Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre Empty LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre

Mer 20 Juil 2011 - 13:12
LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre Book_c10


Résumé

Sujet : 2204. Alors même que Ngadi Mebeghe prend ses fonctions de secrétaire général de l'Organisation Mondiale pour la Protection de l'Enfance (OMPE), sa fille de 3 ans est kidnappée. Cette organisation mène depuis le début du XXIIIème siècle l'opération Terre saine de corps et d'esprit. Les enfants de 1 à 12 ans issus de milieux défavorisés, délinquants ou livrés à eux-mêmes sont déportés sur Naja. Elevés dans des orphelinats contrôlés par l'Eglise, certains enfants sont victimes de réseaux pédophiles. Quant à l'armée, deuxième contrôleur du projet, elle manipule d'autres enfants, les transformant en super agents. C'est ainsi que Kishana, 17 ans, après avoir été violée par son tuteur souhaitant la soustraire à un avenir de prostitution, est formée par la base Delta et chargée d'infiltrer le réseau pédophile dirigé par Monseigneur Dimerro.
203 pages
11 janvier 2008
Editions Mango
8€55

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre Empty Re: LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre

Mer 20 Juil 2011 - 13:12
En 2204, les humains ont réussis à coloniser une nouvelle planète, Naja. Cette planète est censée être un lieu d'accueil et d'asile pour les enfants issus de milieux défavorisés sur la terre. Le but étant de leur donner une seconde chance loin de leur misère initiale, et, dans un même temps, de servir de planète "poubelle" pour la Terre.

La personne en charge du programme, Ngabi, croit en sa réussite. N'as-t'il pas donner le contrôle de l'éducation et des orphelinats à l'Eglise, et la défense et l'autorité à l'Armée? Qui mieux que l'Eglise pourrait guider ses enfants vers un avenir bon et heureux....

Un matin, la fille cadette de Ngabi disparait, kidnappée. Malgré la rançon donnée, aucune nouvelle.

Plusieurs années passent. Ngabi se rend compte que Naja, loin d'être une planète d'asile, devient une planète poubelle. L'Eglise, corrompue, se sert des orphelins pour alimenter des réseaux pédophiles en échange d'argent. Pire! Certains religieux sont eux mêmes des utilisateurs de ses enfants.
Pour mettre un terme à ce soucis, l'Armée recommande à Ngabi d'utiliser certains des enfants comme espions. Après un entrainement intensif, ces enfants se feraient passer pour les proies des pédophiles afin de mieux les piéger et abattre ce système

Parmi ces enfants, Kishana, 17 ans, devient une des références de la réussite de ce programme.

Mais bientôt, les choses tournent mal. Et beaucoup de choses devront être remis en question

J'ai adoré ce roman!!! Je suis tombée dessus un peu par hasard, en cherchant une référence à la bibliothèque. La couverture était sympa, le résumé attirant.
L'écriture est limpide, rythmée, et ce livre se lit donc très rapidement (en 1h ici!)
L'histoire est plus qu'intéressante. Voir comment l'espèce humaine peut pervertir un programme noble à la base, comment elle arrive à repousser les limites de la perversion...Et comment on peut essayer de pallier au soucis en rajoutant d'autres problèmes...

Pourtant écrit comme un roman, ce livre m'a laissé interrogative, tant je n'avais aucun mal à imaginer que cela pourrait devenir vrai, si les circonstances le permettaient!

Les personnages sont attachants, très bien décrits. On les suit dans leur cheminement, leur maturation, et on ne peux rester indifférents à leurs sorts.

Une très belle découverte pour moi. Un seul regret : la vitesse à laquelle ce livre se lit... On aimerait que cela continue!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum