Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 2) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

2 - 29%
5 - 71%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Jeu 30 Juin 2011 - 10:58
LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Vampirechicago2-1

Résumé

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Poche
480 pages
08/07/2011
Prix : 7.00 €
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Jeu 28 Juil 2011 - 13:13


Le premier tome m'avait déjà enchantée au plus au point mais la suite des aventures de Merit est encore meilleure ! Je me suis régalée !

Nous retrouvons donc notre héroïne qui a pris la décision d'emménager dans la Maison Cadogan (même si l'idée ne lui plaît pas), car sa collocation avec Mallory et Catcher commence à lui peser. Mais les vampires là bas se méfient d'elle, la trouve différente, et au final elle se sent un peu exclue. Sans compter sa relation conflictuelle avec le Maître de la maison, Ethan, qui n'est pas facile à gérer...Au final, emménager chez les Cadogan n'est pas une décision qu'elle a prise de bon coeur.

Mais au final, ce déménagement va lui permettre de mieux gérer son travail de Sentinelle, surtout depuis que les vampires font l'objet d'une attention accrue des médias : les paparazzis s'acharnent, les traquent, attendent devant la Maison Cadogan attendant qu'on veuille bien leur accorder une interview... Et en plus de ça, un petit malin s'amuse à colporter des rumeurs au sujet de raves organisées par les vampires : autant dire que si les humains apprennent quelque chose à ce sujet, la réputation des vampires pourrait en pâtir...

Dans ce tome, les relations entre Merit et ses proches ne sont pas aussi roses qu'elles l'étaient dans le premier. Sa condition de vampire et son changement radical de vie, ses décisions et ses choix amoureux ne sont pas appréciés par tous. En plus de ces relations conflictuelles, elle va devoir renouer des liens avec sa famille pour le bien d'une enquête. On fait donc un peu plus connaissance avec son entourage familial, notamment sa soeur avec qui elle a gardé une certaine complicité. Par contre, petit point qui peut parfois être agaçant (mais qui nous pousse à acheter le prochain tome et lire la suite) : on assiste à un véritable triangle amoureux digne des feux de l'amour : qu'est ce que les personnages sont compliqués dans cette saga ! (en même temps ça change des autres bit lit). Et c'est parti pour des "je t'aime, moi non plus" à tout bout de champ. C'est mettre les nerfs du lecteurs à rude épreuve ! Surtout quand on croit qu'il va se passer quelque chose et que ça retombe comme un flan. Mais comme je l'ai dis, ça fait du bien d'avoir un peu de renouveau !

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé un peu plus lente que le premier tome, disons que ça évolue tout doucement. Mais avec tout ce qu'il se passe autour de Merit, on a pas de quoi s'ennuyer un instant !

Comme pour le premier tome je réitère : j'ai un gros coup de coeur pour cette saga, et bien évidemment je lirai le troisième tome : Mordre n'est pas jouer qui sort le 26 août aux éditions Milady !


Ma note : 5/5

(et un grand merci à Karine puisque j'ai gagné ce livre sur son blog ! )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Jeu 28 Juil 2011 - 13:48
pas de quoi c'est avec plaisir Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 15:00
C'est definitif, Chloé Neill m'a convaincue ! Après la lecture du premier tome, j'avais deja de bonnes impressions Les Vampires de Chicago, mais là, je suis totalement sous le charme de la série et de son héroine.


Encore une fois, dès les premières pages, l'auteure nous embarque aux côtés de Merit et des ses acolytes. Dans ce tome, Merit prend la décision d'emmenager dans le château des Cadogan, de façon à être plus proche des autres gardes, mais ceci la rapproche egalement d'Ethan, ce vampire très sexy qu'on adore detester. Cette cohabitation va d'ailleurs être source de problèmes pour Merit, entre la jalousie son petit-ami-qui-n'est-pas-vraiment-son-petit-ami Morgan, un Maitre Vampire pour lequel elle ne s'est pas vraiment ce qu'elle ressent, une séparation avec sa meilleure amie, une vampire dangereuse en liberté et j'en passe, notre jeune Merit ne sait plus où donner de la tête.


A tout cela s'ajoute le fait que pour Merit, l'heure du grand retour chez sa famille a sonnée. Elle doit en effet faire face à ce monde qu'elle a tout fait pour quitter dans le but de sauver la maison a laquelle elle appartient désormais. La nouvelle intrique mise en place par Chloé Neill est très interessante, une fois lancée, l'action se met en place assez rapidement. Les découvertes importantes arrivent petit à petit, jusqu'aux 100 dernières pages où là, les révélations fusent. Dès que Merit entre en scéne, les masques tombent, et la véritable personnalité de certains protagonistes se révéle bien surprenante.


Bien sûr, le caractère principaux personnages ne changent pas subitement, on découvre juste ce qu'il y a sous la carapace. J'ai notament était très agréablement surpise par Ethan, oh bien sur, monsieur est toujours aussi arrogant et calculateur, mais plus on avance et plus on aperçoit des fissures dans l'image de mec froid qu'il s'est construite. Pour Morgan s'est un tout autre problème, mais au risque d'en dévoiler un peu trop, je me contenterais juste de dire que son attitude m'a étonée, ce type est un point d'interrogation pour moi ! Quant à notre petite Merit, comme je le disais au début de billet, je suis complétement fan ! Cette fille a du caractère ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore ça ! C'est une héroine qui n'est pas parfaite, elle fait des erreurs de jugement, ne sait pas faire confiance aux personnes qui l'entourent, mais malgré cela, je me suis vraiment attachée à elle !


Finalement, je ne peux que vous conseiller cette série aux amateurs de Bit-Lit ! Une héroine débordante d'energie, de l'action en veux tu en voila, un style simple et sans friotures ! J'adore !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:24
Mariiine, avec ce commentaire je sens que le tome 2 va prendre le même chemin que le premier !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:35
yahou yahou Tu verras, ce tome est encore mieux que le premier !!!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:45
Je te crois sur parole !! Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Lun 22 Aoû 2011 - 12:41
+1
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Ven 11 Nov 2011 - 11:59
✭✭✭ C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merit dans ce 2ème tome de ses aventures. Son adaptation en tant que vampire se fait petit à petit, toujours non sans heurts.
Ses relations avec son entourage deviennent difficile, d'autant que la revoilà mêlée à une enquête, une embrouille qui incrimine les vampires de la Maison Cadogan.
Un très bon rythme, une bonne intrigue, de l'humour, de bonnes réparties, et un final qui scotche... vivement le tome 3 ! ✭✭✭


Note : 2/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Lun 12 Mar 2012 - 9:38
Mon avis
J’avais beaucoup aimé le 1er tome des aventures de Merit. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite de ses aventures.

Merit a donc été nommée sentinelle de la maison Cadogan. Ethan son «maitre» est toujours aussi arrogant (et aussi craquant il faut dire !). Leur relation est toujours ambigüe… Merit ne sait plus trop si elle ressent de l’exaspération face à son créateur ou de l’attirance. Et puis il y a Morgan, le maitre de la maison Navarre et accessoirement nouveau petit ami de notre héroïne. Ajoutez à cela des problèmes politiques au sein de la communauté vampirique, des paparazzis qui campent sous leurs fenêtres pour apercevoir ceux qui viennent d’être révélés au grand jour, des métamorphes en colère… Bref, pas de quoi s’ennuyer, bien au contraire ! Un rythme soutenu tout au long du récit, qui fait défiler les 465 pages de ce livre très vite.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé le personnage de Merit. Sa dualité avec «sa vampire» est très intéressante et j’espère que cela sera approfondi dans le prochain opus. Ethan souffle le chaud et le froid avec elle, un peu à la manière du chat et de la souris, ce qui n’est pas pour me déplaire… Les magiciens Malory (la meilleure amie de Merit) et Catcher sont également présents, et je les apprécie toujours autant. Leur franchise, leurs reparties et leurs pseudo-disputes m’ont beaucoup fait rire !

Pour finir, Les vampires de Chicago est une très bonne saga bit-lit. Tous les ingrédients nécessaires sont présents : une héroïne hors norme, un beau et ténébreux vampire, un grand méchant (ici UNE méchante : Célina, qui en sait beaucoup plus que je ne le croyais… et que je me languis de voir où elle veux en venir…).

Vous l’avez compris, de quoi passer de très agréables moments en compagnie de tout ce beau petit monde !
Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
Une saga bit lit très agréable !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/03/11/les-vampires-de-chicago-tome-2-petites-morsures-entre-amis-de-chloe-neill/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 17 Juin 2012 - 16:02
Après un coup de coeur pour le tome 1 j'ai directement enchainé avec le Tome 2.

Merit preferé emménagé dans la Maison Cadogan pour fuir la nouvelle relation entre Mallory et Catcher et faire au mieux son boulot : être la sentinelle de la maison Cadogan.

Petit bémol, j'ai trouvé que l'auteur a trop résumé le tome 1 dans les 100 premiers pages et bref un peu trop lourd à mon gout. Mais passer cette étape jai été happé dans ce monde. Et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir fini.

Le relation entre Merit et Ethan est toujours aussi tendue et finalement on se demande s'ils doivent finir ensemble ou non. Surtout que Morgan est super craquant et que notre héroine devrait le choisir au lieu d'avoir son coeur qui balance entre les deux.

Leur nouvelle vie et les choix amoureux vont séparer nos deux meilleures amies: Merit et Mallory. Il est clair qu'elles ne se comprennent plus. Mais elles vivent des choses très différentes et sont en train d'évoluer. Leur amitié pourra t elle survivre à tous ses changements ?

Après le tueur en série, Merit doit affronter des métamorphes en colère. Tout un programme pour notre jeune vampire de 2 semaines.

Même conclusion que pour le Tome 1 : une super saga avec des femmes fortes et qui savent réagir et ne pas s'apitoyer sur leur sort
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Sam 20 Oct 2012 - 12:44
Un second tome très intéressant qui heureusement pour moi repose bien les bases car j'avais lu le T.1 en février ... J'ai passé un excellent moment aux côtés de Merit. J'ai aimé ce second volet, l'intrigue qui est proposée et l'enquête à résoudre. J'ai enfin pu apprécier à sa juste valeur le personnage d'Ethan qui est plus approfondit dans ce tome et qui se dévoile.
Je n'ai pas du tout l'envie de faire de grandes critiques en ce moment, je préfère de loin lire que passer trop de temps devant l'ordi donc je vais faire court : un grand oui pour moi avec un petit bémol sur la toute fin qui me semble bien obscure, je me demande tout ce que cela va nous révéler !!!
Donc voilà, j'espère juste lire le tome 3 rapidement pendant que j'ai tout bien en mémoire !!!!
"Les vampires de Chicago", encore une excellente saga dans laquelle je suis ravie de m'être lancée !!!
Un bon 8/10 pour moi !
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Dim 28 Avr 2013 - 12:38
Dans ce deuxième opus, on retrouve Merit qui avait été transformée en vampire contre sa volonté et était devenue Sentinelle de la maison Cadogan sous la direction d'Ethan.

Elle va devoir faire face à sa vampire qui accaparait son corps et veut le contrôler, elle va encore devoir se battre sous les ordres d'Ethan malgré leur relation assez particulière de "je t'aime, moi non plus!!" pour protéger les intérêts des vampires car un journaliste, ancien petit ami de Merit, connait le secret des raves, soirées assez sanglantes de certains vampires. Mais quelqu'un s'amuse à mettre les vampires et métamorphes en guerre !!! Encore une fois, un traître est présent parmi eux.

J'apprécie de plus en plus le caractère de Merit, elle se donne complètement dans son rôle de sentinelle et même si on sent qu'elle a du mal à s'accepter entièrement et rester proche de ses amis, elle fait des efforts. Ethan m'a semblé plus humain et plus émotif et je suis curieuse de savoir comment il va évoluer.

En bref, un très bon livre plein de rebondissements, à ce jour une des sagas de bit-lit les plus riches en action. Vivement le prochain !!

Note : 4/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Sam 14 Juin 2014 - 8:07
Sortie Numérique le 6 juin 2014 à 4,99€
Contenu sponsorisé

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum