdu.

Une fois ouvert, il m'a été difficile de le refermer tellement il se passe de choses. C'est très fluide, très agréable et avec beaucoup d'action, dès les premières pages on est pris dedans et on a qu'une seule envie : continuer et jamais s'arrêter!
J'ai beaucoup aimé ce qui se passe entre Holly et Jackson, une jolie histoire d'amour. Je les ai trouvé très attachants et Adam, le copain hackeur de Jackson m'a beaucoup plu.
Il y a aussi des passages très émouvants notamment quand Jackson va voir sa sœur. Tout est tellement bien décrit, l'auteur a su parfaitement passer les émotions.
Quand à la fin... Je l'ai trouvé très triste. Mais pouvait-il y en avoir une autre?

Vraiment tout est réuni pour passer un excellent moment avec ce roman : amour, espionnage, science-fiction, voyage dans le temps et secrets de famille...
Je vous le conseille vivement.

Et maintenant, je trop envie de lire la suite ! Vivement le tome 2 ^^

Petite info : Summit Entertainment a acquis les droits d'adaptation au cinéma.
Je pense que ça pourrais faire un super film ! J'ai hâte de voir ça.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Ven 11 Nov 2011 - 17:39
Tout d'abord, merci Anne-So d'avoir fait voyager ce livre, par le biais du Club de lecture .


2009, Jackson Meyer, 19 ans, peut voyager dans le temps. Il sait, pour le moment, remonter de quelques heures dans le passé. Il partage sa vie entre Holly, sa petite amie à qui il cache son secret, et Adam, son ami geek qui l'aide à expérimenter sa particularité pour en connaitre les limites.

Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de ces 2 hommes dans la chambre d'Holly, et que l'un d'eux tire sur elle....A ce moment là, pris de panique Jackson fait un saut dans le passé, en 2007! Il se retrouve bloqué dans cette année et va alors chercher par tous les moyens à repartir, mais également à en apprendre plus sur son don, son père et toutes les énigmes qui se cachent derrière tout ça. Qui sont ces hommes qui ont tué Holly? Va t'il pouvoir intervenir dans le passé pour changer l'avenir? Qui est réellement ce père qui semble lui cacher des éléments de son passé? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire, surtout dans ses débuts, m'a beaucoup fait penser au film "l'effet papillon" ( que j'ai adoré) alors c'est vrai que je n'ai pas eu de mal à entrer dans cet univers. Ce qui m'a plu par la suite, c'est que justement, l'histoire évolue, on a de nouveaux éléments qui l'étoffent, et qui apportent de nouvelles énigmes, de nouvelles attentes de la part du lecteur. J'ai apprécié que, pour une fois, il ne soit pas question d'un ado de 17 ans, qui rentre au lycée et découvre son don et bla et bla... les 5 derniers livres jeunesse que j'ai pu lire avait exactement cette trâme...et les 5 suivants aussi j'imagine ^^

Côté écriture, j'ai aimé le style simple et fluide. Je n'ai pas trouvé le temps long, il y a fréquemment de nouveaux éléments qui donnent envie de continuer la lecture, d'en savoir plus etc...et la fin du livre, pourrait ne pas forcément avoir de suite, mais on a envie qu'il y en ait une ( ça tombe bien c'est une trilogie!).

Les personnages principaux sont assez différents, et chacun apporte son petit quelquechose à l'histoire.

Jackson est le personnage principal, le " voyageur". Au fil de l'histoire il en apprend énormément sur ses origines, son père, son don, mais aussi sur ses sentiments, envers Holly bien sur, mais également envers son père et sa soeur.

Holly est mon petit coup de coeur. J'ai aimé sa personnalité, et ce qui m'a le plus touché, c'est la Holly 007, et ses différences avec la Holly 009. J'avais envie d'en savoir plus sur son évolution, et sur le pourquoi de ses changements. Cela n'a pas été clairement évoqué dans ce tome... J'espère que le prochain étanchera ma curiosité!

Adam, le geek de service, reste assez discret. J'aime ses raisonnements ( j'aurais aimé qu'ils soient plus détaillés justement) et je suis pressée de savoir quelle sera son évolution de carrière dans le prochain tome ^^

Le père de Jackson reste assez énigmatique, il a réussi à me toucher vers la fin, mais comme Jackson, je reste sur ma réserve.. la suite nous dira si nous avons tort ou raison!

En conclusion: vivement le prochain!!!

Citation: "d'accord j'avoue: j'ai le pouvoir de voyager dans le temps. Mais ce n'est pas aussi sympa que ça en a l'air. Je ne peux pas revenir en arrière pour tuer Hitler. Ni aller dans le futur et savoir qui va remporter le championnat de Base-ball en 2038 [...] tu parles d'un super héros.... "

Ma note: 4,5/5
http://www.les-lubies-de-ludi.com/article-tempest-les-ennemis-du-temps-t1-de-julie-cross-88511490.html
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 12 Nov 2011 - 21:48
J'ai également pensé au film l'effet papillon en lisant ce livre Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Mar 13 Déc 2011 - 21:29
Jackson est un jeune homme de 19 ans, fou amoureux de sa petite amie, Holly, et qui a découvert depuis quelques temps qu'il peut faire des bonds temporels.
Un après midi, des personnes les prend tous deux en otages, et Holly est assassinée et sous le choc, Jackson fait un bond dans le passé de deux ans, duquel il ne parvient pas à revenir.
Et bientôt, il découvre que sa vie n'est qu'un mensonge et que tout autour de lui se joue une bataille dans laquelle il est le point central et où l'on ne distingue ni les bons, ni les méchants.

J'ai découvert ce livre grâce à Anne-Sophie qui en a fait un livre voyageur et qu'elle a proposée sur le Club de lecture.
J'ai eu de mal à me décider à le commencer, je ne saurais dire pourquoi. Mais l'échéance de l'envoi à la prochaine personne aidant, je m'y suis plongée...pour ne plus en sortir!

J'ai été emportée dans le tourbillon présent/passé/futur de Jackson, parfois même perdue comme lui, mais toujours accrochée à ses aventures!

Julie Cross nous livre ici une histoire de voyage dans le temps, mais plus encore, une histoire d'amour. Car tout part et fini dans l'amour de Jackson pour Holly.
Le tout conté de façon fluide et rythmée, des chapitres bien séquencés et des personnages attachants et intriguants.

J'ai une fois de plus la chance de tomber sur une histoire qui m'a emportée, et j'ai été dépitée quand la dernière page fut tournée sur de multiples interrogations et surtout une question : "Mais à quand la suite!!!"
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Jeu 9 Fév 2012 - 10:04
Mon avis

Tempest est une histoire bien ficelée et très intéressante. L’intrigue est bien mené, l’écriture fluide et les personnages principaux sont sympathiques et ont de multiples facettes…

Dans ce livre, l’action est très présente, et le suspens aussi. On a parfois l’impression d’être dans un film d’espionnage (d’ailleurs Summit Entertainment a acquis les droits d’adaptation au cinéma !). Tour à tour on soupçonne les uns d’être les méchants, puis les autres, puis la seconde d’après on se dit que non… Bref, l’histoire est stressante et très prenante !

L’auteure Julie Cross signe ici son premier roman. Son écriture est dynamique et rythmée, et son texte est écrit à la 1ère personne du singulier. Elle nous entraine aux coté de Jackson dans une traque effrénée.

En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé que Jackson était un héros sympathique mais également impulsif, passionné et très intelligent. Avec son ami Adam le geek, et son père qui est membre de la CIA, ils vont tout faire pour tenter de contrer les ennemis du temps. Holly elle m’a beaucoup plu. J’espère d’ailleurs qu’elle sera présente dans le tome 2...

Pour finir, Tempest est un bon livre Young adult qui mêle plusieurs genre. Action, fantastique et romance sont au rendez vous dans cet ouvrage. Personnellement, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Je remercie chaleureusement les éditions Seuil Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un roman ou action, fantastique et romance sont au rendez-vous !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Ven 10 Fév 2012 - 14:44
Encore un livre voyageur que j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est originale, je n'ai encore jamais lu de roman sur les voyages temporels. Je suis tout de suite rentré dans l'histoire, les personnages, l'intrigue sur la famille de Jackson et ces sauts temporels perturbant m'ont vraiment plu. J'avais envie d'en savoir plus sur l'identité de son père et savoir qui était ces fameux voyageurs qui ont tué sa petite amie. Après je dois avouer que j'ai été légèrement déçu de l'identité des personnages, je m'y attendais tellement que j'aurais aimé quelque chose de plus compliquée. En plus, le roman est très facile à lire, l'écriture est simple et fluide et je me suis facilement attaché aux personnages qui sont assez bien développé.


J'ai beaucoup aimé le trio, Jackson, Holly et Adam. Jackson et Holly m'ont touché, c'est rare que j'accroche à un couple dans les romans. J'ai préféré la Holly 007 que j'ai trouvé plus pétillante. J'ai bien aimé aussi les agents et le père de Jackson qui sont très énigmatique.


J'aimerai beaucoup lire la suite surtout qu'on se pose des questions sur la vraie identité de son père et des EMT. A qui Jackson doit-il faire confiance ?
Ma note : 8.5/10
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 24 Mar 2012 - 19:48
hé ba je ois qu'il n'y a que des filles qui ont lu se livre =), je me sens seul.
Non je blague enfin bref mon avis:
-tout à fait original
-je suis pas trop livre romantiques mais la faut avouer que j'ai était emporter
-et puis c'est tous c'est un avis très bref mais j'ai hâte que le t2 sorte.
Very Happy
Sinon au début j'ai eu un peu de mal à comprendre puis on s'y fait a se style d' écriture.
Juste une critique je trouve que sa fait un peu trop histoire a l'eau de rose. avis de garçon je pense Razz
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 24 Mar 2012 - 19:50
excusez la faute de frappe au début de mon texte "je vois"
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 5 Jan 2013 - 17:51
J'ai adoré ce livre. On retrouve plein de genres : fantastique, science-fiction, humour, romantisme, action, espionnage.Bref c l'un de mes livres préférés et il le restera. Mais j'avais une question. L'adaptation cinématographique du film c'est pour quand?
avatar
Invité
Invité

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Sam 5 Jan 2013 - 17:58
Lisez La trilogie du gardien, je vous le conseille ( il est n° 1 ds le top de mes livres préférés).....et bonne année et tous mes vœux de bonheur !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Mer 5 Nov 2014 - 1:13
Je me dois d'ajouter ce livre à ma liste à lire ! Very Happy Vous me faites bien envie !
Contenu sponsorisé

TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross Empty Re: TEMPEST (Tome 1) LES ENNEMIS DU TEMPS de Julie Cross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum