Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

+11
Lovebooks89
Angélique
chrys63
mandy911
echo49
Olnapac
se1ena
Miss Lola
Nessa
dali
Rose book
15 participants
Aller en bas

LES MENTEUSES de Sara Shepard

9 - 53%
5 - 29%
3 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 9 Juil 2011 - 10:44
LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Me10


Résumé

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...











Mon avis :

J'ai appris par hasard que la série tv "Pretty Little Liars" était tirée d'une saga de 8 romans.

C'est de ce pas que j'ai acheté le premier tome en attendant de pouvoir visionner la série.

Quand j'ai reçu le livre j'ai beaucoup aimé la couverture très filles avec le titre écrit en rose dans une belle calligraphie et avec ces quatre héroïnes en couverture.

Pour en revenir au roman , c'est l'histoire d'un groupe de filles, cinq amies habitant la très jolie et bourgeoise ville de Rosewood située à Philadelphie.

Emily, Spencer, Hannah, Ali et Aria sont toujours ensemble et sont très populaires au sein de leur école, Ali est de loin la meneuse du groupe n'hésitant pas à utiliser ses atouts physique et les confidences que ses amies lui font pour les maîtriser et garder une certaine emprise sur ces dernières.

Mais lors d'une soirée d'été Ali disparaît mystérieusement laissant ses amies dans le doute et l'incompréhension totale même si certaine ressente un soudain soulagement.

A t'elle etait enlevée, tuée personne ne sait.

Quatre longues années se sont écoulées après le drame et Aria, Spencer, Emily et Hannah se sont éloignées laissant derrière elle une belle amitié, elle ne se parlent quasiment plus et se sentent gênées rien que de se croiser.

De nouveaux habitant s'installent dans l'ancienne demeure des Di Laurentis,les parents d'Ali.

Un mystérieux "corbeau" harcèlent les quatre jeunes filles leurs laissant des sms, des emails ou des lettres sur leur secrets les plus inavouables. La panique s'installe à Rosewood.

C'est un livre qui se lit vite et qui est très simple et fluide.

J'ai beaucoup aimé l'ironie faite dans chacun des titres des chapitres.

Le mélange comme l'est décrit sur la quatrième de couverture d'un desperate housewives adolescent et d'un Souviens toi l'été dernier est très judicieux. C'est effectivement ce qui ressort du premier tome on est tenu en haleine par un maître chanteur qui nous dévoile les petits secrets présents et passé des quatre héroïnes. Secrets individuels et collectifs.

J'ai hâte de lire le tome 2 en sachant qu'il en existe 8 et quel auteur penserait à en écrire un 9 ème j'espère que l'auteur a su nous surprendre à chaque tome car sur 8 tome il va falloir en avoir des secrets!!

Au plaisir de tenir une chronique à chaque nouveau tome que je lirait.



avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 9 Juil 2011 - 11:31
J'ai lu toute la série !
J'ai enchainer les tomes, tellement le suspense était insoutenable !
J'ai vraiment adoré !
avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mar 16 Aoû 2011 - 20:26
Cette série est géniale, normalement l'auteur va écrire 4 tomes supplémentaires mais je ne sais pas si ils seront traduits en France, affaire à suivre !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 21 Jan 2012 - 17:27
J'ai acheté le premier roman au départ pour ma fille, puis je me suis laissée tenter et j'aia doré.
On a du coup acheté tous les romans et on les a dévoré jusqu'au bout.
C'est vraiment bien, j'ai adoré les héroines, le fait qu'elles soient 4 on peut forcément se retrouver dans une voir dans toutes , j'ai adoré le suspens, on a à peine terminé un roman qu'on sent comme drogué et on court chercher le suivant.
On imagine/pense/soupçonne telle ou telle personne, mais on ne peut trouver tant les probabilités sont fortes.

Je recommande vivement si vous aimez lire des suites, et adorez le mélange polar/fille à la desperate quoi !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 25 Fév 2012 - 19:27
il me tente du coup, merci pour les critiques!!!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 25 Fév 2012 - 23:31
Dans ma Pal numérique Very Happy
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Ven 23 Mar 2012 - 0:46
Mon avis :

Tout d'abord, je mentionne que je n'ai pas vu la série télé donc je n'ai aucun point de comparaison pour celle-ci.

Comme presque tous les premiers romans de séries, il s'agit en premier lieu de poser les bases. Il ne fait pas exceptions, mais au moins on tombe rapidement dans le vif du sujet. Au début du roman, on fait la connaissance de cinq filles riches et belles, elles ont treize ans, Alison est leur meilleure amie et elles sont tout le temps ensemble. Même si les filles l'admirent beaucoup, on dirait qu'elles la craignent. Un soir, Alison disparaît et avec elle les pires confidences que les autres filles lui ont fait.

Nous retrouvons les jeunes filles trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, étant donné que c'était Alison qui les réunissaient. Elles n'ont pas de nouvelles de leur amie disparue, jusqu'au jour où les lettres, mails et textos signés "A" se mettent à pleuvoir. Ils disent des choses que seul Alison savait. La jeune fille est-elle de retour?

Petit à petit, nous découvrons quels secrets elles cachent et moi aussi à leur place je ne voudrais pas que ça se sache. Elles ont l'air parfaite de l'extérieur mais à l'intérieur, ce n'est ni plus ni moins que des adolescentes qui se cherchent. Il y a un autre secret, commun celui-là, qui a l'air beaucoup plus sombre. Les personnages sont différents et légèrement stéréotypées mais ça ajoute de la légèreté au roman. Car c'est une lecture vraiment légère, malgré son côté "thriller".

Il n’y a pas vraiment de révélations-choc, elles n’ont rien fait de grave, dans le sens qu’elles n’ont blessées ou tuées personne. À part pour leur secret commun, qui a l’air d’être vraiment plus grave que leur problèmes d’hormones ou de confiance.

L'écriture est simple, directe et sans réelle fioritures. Ça manque parfois un peu de "couleurs" mais j'ai quand même bien aimé, car je n'ai pas pu deviner qui se cache derrière A et je ne sais pas non plus ce qu'est le secret commun qu'elles cachent. Je lirai donc la suite pour en savoir plus et satisfaire ma curiosité!

3/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Ven 23 Mar 2012 - 20:08
belle critique selena
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 24 Mar 2012 - 10:47
J'ai vu ta critique sur ton blog Selena et du coup j'ai très envie de le lire Smile
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 24 Mar 2012 - 15:33
Merci les filles! C'est une bonne lecture légère Wink
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Lun 23 Avr 2012 - 19:49
Ca fait un petit temps que je me tate à lire cette saga, vos avis sont en train de me tenter lol

J'ai vu qu'il y a 8 tomes appparemment, est ce qu'on sait tous les secrets en terminant le dernier ou une suite est prévue? (j'ai du mal à patienter quand on histoire me plait, d'attendre la suite du tome Oups )

Par rapport à la série, il y a t-il des différences ou les histoires sont identiques?

Merci pour vos réponses



avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Lun 30 Avr 2012 - 11:12
je les veux tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)
avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mar 8 Mai 2012 - 12:10
Ahlala vos critiques me donnent trop envie de m'y mettre ! Je les ai en ebooks !! Je les cherche en papier (mais d'occasion plutôt) !! bonne lecture à toutes !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mar 8 Mai 2012 - 18:12
echo49 a écrit:Ca fait un petit temps que je me tate à lire cette saga, vos avis sont en train de me tenter lol

J'ai vu qu'il y a 8 tomes appparemment, est ce qu'on sait tous les secrets en terminant le dernier ou une suite est prévue? (j'ai du mal à patienter quand on histoire me plait, d'attendre la suite du tome Oups )

Par rapport à la série, il y a t-il des différences ou les histoires sont identiques?

Merci pour vos réponses





Apparement le numéro 9 devrait sortir dans très peu de temps
Mais dans chaque tome tu découvres des secrets, et non il y a beaucoup de différences entre la série et les livres j'étais un peu pommée au départ ne trouvant plus mes repères mais on s'y fait très vites.
Tu as beaucoupl plus de choses dans les livres, plus de meutrres et de secrets inavouables
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mer 9 Mai 2012 - 9:20
Apparement le numéro 9 devrait sortir dans très peu de temps
Mais dans chaque tome tu découvres des secrets, et non il y a beaucoup de différences entre la série et les livres j'étais un peu pommée au départ ne trouvant plus mes repères mais on s'y fait très vites.
Tu as beaucoupl plus de choses dans les livres, plus de meutrres et de secrets inavouables[/quote]



Merci pour ton avis Dali Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Dim 20 Mai 2012 - 13:43
Cela fait déjà plusieurs fois que je veux me l'acheter, de plus j'adore la série! Smile mais j'ai peur que visionner la série et lire en même temps les livres, feront perdre leurs charmes :/ En attente d'autres avis Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mer 13 Juin 2012 - 18:59
Pour finir je n'ai pu resister et l'ai quand même acheter! Affaire à suivre aime
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Ven 22 Juin 2012 - 13:16
Je viens de le commencer ^^ pour l'instant j'aime bien, mais la série télé est fort copié/collé ... pale
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Dim 24 Juin 2012 - 12:22

Alors, voilà comme je vous le disais un peu plutôt je venais de le commencer et j'ai maintenant terminé!
Juste un mot : WOUAH!


Au début j'aimais bien mais sans plus, j'étais dans le livre mais je n'y étais pas réellement plongé totalement...
Je me suis dit allez continue!
Et j'ai bien fait!!!
En effet, ce livre est vraiment d'un suspense INSOUTENABLE!


Au début du roman, on fait la connaissance de cinq filles riches et belles, Alison est leur meilleure amie et elles sont tout le temps ensemble. Même si les filles l'admirent beaucoup, elles la craignent. Mais n'en disent rien. Un soir, Alison disparaît avec les confidences que les autres filles lui ont fait. A la vue de cette disparition les filles sont soulagées!

Nous retrouvons les jeunes filles trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, étant donné que c'était Alison qui les rassemblait. Mais très vite elles recoivent des textos ou des mails signés "A", elles se demandent alors si leur vieille meilleure amie est de retour, mais cette question reste sans réponse pendant un moment....

Ensuite, nous découvrons quels secrets elles cachent. Ainsi qu'un vieux souvenirs et de vieilles querelles dont Alison était le sujet!! On sent que l'ambiance était bizarre du temps où Alison était avec elles. En effet, Alison les cassait souvent, même si elle savait parfois être une bonne meilleure amie. Une affaire reste sans réponses ainsi que certaines choses qu'Ali a fait. Pour le savoir il faut lire les autres tomes! Evidemment!


L'écriture est simple. J'ai bien aimé qu'on voit une fille par chapitre. Car on découvre ce qu'elle pense chacune à leurs tours et ensuite, on peut apprendre a mieux les connaitre. Je ne sais pas encore qui est "A" en tous cas je le découvrirai en allant m'acheter le deuxième tome, ainsi que les autres!


En résumé :
Bon livre, si vous avez envie de passer un moment sympa, lisez-le !



Note : 3,5/5
avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 28 Juil 2012 - 12:20
wahou, super les filles, apres tous ces avis positifs, j'ai bien envie de lire cette serie, je note !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 28 Juil 2012 - 16:15
mandy911 a écrit:Je viens de le commencer ^^ pour l'instant j'aime bien, mais la série télé est fort copié/collé ... pale

J'ai fait le même constat et du coup j'ai arrêté ma lecture car il y avait une trop grosse impression de déjà vu...je devrais peut être me forcer un peu.....
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Lun 6 Aoû 2012 - 10:19
chrys63 a écrit:
mandy911 a écrit:Je viens de le commencer ^^ pour l'instant j'aime bien, mais la série télé est fort copié/collé ... pale

J'ai fait le même constat et du coup j'ai arrêté ma lecture car il y avait une trop grosse impression de déjà vu...je devrais peut être me forcer un peu.....

Oui franchement à moi aussi ça m'a tapé dans l'oeil, et je me suis forcée à lire et au final j'ai bien aimée!! Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Lun 29 Oct 2012 - 14:42
Ça y j'ai enfin réussi à passer l'impression de déjà vu par rapport à la série et je l'ai dévoré....certaines choses sont différentes et je dois dire qu'à coté la série fait édulcorée....

J'imagine qu'on en est toutes et tous au même point qui se cache derrière A....

On se laisse emporter par leur vie quotidienne et on se demande quand la mystérieuse A va faire sonner leur téléphone pour leur envoyer des piques dont elle a le secret...

A lire
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Jeu 4 Avr 2013 - 15:17
Mon avis :

Parlons, pour commencer de la couverture. Évidemment, je me suis offert l'intégral des quatre premiers tomes de la série.
Je dois dire que s'ils ne nous avaient pas mis une couverture aussi jolie, je n'aurais pas craqué, mais là, impossible de résister !
Outre une très belle couverture, j'avais déjà entendu parler de la série télévisée... Alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire, je ne la connais absolument pas, je n'ai ni vu d'extraits, ni chercher à savoir de quoi elle parle.
Je suis parti dans cette lecture totalement neutre et sans repères et je pense que j'ai bien fait...
Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin de lire un livre distrayant et sans prise de tête, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai qu'il ne raconte pas grand-chose, nous faisons connaissance avec les personnages et l'énigme se met en place tranquillement. La lecture se fait toute seule, de petits chapitres séparent chaque scène ce qui permet de faire la transition entre chaque personnage, c'est très agréable.
Quant à la plume de l'auteure, je suis complètement fan de Sara Shepard, j'adore sa façon d'écrire, je suis adepte de sa seconde série « the lying game », donc, sa plume n'est pas une découverte, je savais ou je mettais les pieds, j'étais convaincu de passer un bon moment ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompée !

Les personnages :
j'ai aimé ces quatre filles, elles ont toutes quelque chose de dérangeant et en même temps, elles sont attachantes. Pourtant, ça n'était pas gagné ! Leur côté peste est quand même mit en avant ! Elles ont un côté bling-bling et côtoient des personnes du même rang. Elles se différencient par un trait de caractère ou un choix de vie mais ont un point commun, elles partagent un secret et le protègent, même si leur amitié doit être mise de côté pour arriver à leurs fins.

Je, vous conseille ce premier tome, ne serait-ce que pour découvrir la base de cette série de livres, faire la connaissance de Spencer, Hanna, Aria, et Émily et je suis sûre que vous serez suffisamment curieux et curieuses pour chercher à savoir qui est A, ce personnage mystère qui connais les petits secrets de nos menteuses et les fait flipper......
De mon coté, j'ai hâte de découvrir la suite, je vais essayer de lire le deuxième tome avant la fin du mois, je pense que je regarderai la série ensuite ( après avoir lu tous les tomes) pour voir si elle est identique ou pas. En tout cas en ce qui concerne le tome un pour moi, c'est tout bon !

4.75/5

Lovebooks89
Lovebooks89
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2013
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière / Lecture, Musique, Marche, Brocantes

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Jeu 4 Avr 2013 - 21:17
Cette série me tente vraiment beaucoup et je cherche le 1 er tome d'occasion (impossible de le trouver en librairie chez moi) et difficile également de le trouver d'occasion.

Le livre avec la belle couverture bleue sortie récemment, comprend les Tomes 1,2,3,4 en entier c'est bien ça? Angélique, toi qui semble l'avoir. Car au pire je m'achèterai ça, je l'ai vu à ma librairie. Je préférerais quand même avoir les 7 tomes séparément mais bon faute de mieux...
avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mer 5 Juin 2013 - 12:44
Ma curiosité ayant été piquée au vif lorsque j'ai appris que la série TV était inspirée des romans "Les Menteuses", j'ai tout de suite lu la Tome 1.

Le style d'écriture est simple et s'adresse à tout public. Les personnages sont attachants et le roman nous livre les petits secrets noirs de Spencer, Aria, Emily et Hanna.

Chaque chapitre est consacré à une de ces 3 héroïnes. Au départ, leurs histoires sont bien distinctes, mais on comprend qu'un(e) mystérieux A les relient. Ce A nous laisse supposé qu'il fait référence à leur amie disparue, Alison.

On découvre donc un monde de jeunes filles aisées plongées dans les histoires de sexe, de tromperie, de jalousie, de débauche mais aussi de mode, de luxe.

Les petits secrets dérangeants des filles n'étaient connues que par Alison. Profitant que les 4 filles soient de nouveau réunies à Rosewood pour leurs études, un mystérieux A s'amuse et les provoque en jouant avec leurs secrets.

C'est aussi avec suspens et tabou que "l'affaire Jenna" est citée de temps à autre. Par contre c'est avec regrets que nous ne saurons rien de plus à ce sujet.

Lorsque le corps d'Alison est retrouvé, soulagées, les filles pensent et espèrent que tout ce calvaire est terminé.

Or, à la fin de la cérémonie d'hommage à Alison, la détresse revient.
A est toujours là, vivant, et ne les lâchera sous aucun prétexte...

C'est un livre super, prenant et léger qui se dévore à chaque page. L'histoire est un peu différente de la série TV, les personnages moins "coincés" et un peu plus débauchés.

A tout ceux qui aiment la série : LES LIVRES SONT TOUT AUSSI VIVANTS !!!

avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Sam 28 Sep 2013 - 14:48
J'aime trop pretty little liars le tome 1 était vraiment géniale! le physique ne correspond pas du tout à la série ^^ mais bon on s'en fou un peu le plus important c'est l'histoire elle est géniale!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mar 5 Nov 2013 - 21:30
mon avis : Ce livre me faisait envie depuis pas mal de temps, et il a finalement atterrit dans ma PAL, puis ensuite dans mes mains (longtemps après). Ça tombait bien j’avais envie d’une lecture un peu légère, mais ce n’était pas si léger que ça. J’avoue avoir trouvé le début longuet, il faut placer les personnages, raconter ce qu’ils sont devenus après la disparition d’Ali, mais le fait que ce soit raconté à quatre voix ralentit le tout et l’histoire met finalement assez longtemps à démarrer. On sent néanmoins tout de suite l’ambiance un peu lourde, faites de secrets, de ceux qu’on n’a pas envie de délivrer aux autres mais qu’une personne semble connaître et a très envie de partager, apparemment. Les quatre filles doivent alors revivre leur passé malgré elles et chacune commence à se souvenir de l’affaire Jenna (dont on ne sait rien).
C’est vers la fin que le livre démarre vraiment, et que ma lecture s’est faites beaucoup plus passionnantes, que le livre est devenu plus difficile à lâcher. Le mystère pèse quand même beaucoup. Qui est "A", Alison qui a disparu? Quelqu’un d’autre? Et pourquoi envoyer ces textos trois ans après?
Bref c’est LA question centrale du livre. On peut également voir la vie des quatre filles, ou la façon dont elles ont de se la gâcher. Je me demande si c’est parce qu’elles culpabilisent toujours (mon côté "voyons voir si le passé ne joue pas dans la vie des gens"), ou si c’est simplement qu’elles sont un brin auto-destructrice (sauf peut-être Aria qui fait tout ce qu’elle peut pour vivre une vie chouette mais qui reçoit des textos qui la dérangent). Hanna est celle qui m’a le plus fait de peine, le plus dérangé, son mal être est palpable et franchement j’avais envie que quelqu’un la soutienne, l’aide, mais bon. J’ai bien aimé Emily, étouffée par ses parents qui attendent le meilleur d’elle et qui n’ose pas vivre sa vie, elle va osé s’affranchir un peu après sa rencontre avec Maya, et j’espère qu’elle continuera, parce que ses parents … Mais quelle bande de connards (pour dire les choses justement). Et en parlant de parents vraiment mauvais, il y a ceux de Spencer, je les ai détesté du début à la fin, ils ne montrent pas le moindre intérêt pour Spencer, et à la fin j’ai juste eu envie de les secouer et de dire "vous ne méritez pas d’être parents", ou quelque chose comme ça. J’ai beaucoup apprécié Spencer du coup, elle fait ce qu’elle peut pour être à la hauteur, elle est hyper intelligente et même si elle fait des erreurs, je ne l’ai pas trouvé si "salope" que ça. C’est une fille assez attachante dans le fond, et je me rends compte que j’ai apprécié ces quatre nenettes, et que j’espère qu’elles vont finir par se sortir de tous leurs problèmes. Mais à mon avis vu comment ça se termine et le sujet de l’histoire, elles ne sont pas sorties de l’auberge.

ma note : 4/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Dim 11 Mai 2014 - 6:27
Honnêtement, je pensais que je ne n'allais pas aimer, que ce serait trop "chick-lit" pour moi, c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas trop. Et bien, j'ai adoré! On se trouve embarqué dès le départ par une énigme qui va vous prendre au ventre et sans vous en rendre compte, vous allez vous plonger dans ce livre et à la fin vous allez pousser un gros "nom d'un petit bonhomme, c'est pas possible!"

Un petit début un peu compliqué car il faut mettre en place nos cinq jeunes filles et donc on s'y perd un peu dans les prénoms. Bien qu'il soit classé dans "chick-lit", j'ai trouvé cette histoire très intrigante, prenante. Nous faisons la connaissance de cinq amies dont Alison qui n'est pas autant apprécié par les autres qu'on pourrait le croire mais qui est plutôt "crainte". Il plane autour de cette "amitié" un mystérieux secret sur une certaine Jenna.

Un jour, Alison disparaît, et trois ans après, des petits mots resurgissent d'une façon énigmatique pour chacune des filles du groupe. Nos quatre amies qui ont pris des chemins différents vont plonger dans le doute, l'angoisse. Qui se cache derrière ces messages? Un ou une certain(e) "A". Alison serait-elle de retour?

Tout au long de l'histoire, on va apprendre à connaître réellement chacune des jeunes filles, toutes ont une part cachée qu'elles ne voudraient pas voir éclatée au grand jour, mais ce ou cette "A" menace de le faire. Pourquoi? Comment cette personne peut-elle connaître les faits et gestes de nos demoiselles? Il me tarde de lire le tome deux car la fin du premier a complètement anéanti mon raisonnement quand à cette mystérieuse personne!
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Mar 19 Aoû 2014 - 13:48
J'ai hâte de continuer la série, même si j'ai vraiment une grosse impression de déjà (j'ai commencé à regarder la série cette année, donc les premiers épisodes sont encore frais dans ma tête). La série suit bien le livre, je ne sais pas si ça va continuer comme ça, mais j'aime bien le style des romans, donc je compte bien continuer jusqu'au bout. En plus, cela se lit très vite.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Lun 5 Jan 2015 - 21:45
Cela faisait un bon moment que ce livre était dans ma PAL, sûrement bien avant qu'il n'y ait la série. J'ai d'abord vu Pretty Little Liars et j'ai adoré retrouver Spencer, Emily, Arya et Hannah dans un livre.

Tout commence quelques années après la disparation d'Alison, une disparation qui a dissolue leur groupe initial. On les suit à partir de la rentrée quand toutes les quatre commencent à recevoir des messages inquiétants signés "A". Le groupe ne s'adresse toujours pas la parole dans ce tome, c'est un véritable tome d'introduction avec un fin haletante qui donne envie de lire la suite au plus vite !

Un petit point par rapport à la série, on ne retrouve pas seulement les grandes lignes, la série est vraiment une très bonne adaptation du livre, il n'y a que quelques petits bout de l'histoire qui changent mais ça reste vraiment les mêmes actions. Du coup ça a été un plaisir de retrouver cette série que j'adore mais en livre, donc en plus détaillé, on entre beaucoup plus dans le quotidien des filles. J'ai adoré vivre la rencontre entre Arya et Ezra, suivre de plus près la relation entre Emily et Maya ou encore de suivre l'emploi du temps affolant de Spencer.

Le livre se lit incroyablement vite, je n'ai dû le poser qu'une ou deux fois durant ma lecture, les chapitres sont une alternance entre le point de vue et la vie de chacune des filles et on ne décroche pas grâce à ce rythme.
Si vous avez aimez Pretty Little Liars et que vous avez envie de patienter avant la prochaine saison, le meilleur moyen c'est de Les Menteuses !

4/5
Contenu sponsorisé

LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard  Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 1) CONFIDENCES de Sara Shepard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum