Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Empty SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers

Dim 5 Juin 2011 - 2:14
SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Ignore10

Résumé

C’est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes…
Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite… ou de devenir l’un d’entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d’abordage.
Mais c’est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence…

360 pages
20 mai 2011
20,30 €
BRAGELONNE
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Empty Re: SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers

Dim 5 Juin 2011 - 2:16
Je ne trouve pas d'autres mots que "j'aime, j'adore et j'aime encore" pour décrire ce bouquin.
Fan de pirates vous allez être servi ! Ici pas d'amateur, mais un écrivain qui sait bel et bien de quoi il parle ! A croire qu'il à lui même été pirate... Si je peux vous donner un conseil, gardez toujours un dictionnaire à porté de main, vous ne resterez pas longtemps sans en avoir besoin.
Le style d'écriture et fluide et très agréable à lire, bien que complexe de part les termes marins utilisés. L'intrigue est bien menée, et l'auteur nous emmène là où il veut sans aucun problème.
Certains personnages sont attachants. D'autres horripilants. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Capitaine Davis. De même que pour Jack Shandy, enrôlé de force dans la piraterie mais qui au final en découvre des aspects forts intéressants...
En bref, entre prise d'otages et mutinerie, course poursuite et batailles navales, le tout sur un fond de magie noire... Allons, que demander de mieux ?

Spoiler:
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Empty Re: SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers

Dim 5 Juin 2011 - 17:48
Il a l'air trop bien !
il me tarde de le commencer :p
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Empty Re: SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers

Sam 9 Fév 2019 - 9:17
NOUVELLE ÉDITION

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Sur20l10

336 pages
20 février 2019
25,00 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers Empty Re: SUR DES MERS PLUS IGNORÉES de Tim Powers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum