Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Empty ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham

Dim 31 Juil 2011 - 20:23
ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Acacia

Résumé

Leodan Akaran, roi d’Acacia, maître du Monde Connu, a hérité de plusieurs générations de paix apparente et de prospérité, gagnées de haute lutte par ses ancêtres des années auparavant. Veuf, doté d’une grande intelligence, il dirige un empire, Acacia, qui porte le nom de l’île dans laquelle il réside et où son gouvernement est installé.
Il vit entouré de ses quatre enfants qu’il adore, tout en leur cachant les fondements de l’économie prospère acaciane : trafics de drogue et d’enfants esclaves. Il espère pouvoir mettre un terme à ces pratiques, mais des forces obscures l’en empêchent. Pendant ce temps, un dangereux assassin professionnel, envoyé par les Meins – de grands guerriers implacables, peuple exilé depuis fort longtemps dans une forteresse prise dans les glaces du grand nord –, poignarde Leodan au cœur même d’Acacia, tandis que l’armée des Meins crée la surprise en attaquant l’empire de toutes parts. Sur son lit de mort, Leodan met en place un plan pour permettre à ses quatre enfants de s’échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Ces derniers sont désormais animés par un puissant désir de vengeance et se jurent de récréer un empire acacian à l’image de ce que leur père désirait. Ils le feront pour laver l’honneur du roi assassiné et tenteront d’instaurer une paix durable fondée sur des valeurs démocratiques.

939 pages
12 mai 2010
12,60 €
POCKET

Version France Loisirs :
ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Acacia11
1010 pages
21,00 € Prix Public
14,95 € Prix Club
Phèdre
Phèdre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
LocalisationBordeaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
https://silenthings.wordpress.com/

ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Empty Re: ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham

Sam 7 Avr 2012 - 18:33
J'ai beaucoup aimé ce roman. Une histoire palpitante, une limite manichéenne pas souvent discernable, des personnages à la personnalité unique.. tous les ingrédients pour un roman réussi ! Seul bémol : l'histoire met du temps à démarrer. Il faut poser les bases avant de se lancer dans l'aventure et ça prend bien près de 230 pages dans une première partie appelée "L'idylle du roi". Néanmoins, c'est une partie nécessaire pour apprécier pleinement la suite !

J'ai aimé les héros. J'ai adoré les "méchants". En bref, je le conseille aux amateurs de fantasy lourde !

PS : Il existe aussi une version "Le Pré aux Clercs - Fantasy" que je possède et qui a un autre visuel : ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Acacia
Invité
Invité

ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham  Empty Re: ACACIA (Tome 1) LA GUERRE DU MEIN de David Anthony Durham

Mar 8 Mai 2012 - 12:18
Je suis toute à fait d'accord avec Phèdre. L'histoire est très longue à démarrer.
Les 4 enfants, ont vraiment chacun un univers propre.
Par contre, il faut être assez attentif pour bien suivre l'histoire. Les noms de contrés et villages sont compliqués à retenir.

Hate de lire la suite.
Contenu sponsorisé