Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif Empty LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif

Ven 9 Sep 2011 - 11:00
LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif Lo10


Résumé

Avril 1934, sud de l’Egypte. Fargun, un jeune adolescent âgé de 14 ans, mène une existence tranquille dans un village de Nubie sur les bords du Nil. Sa vie est rythmée par le cycle des saisons qui s’achève avec la crue du fleuve, ramenée par La Lointaine : chaque été, cette dernière franchit les portes de l’Egypte et répand ses flots nourriciers gorgés de limons sur les terres arides, apportant fertilité et renouveau. Mais les surélévations successives du premier barrage construit en 1902 puis la réalisation en 1964 d’un immense lac de retenue au sud d’Assouan vont totalement bouleverser le destin de Fargun et de celui de son peuple.

Editions : L'Harmattan
Nb pages : 271











Mon avis :
C'est un très bon roman, bien écrit, agréable à lire, qui aborde une thématique peu connue jusqu'ici : le destin de la Nubie, une région située au sud de l'Egypte. Les personnages sont attachants, l'histoire est très enrichissante, tant sur le plan culturel que social et moral. Je le conseille très vivement à tous les passionnés d'Egypte pour découvrir une autre facette des rives du Nil. Je le recommande aussi à tous les autres, comme une porte sur l'Orient et ses traditions si riches d'enseignements.
Bonne lecture à tous !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif Empty Re: LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif

Ven 9 Sep 2011 - 11:06
euhhh je ne crois pas que tu sois au bon endroit là...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif Empty Re: LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif

Ven 9 Sep 2011 - 12:45
C'est bon, j'ai mis la fiche "aux normes" et dans la bonne rubrique Wink
Contenu sponsorisé

LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif Empty Re: LA LOINTAINE - LE SACRIFICE DE LA NUBIE de Stéphanie Nassif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum