Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre impression concernant ce livre ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Mar 13 Sep 2011 - 11:12
LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh La+cole%25CC%2580re


Résumé

Loethar a certes conquis son trône dans la violence et dans le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l'homme qui a usurpé son trône, ignorant qu'un autre possède la magie qu'il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l'intelligence n'a d'égal que son implacable envie de s'emparer du pouvoir à son tour... Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne...



Relié: 500 pages
Editeur : Bragelonne (21 avril 2011)
Collection : FANTASY
Langue : Français
ISBN-10: 2352944686
ISBN-13: 978-2352944683
26.60€
(amazon.fr)










✭✭✭ Que dire, si ce n'est : WOUAW !
Un 3ème tome que j'ai dévoré à toute vitesse tant j'étais curieuse de connaître la fin, tout en voulant le savourer car j'aime énormément l'écriture de Fiona McIntosh.
Au fil des chapitres, on sent qu'on avance vers un final qui va être époustouflant.
Les personnages se dévoilent de plus en plus, certains nous surprennent en bien, d'autres en mal. Mais on les accompagne jusqu'au bout, juste pour savoir.
Il y a toujours des pointes d'humour qui font baisser la tension de l'intrigue (ouf, ça évite de n'avoir que des moignons de doigts !).
Une très belle trilogie, pleine de suspens, d'humour, de machinations. ✭✭✭

Note : 2.5/3
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Mer 21 Déc 2011 - 9:16
Je suis en plein dedans et hiiiiiiiiiiiiii.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Ven 23 Déc 2011 - 13:52
aaaaaaaah la la quel épilogue à cette saga. On rit, on pleure, on fremit, on est indigné bref cette lecture ne laisse pas insensible.
Quel fantastique moment j'ai passé.
avatar
Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 314
Date d'inscription : 09/02/2012
LocalisationCléden-Cap-Sizun
http://www.reveries-litteraires.fr

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Dim 10 Fév 2013 - 14:44
Un excellent avis ici, qui me fut très utile :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-trilogie-valisar-754
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Mar 9 Déc 2014 - 13:08
Mon avis : J'avais passé un excellent moment avec la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona McIntosh maintenant je quitte avec regret les "Valisar". J'ai adoré cette saga plus noire, plus cruelle, une histoire de famille où les personnages se font une véritable guerre de pouvoir. Jalousie, mensonges, un récit d'aventure époustouflant.

Leonel, Piven et Geneviève sont les héritiers de trône des "Valisar" et leur rencontre est inéluctable. Pour certains la magie des égides est une obsession pour accéder au pouvoir ultime, d'autres pensent qu'à la paix et à l'apaisement.

Voilà bientôt tous les "Valisar" réunis pour une guerre fratricide sans merci chacun avec leurs compagnons de route : les jumeaux De Vis, Elka, Kilt Faris ....

Intrigues, trahisons et complot sont mis à jour. Certains deviennent fous avec un coeur dur comme la pierre et une soif de vengeance inexplicable, certains font preuve de tempérance pour sauver le royaume de Penraven.

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, dans les deux premiers j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais pour cet ultime opus, on rentre immédiatement au coeur de l'action. Du rythme, de multiples rebondissements, je me suis régalée. Un coup de coeur.
Contenu sponsorisé

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 3) LA COLERE de Fiona McIntosh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum