Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

SOIXANTE-SIX (tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Mer 29 Juin 2011 - 13:56
SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Soixan10


Résumé

Deux villes.
Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles. Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes.
Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits...
Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation.
Qui est-elle ? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs ? Fiction, rêve ou réalité ? Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse.
Entre souvenirs d'un braquage avorté et cavalcade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian.
Sur les traces de Matrix et d'Inception, ce livre nous plonge dans une machination tentaculaire et diabolique qui mêle expérimentation médicale militaire, intérêts financiers et pouvoir mafieux.



Hugo et Compagnie
372 pages
03/03/2011
14,95€
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Mer 29 Juin 2011 - 14:22
Je l'ai repéré depuis quelques semaines maintenant et j'ai très envie de le lire ! J'attends de voir les avis ^^

Le synopsis est plus que tentant en tout cas Razz
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Mer 29 Juin 2011 - 18:41
je l'ai reçu il y a 2 jours =) je le lis bientôt =)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Mer 6 Juil 2011 - 9:06
J'en suis à 178 pages et pour l'instant j'adore !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Mer 6 Juil 2011 - 12:56
cool =) moi je n'ai pas encore commencé, au plus vite j'espère
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Ven 8 Juil 2011 - 17:42
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce premier tome se compose en fait des deux premiers tomes de la version québecoise : Les Tours du château et Le Cercueil de cristal.

Avant de lire ce livre, je ne le connaissais pas du tout et je n'en avais pas entendu parlé non plus.
Je l'ai donc repéré lors de la masse critique de printemps sur Babelio.
C'était pas celui qui me faisait le plus envie mais j'ai tout de même été attirée par la couverture et le résumé qui m'ont poussé à le sélectionner. Et je suis bien contente de l'avoir reçu car ce roman est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment passé un super moment !

Dès les premières pages, j'ai été séduite. D'habitude il me faut plusieurs chapitres pour rentrer dans un livre mais là il m'a fallu juste quelques pages pour adhérer à l'histoire. Je n'avais encore jamais lu de livre sur les zombie et j'avoue que j'ai énormément apprécié. Bien que les zombies ne sont qu'une partie du roman.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il y ait deux histoires simultanément qui finissent par se rejoindre.
D'un côté, on suit Alexia 17 ans (légèrement agaçante par moment...) et de l'autre on a Jack Soho et les triplés... J'en dirais pas plus car ce que j'aime dans les livres c'est de découvrir par moi-même, je ne veux donc pas vous spoiler.
Aussi, ça m'a beaucoup plu de découvrir au fil des pages ce qui est arrivé à Lexia, mais aussi savoir comment allait s'en sortir Jack et sa famille. Pas une seconde je me suis imaginé tout ça, l'auteur à fait preuve d'imagination, il a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Il nous fait entrer dans un monde totalement différent.

En tout cas, c'est un livre qui se lit très vite, le style est agréable et fluide. L'écriture est petite (par rapport aux livres que je lis d'habitude) mais les pages défilent, l'histoire est prenante, intrigante, palpitante, il y a également pas mal d'action, de suspense. Quand à la fin... Ah la fin, elle nous laisse, comme ça... Elle nous donne surtout envie de savoir la suite.

Pour finir, j'ai relevé quelques coquilles, la plupart du temps une lettre en plus dans un mot. Mais ça ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de l'histoire.

En somme, une saga très prometteuse que je vous conseille de découvrir !
Et moi j'ai hâte de lire le second tome.
avatar
Invité
Invité

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Dim 25 Sep 2011 - 13:16
MON AVIS:

Ce premier tome de la saga « Soixante-six » intitulé « La Prisonnière » est composé de deux histoires parallèles. Celle d'Alexia, belle adolescente meneuse de claques (entendez ici pompom-girl), stéréotype de Claire Bennett dans Heroes, et celle de Jack Soho, voleur charismatique et entreprenant, un peu Arsène Lupin sur les bords. Pourtant, malgré le manque d'originalité des personnages principaux, on s'y attache très vite et l'histoire menée à tambours battants nous emmène d'une douce ville californienne ensoleillée aux sombres profondeurs d'un monde dévasté par un terrible virus à la Resident Evil. Le contraste entre ces deux univers est frappant et tout au long de ce 1er tome, on se demande comment les deux scénarios vont bien pouvoir se rejoindre. Et l'auteur Michel Lévesque y arrive pourtant. Doucement, avec subtilité et suspense, on évolue avec les personnages et les voyons petit à petit liés à travers l'informateur Fletcher Christian.

La couverture m'a vraiment attirée, les dessins sont superbes et reflètent bien l'univers dressé par Lévesque ainsi que ses deux personnages principaux. La quatrième de couverture m'a convaincue de céder à la tentation.
On passe d'une Lexie aux couleurs chaudes à un Soho plus sombre, se servant d'une arme contre une légion de contaminés, comme le scénario passe d'un monde idyllique à l'apocalypse.

La fin de ce premier tome répond à certaines de nos interrogations, nous surprend, nous tient en haleine, tout en gardant une part de mystère pour maintenir notre intérêt et nous encourager à acheter la suite... et ça marche !

Le style mêle habilement chapitres à la première personne et à la troisième personne du singulier, commençant par un petit récit d'une Lexie « contemporaine » avant de nous plonger dans les faits ayant mené à cette sorte d'interview. Quelques flashbacks viennent aussi ponctuer le récit ici et là pour éclaircir quelques zones d'ombre à des moments particulièrement propices. Bref, voici une intrigue bien ficelée que je recommande chaudement aux amateurs de dystopies !

MA NOTE: 5/5
Contenu sponsorisé

SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque Empty Re: SOIXANTE SIX (Tome 1) LA PRISONNIÈRE de Michel J. Lévesque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum