Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

3 - 60%
0 - 0%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Empty TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian

Jeu 9 Juin 2011 - 10:35


TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Tara10


Résumé

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.

Carte d'identité :

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Titre : Le livre interdit
Cycle : Tara Duncan
Tome : 2ème
Edition : Sueil
Collection : Fiction ados
Année de parution : 2004
Nombre de pages : 480


Dernière édition par siana le Jeu 9 Juin 2011 - 10:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Empty Re: TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian

Jeu 9 Juin 2011 - 10:37
Mon avis

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas : C'est le moins que l'on puisse dire et c'est justement ce que j'ai reproché à cet opus.
Normalement il y a un "gros méchant" à combattre en fin d'ouvrage, là il n'y en a pas moins de trois les uns à la suite des autres. Les kidnappings et les dangers de mort sont omniprésents. A peine nos amis se tirent d'un mauvais pas, qu'ils tombent sur une nouvelle embûche, c'est un peu de trop pour moi et si je m'y perd je pense qu'il en est de même pour les jeunes lecteurs.
La vie quotidienne n'est pas suffisamment détaillée à mon goût mais les personnages demeurent attachants.
Le tout reste tout de même très agréable, avec encore beaucoup d'humour.
En somme j'ai moins aimé que le premier volume.

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Empty Re: TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian

Mer 20 Fév 2013 - 19:48
Mon avis
Je pense qu'après l'édition du premier tome, l'auteur a pris confiance en elle, si je puis dire, et qu'elle s'est lâché. Trois méchants, c'était peut-être un peu trop et l'apparition des nouveaux personnages n'est pas super bien marqué, je trouve parce que après ma première lecture, je ne m'en souvenais déjà plus...
Par contre côté humour, là elle a mis la double dose et ce n'est pas pour me déplaire ! Very Happy

Ma note : 3.5/5
avatar
Invité
Invité

TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Empty Re: TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian

Lun 7 Sep 2015 - 13:42
Je n'ai pas été emballer par celui contrairement au premier. On retrouve les même personnages, le même style d'histoire mais je me suis ennuyer.
Contenu sponsorisé

TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian Empty Re: TARA DUNCAN (Tome 02) LE LIVRE INTERDIT de Sophie Audouin Mamikonian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum