Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee Empty LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee

Mar 21 Juin 2011 - 12:33
LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee La+voleuse+sans+ombre


Résumé

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...


Broché: 401 pages
Editeur : Bragelonne (3 février 2009)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352942640
ISBN-13: 978-2352942641
19€
(amazon.fr)








✭✭✭ Un roman qui m'a laissée dubitative. Je n'ai pas détesté, mais pas franchement aimé non plus.
Tous les éléments sont là pour un bon roman de fantasy (magie, malédiction, combats, animaux fantastiques), mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment abouti. Un récit qui peine à démarrer et à nous prendre aux tripes.
Même le soupçon de romance ne sauve pas ce roman.
Les personnages sont peu fouillés, pas autrement attachants malgré tout ce qui peut leur arriver.
Après avoir refermé ce livre, je me suis dit que l'auteure était passée à côté du petit truc qui fait la différence entre un livre banal et un livre qu'on dévore.
Mwouais ! ✭✭✭

Note : 1/3
avatar
Invité
Invité

LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee Empty Re: LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee

Mer 12 Sep 2012 - 17:33
Tout d'abord, la couverture et le titre m'ont énormément plût, puis en lisant le résumé, j'ai trouvé l'histoire plutôt originale...

Malheureusement, quelle déception en lisant les 15 premiers chapitres. Je me suis ennuyée à mourir. L'écriture est fluide, ça, je ne le conteste pas. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'originalité que j'avais découverte dans le résumé. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire (je pensais un peu comme le célèbre voleur Arsène Lupin mais en Fantasy). J'ai failli abandonner plusieurs fois ce roman, cependant, il y avait un petit quelque chose (je ne serais pas vous dire) dans l'écriture ou dans l'histoire en elle-même qui m'incitait à continuer ma lecture.

Côté des personnages, je n'ai rien à redire, l'auteur donne beaucoup de profondeur dans leur sentiments... de la haine à la honte... de la honte à l'amour. Les personnages sont tous attachants. Melke et son petit frère Hantje par leur courage, la détermination à rattraper leurs erreurs, également le sens de la famille, l'amitié. Même Bastian qui a un sacré caractère, le plus souvent obtus. Liana sa petite soeur, si fragile, douce mais tellement forte à la fois.

Je dirais pour la lecture du roman passable.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee Empty Re: LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee

Mer 7 Juin 2017 - 13:47
ÉDITION 10 ANS, 10 ROMANS, 10 € 2017

LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee 1706-l12

416 pages
14 juin 2017
10,00 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee Empty Re: LA VOLEUSE SANS OMBRE de Emily Gee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum