Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis?

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Lun 5 Sep 2011 - 16:52
choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Ch10


Résumé

Pas facile décidément d'entrevoir Super-Canon! Quand il disparaît pour cause de tournée au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de (le pays de Galles), c'est au tour de Georgia d'être collée le soir pour cause de « tout schuss sur le disco ». Heureusement, s'annoncent à l'horizon un weekend au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri, le lecteur de français, ou un projet (secret) de déplacement au Pays-du-Hamburger-en-Folie avec le groupe de Super-Canon. Un bilan positif si Georgia ne découvrait pas bientôt chez l’être aimé des signes d'intérêt alarmants pour la préservation de la planète. De quoi se faire du souci pour l'avenir…

252 pages
27 mai 2011
5,60 €
EDITIONS GALLIMARD



Dernière édition par Melusine le Lun 5 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois
Ryuuchan
Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 103
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisationchâteau de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti
http://biblifantasy.blogspot.com/

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Lun 5 Sep 2011 - 17:32
NUICHOLSON Wink

Un des derniers que j'ai lu de la saga. Soit que j'aie grandi depuis ma lecture du premier tome (qui remonte à loin), soit que la série ait perdu en charme, toujours est-il que j'ai été bien moins emballée par les gags et gaffes de l'héroïne. Aucun déplaisir à lire, mais aucun éclat de rire de mon côté. Dommage.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Lun 5 Sep 2011 - 17:35
Oups, merci Ryuuchan, j'ai tapé un peu vite tout ça et j'ai plus bien les yeux en face des trous.
avatar
Invité
Invité

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Lun 5 Sep 2011 - 22:53
Je suis une inconditionnelle de Georgia et j'ai adoré !
J'ai bien envie de tous les relire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Mar 6 Sep 2011 - 12:13
Mon avis

En lisant les premières pages de ce livre, j’ai réalisé avec stupeur qu’il s’agissait en fait du Tome 4 de la collection “Le journal intime de Georgia Nicolson”. Mais bon, pas de panique, au bout de quelques pages on rentre dans le bain et on comprend assez facilement l’histoire.

Je précise que cette lecture vise principalement des adolescentes. Déjà par les sujets abordés (les garçons, les garçons et… les garçons mdr !!) mais aussi à cause du langage utilisé. Je n’ai que 31 ans mais j’avoue avoir eu un peu de mal au début avec certains passages (même si on arrive à comprendre le sens des phrases heureusement !).

L’auteur Louise Rennison utilise à longueur de pages des expressions imagées pour illustrer les conversations des jeunes protagonistes. Je vous donne un exemple. Georgia en parlant de ses parents : “Histoire de manifester ma présence, je leur sors un Beurk ! Mais plutôt attentionné. Sauf que heurter ma sensibilité ne fait ni chaud ni froid aux bécoteurs du troisième âge. Leur seule réaction a été de glousser stupidement, tels des… glousseurs du troisième âge embécotés”.

Plus d’une fois ces descriptions m’ont fait sourire, de même que les surnoms que Georgia donne à tout son entourage (ex : Super-canon, miss frangette, Dave la marrade, Ellen toute crétine, Lindsey la nouillasse, l’insipide, Kate la consternante…). Une fois habituée, j’ai trouvé ce jargon très marrant !

Pour finir, “A plus choupi-trognon” est une histoire sympathique et drôle qui tourne autour des ados et de leurs petites vies nombrilistes. Si vous avez quelques heures à tuer, ou un cadeau à faire à un ado, ce petit livre conviendra parfaitement !

En quelques mot... Les ados devraient adorer !
avatar
Invité
Invité

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Ven 23 Sep 2011 - 13:50
Oula c'est vieux ça je le lisais j'avais 17 ans lol, on m'avait offert le premier tome et j'avoue que c'était génial! Je l'ai dévoré et ainsi de suite pour les autres. J'ai même vu l'adaptation à la télé, mais les livres sont quand même extraordinaire, c'est drôle, je me marrais toute seule dans mon lit. Lol donc oui je conseille si vous hésitez à l'acheter, même ma mère les a lu à l'époque et elle les a trouvés super.
Contenu sponsorisé

choupi - LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (Tome 4) A PLUS, CHOUPI TROGNON de Louise Rennison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum