La rançon des pirates de Emily Diamand
LA RANCON DES PIRATES de Emily Diamand
Ven 27 Mai 2011 - 15:50
Résumé
2216.
Le monde a connu l'apocalypse. L'Angleterre est engloutie sous les eaux. Les technologies et les ordinateurs ont disparu. Seules quelques îles subsistent, où l'on est revenu aux valeurs ancestrales. Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d'assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d'être complice de l'enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l'innocente et sauver les siens. Elle emporte tue fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un bijou qui se met soudain à parler ! Elle est loin d'imaginer jusqu'où ce mystérieux objet va l'entraîner...
16/04/2009
Michel Lafon
371 pages
Michel Lafon
371 pages
Re: LA RANCON DES PIRATES de Emily Diamand
Ven 27 Mai 2011 - 15:53
Je l'ai acheté tout à l'heure pas très cher... (2,95€, neuf)
Et en regardant sur le net, je l'ai vu qu'il était vendu de 2 à 5€, moi qui croyait avoir fait une super affaire .
Enfin, le résumé me plait bien
Et en regardant sur le net, je l'ai vu qu'il était vendu de 2 à 5€, moi qui croyait avoir fait une super affaire .
Enfin, le résumé me plait bien
Dim 29 Mai 2011 - 11:15
Je l'ai lu et j'ai ADORE !! (pour le Grand Prix des lecteurs du journal de mickey 2009) je te mets mon avis demain,c 'est un coup de coeur ! :DD
- InvitéInvité
Ven 16 Oct 2015 - 19:00
Cette histoire se situe dans un futur où après une catastrophe naturelle, il n'existe pu notre technologie. Les gens ne savent pas ce que c'est un ordinateur. Lily est une fille qui est près a tout pour sauver ceux qu'elle aime. Elle a un caractère fort. Elle se retrouver vite au cour d'un conflit entre pirate, Anglais et Écossais.
Je me demande si ce livre a une suite.... Car je pense que Lily est un personnage a développer ainsi que son ami Zeph. L'histoire est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Les pirates sont assez bien représenté.
Je me demande si ce livre a une suite.... Car je pense que Lily est un personnage a développer ainsi que son ami Zeph. L'histoire est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Les pirates sont assez bien représenté.