Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis:

7 - 64%
3 - 27%
1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GEISHA d'Arthur Golden Empty GEISHA d'Arthur Golden

Dim 5 Juil 2009 - 15:17
GEISHA d'Arthur Golden 97827011

Résumé:

A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour…
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 5 Juil 2009 - 15:19
Une très belle histoire !!! Je ne suis pas fan des livres qui parlent du japon ou de la Chine mais j’ai vraiment bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants, certains se revèlent être des personnes formidables alors que d’autres apparaissent comme monstrueuses ( Hatsumomo, Le Baron ). L’histoire de la petite Chiyo qui deviendra ensuite le grande Sayuri est très emouvante .C’est un très beau roman à lire !!

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 5 Juil 2009 - 16:43
c'est une histoire vraie ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 5 Juil 2009 - 17:02
Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre !!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 5 Juil 2009 - 20:01
En fait, ils se sont basés sur des écrits biographiques et ont brodé autour

4/5
Très bon livre également, bien que j'y ai trouvé quelques longueurs qui peuvent lasser...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Lun 6 Juil 2009 - 7:42
ok, merci ! Wink
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Ven 29 Avr 2011 - 17:47
Un très bon livre, histoire émouvante, prenante. j'ai découvert l'univers des Geishas grâce à ce livre !
Un petit verre de Saké ??
J'ai vu également le film mais comme souvent, je préfère le livre.
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 4 Mar 2012 - 17:20
c'est mon gros coup de coeur ce livre!!!!! il m'a reconcilié avec la lecture, (oui, apres une première et terminale L j'été un peu blasé de la lecture avec toutes ces pièces de théâtre......et puis, la prof ne ma pas aidé!lol) je l'ai déjà relu 3fois, et je compte le relire d'ici peu.
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Jeu 24 Mai 2012 - 18:22
A la base j’avais envie de lire ce livre avant de voir le film et sachant que du peu que j’ai lu avec le thème du Japon j’avais envie d’en savoir plus sur les coutumes de ce pays, et c’est réussi car en lisant ce livre j’en ai appris beaucoup sur les Geisha.
D’ailleurs malgré le temps que j’ai mis pour le lire ce livre est un gros coup de cœur ! L’histoire est vraiment magnifique, et malgré qu'il y ait un grand nombre de page, on ne les vois pas passer. J'ai adoré aussi le fait qu'il n'y ait pas que des informations sur sa vie de Geisha, qu'elle ait aussi des péripétie, une histoire en gros !

C’est l’histoire de Chiyo une petite fille de neuf ans aux yeux bleus-gris inhabituels qui habite avec son père, sa mère qui est gravement malade et sa grande sœur. Ils vivent le petit village de Yoroido, où la plupart des habitants gagnent leur vie tant bien que mal en pêchant. La vie de la petite bascule le jour ou son père décide de la vendre avec ça sœur. Elle atterrit à Kyoto, à Gion dans une maison d’apprenties Geisha appelée « Okyia ». Elle comprend alors qu’elle va devoir devenir Geisha sans forcément le vouloir. Elle rencontre des personnes ignobles avec elle comme par exemple : Hatsumomo, une Geisha de son Okyia. Mais heureusement pour elles certaines personnes sont pour l’aider à réussir au mieux.

Chiyo est une petite très attachante, tout d’abord naïve et rêveuse, mais qui l’est moins après plusieurs péripéties. En effet sa vie ne va pas être de tout repos, surtout avec Hatsumomo qui passe son temps à essayer de rendre sa vie impossible !
J'ai d’ailleurs détestée cette dernière tout le long du livre.

J’ai vraiment adorée le style de l’écriture, raconté comme si c’était une autobiographie alors qu’en fait ce n’est qu’une fiction. On à vraiment l’impression tout le long du livre que c’est une histoire vraie !
Maintenant me reste plus qu'à voir le film.

Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Jeu 24 Mai 2012 - 22:38
J'avais beaucoup aimé ce roman que j'avais lu avec facilité...
A dire vrai, avant cela je ne connaissais vraiment pas l'univers des Geishas et qui elles étaient.
Après quelque temps, j'ai découvert le film dont j'ai trouvé les images magnifiques ! Et globalement, il est tout de même fidèle au livre et j'avais passé un bon moment également Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Ven 22 Fév 2013 - 16:23
Un des rares romans que j'ai lu plusieurs fois.
J'avais découvers le monde des geisha avec beaucoup d'intérêt.
Un petit bijoux!
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Sam 23 Fév 2013 - 12:50
Tout ce que vous dites m'intéresse! Je suis déjà fan du Japon et de son histoire alors je vais empressée de voir si je peut avoir ce livre, merci pour vos avis! +1
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Dim 17 Nov 2013 - 12:41
J'avoue que les pays asiatiques sont les derniers qui m'attirent alors je ne m'étais jamais intéressée à ce livre et encore moins à ce qu'il racontait !
Cependant plusieurs personnes me disant que c'était un chef d'oeuvre, je me devais de le lire ... Je me suis donc laissée tentée.
Franchement le prologue m'a assez refroidie mais dès que j'ai fait connaissance avec l’héroïne, j'ai de suite accrochée à cette petite fille naive et totalement perdue. La suivre dans sa vie, même si celle ci est loin d'être gai, a donc été un plaisir.
J'ai également beaucoup aimé la poésie qui se dégage du livre. Les métaphores sur les personnages (en eau, en bois). Remplacer les tumultes de la vie au cours d'une rivière avec ses obstacles, mais aussi les surnoms attribués à certains personnages comme "Mme Bougeotte" ... car c'est vrai que j'ai eut peur dès le départ avec les noms que je trouve très compliqués. Mais là, pas du tout.
Donc voilà, même si ce n'est toujours pas un pays qui m'attire, surtout que le livre est loin d'être vraiment joyeux, l'histoire m'a beaucoup intéressée !
J'ai donc hâte de voir le film !!

4/5
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Mar 19 Nov 2013 - 11:04
Moi j'ai carrément lu l'original 'mémoires d'une Geisha' mais j'ai bien envie de lire celui ci directement inspirer du film
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Mar 19 Nov 2013 - 11:06
Je ne savais pas qu'il y avait deux livres ... Quelle est la différence entre les deux ?
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Jeu 5 Juin 2014 - 12:25
Fan de la culture asiatique, j'ai dévoré ce livre suivre les (mes)aventures de la jeune Chiyo-chan devenu au fil des années la belle, talentueuse et très appréciée Sayuri a été un véritable plaisir. L'histoire est magnifique, l'univers des Geishas y est très bien décrit, et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'auteur met bien en avant le "métier" de Geishas (j'entends encore et toujours dire qu'une Geisha et une fille de joie c'est pareil Sad)

Voilà à lire un véritable plaisir, un véritable voyage dans le temps, une belle histoire d'amour que demander de plus ? Smile
avatar
Invité
Invité

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Lun 22 Aoû 2016 - 17:05
tchounette59 a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait deux livres ... Quelle est la différence entre les deux ?

https://clubdelecture.forumactif.com/t16993-memoires-d-une-geisha-de-yuki-inoue#267662 Wink
Contenu sponsorisé

GEISHA d'Arthur Golden Empty Re: GEISHA d'Arthur Golden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum