Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos Empty MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos

Jeu 28 Juil 2011 - 21:25
MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos 792277couv1092002


Résumé

La banlieue américaine ne se résume pas à ses pelouses manucurées, ses parterres de fleurs bien ordonnés et ses barbecues entre voisins. A travers des portraits de femmes tout en nuances, Marisa de los Santos révèle les fêlures d'une société obsédée par la perfection. Cornelia Brown en surprend plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de résidence lui réserve bien des surprises. Parmi les " desperate housewives " qui l'entourent, certaines, comme l'impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces vies en apparence si rangées se dissimule plus d'un secret...

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos Empty Re: MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos

Jeu 28 Juil 2011 - 21:26
Mon avis

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre c'est la comparaison avec la célèbre série Desperate Housewive que j'adore. Or, cette lecture ne me laisse pas du tout cette impression. Quand Desperate Housewive est drôle et les héroines diaboliquement attachantes, "Mes chères voisines" semble bien fade.

L'histoire est même plutôt dans le tragique, le pathos et traite de sujets graves: la perte d'un être cher malade du Cancer, la fausse-couche, la recherche d'un père, l'amitié, .... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je n'arrivais pas à en lire plus d'un chapitre par jour, pas parce que l'histoire est mauvaise, mais parce que c'est trop long à démarrer. On ne s'aperçoit du pot aux roses que dans les derniers chapitres.

Je m'attendais à lire une histoire légère, du chick-lit quoi ! Mais non, une histoire grave et sérieuse pas drôle du tout.

Malgré tout, j'ai apprécié le personnage de Cornelia, une femme qui gère toutes les situations avec brio, qui a toujours le bon mot, le bon geste. Et Piper, la commère du quartier qui se révèle une femme bien et compréhensive. Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne et qu'il faut apprendre à connaitre les gens avant de les juger.

Ma note: 2/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos Empty Re: MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos

Dim 1 Déc 2013 - 11:28
★☆★ D'après le résumé, je m'attendais à un livre amusant, léger et pétillant. Une sorte de desperate housewives, mais en livre.
Et bien pas du tout.
Même si on retrouve certains clichés des banlieues chics américaines, les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît.

Cornelia est un petit bout de femme volontaire, solaire et très attachante. C'est elle qui nous introduit dans la vie des femmes de son quartier.
Cornelia est gaffeuse, authentique, très douce mais ne mâche pas ses mots. Elle détonne au milieu de la coterie de cette rue et son intégration ne se fera pas sans mal.

Chacun des personnages a un côté attachant : Piper et son goût de la perfection, Elizabeth et sa maladie, Lake en maman un peu paumée parfois, Dev le petit génie… et tous les autres.

J'ai beaucoup aimé ce roman grave et sérieux qui nous parle d'amitié, de faux-semblants, de recherche de père, de deuil.
L'auteur alterne les narrateurs et cela donne un rythme particulier au récit, très plaisant. ★☆★


Note : 2.5/3
Contenu sponsorisé

MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos Empty Re: MES CHERES VOISINES de Marisa de los Santos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum