Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

CYGNE NOIR ( TOME 3 ) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Dim 4 Sep 2011 - 18:10
CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead 97822915


Résumé


Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.



480 pages
23 septembre 2011
5,99€ en ebook
MILADY

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Lun 5 Sep 2011 - 14:12
Ah ! puisque le T3 est sorti, faudrais que je me mette à cette saga qui me tente depuis longtemps oui
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Lun 12 Sep 2011 - 9:59
Oui, lance toi ! C'est vraiment une très bonne saga Very Happy
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Jeu 15 Sep 2011 - 17:21
Il me tarde d'avoir ce livre entre les mains, la fin du second tome était quelque peu chaotique !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Ven 11 Nov 2011 - 13:51
✭✭✭ Un 3ème tome qui sait garder du rythme et une bonne intrigue. Des rebondissements dans la vie d'Eugenie, des défis à relever.

Amours, trahisons, défis.

Un bon 3ème tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Dommage qu'il soit si court ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Jeu 8 Déc 2011 - 19:24
Je viens de recevoir ce troisième tome. A lire bientôt
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Dim 4 Mar 2012 - 12:59
J'ai dévoré ce 3ème tome qui est un vrai régal.

Le rythme est bien soutenu, il se passe quelque chose tout le temps.
De l'amour, de l'action, des trahisons, des découvertes, de l'émotion, un très bon ensemble.

Entre la guerre et ses amours difficiles, Eugénie n'a pas une minute de repos.
En pleine guerre contre la reine Katrice, Eugénie va devoir faire des choix très difficiles et tente de ne pas se laisser submerger par sa magie, toujours plus puissante. Elle va devoir faire face aux trahisons de Dorian mais également à celles de Kiyo. Son coeur est continuellement déchiré par ces deux hommes qui vont bouleverser sa vie.
L'outremonde appelle de plus en plus Eugénie qui tente malgré tout de s'accrocher et à donner du temps à sa vie humaine.
Comme si elle n'avait pas déjà assez de travail, elle va aider un fantôme à découvrir qui l'a assassinée.
Les relations avec sa soeur s'améliorent et sont plus présentes dans ce tome.
Et une surprise (quoi que...) nous annonce un quatrième tome des plus intéressants.

Le style d'écriture est toujours aussi bon, Richelle Mead ayant un vrai tallent pour ce genre d'histoire.

Ma cote : 5/5 aimer
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Dim 22 Juil 2012 - 14:05
Couverture et mise en page :
Je trouve la couverture plutôt sympathique mais une fois à l'intérieur, c'est le désert. Toujours la même présentation pour les livres en format poche, à quand un peu d'originalité ?

Le style :
On retrouve la plume très agréable de Richelle Mead. On avance avec facilité dans l'intrigue. L'auteure sait nous surprendre, ça c'est certain !! Il me semble que ce tome est un peu plus cru niveau scène de fesses, non ? Bon perso, ça ne me dérange pas mais là, ça prend pas mal de temps sur l'intrigue et c'est parfois un peu limite limite !!! Disons que ce livre n'est pas à laisser entre les mains des plus jeunes !!

Les personnages :
On retrouve Eugénie, reine de Terre de Daléa qui est en couple avec Dorian, le roi de Chêne. Ce n'est pas pour me déplaire car j'aime bien Dorian. Même si il y a un côté très calculateur, j'aime son personnage. Comment parler du trio Eugénie, Dorian et Kiyo sans spolier ? Pas facile là !! Je dirais que les trois m'ont parfois surpris mais pas dans le bon sens .... Déçue serait un mot plus approprié ! Tous font des choix pas très judicieux, comme Eugénie .... Ou manquent de franchise comme Dorian ou ont carrément pété un câble comme Kiyo .... En bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ...
Un p'tit mot sur la frangine Jasmine. J'aime beaucoup le tournant que prend la relation des deux sœurs. La confiance s'installe progressivement et elle fera une alliée de poids pour Eugénie, enfin quelqu'un de confiance !!!!

L'histoire, l'intrigue :
Elle est top ! L'alliance entre Dorian et Eugénie fonctionne bien, ils sont d'une grand puissance mais la guerre contre Katrice reine de Terre d'Alisier n'en fini plus d'appauvrir leurs peuples .... Il faut mettre un terme à tout cela mais les négociations sont totalement closes .... Toutefois, une chose pourrait mettre fin à cette guerre terrible : la quête de la couronne de fer .... Voilà, stop !!!! Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue. Si ce n'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le récit se tient bien, on navigue entre le monde humain et Terre de Daléa. On comprend de plus en plus l'attachement d'Eugénie à sa terre mais à la fois, elle la délaisse facilement. J'avoue que je n'ai pas toujours approuvé ses choix. Eugénie ne se conduit pas de façon très loyale dans ce tome et sa colère lui faire perdre un peu parfois le sens des réalités. C'est pourquoi ce tome est vraiment bien car il est pleins de rebondissements très inattendus, des changements de situation à 180°. Franchement, elle devrait se fier plus à Dorian. OK, son manque de franchise est stressant mais au final, ses conseils se révèlent toujours judicieux !! Kiyo, je ne l'ai jamais aimé, j'ai le sentiment qu'il est revenu par intérêt et pour la suite ...... no comment !! Que va faire Eugénie, quel va être son choix ? Je me demande bien où tout cela va nous mener. Mais j'avoue que pour elle, si opposée à la prophétie, je trouve son choix bien loin de sa personnalité mais à la fois, l'auteure devait bien posé le problème à un moment ou à un autre, non ?

Pour conclure :
Encore un excellent tome proposé par l'auteure même si je ne suis pas toujours en accord avec ce qui s'y passe. Voilà pourquoi ce tome 3 ne sera pas un coup de coeur. OK il n'offre aucun répit, OK il est plein de surprises mais elles ne sont pas toujours de très bon goût. Toutefois, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'aurais qu'un mot : vivement la suite !!!!

Ma note :
8,5/10
Contenu sponsorisé

CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 03) LE SACRE DE FER de Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum