Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

SKINS

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Azerty
Azerty
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

SKINS Empty SKINS

Jeu 26 Mai 2011 - 12:31
SKINS Skins10

Résumé :
Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

La série est notable pour avoir recours à de jeunes acteurs inconnus et sa particularité réside dans le fait que le casting est intégralement changé toutes les deux saisons, créant ainsi une nouvelle génération de personnages.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

SKINS Empty Re: SKINS

Jeu 26 Mai 2011 - 17:04
yahou J'adore cette série !! Tu as bien fait de faire la fiche Wink
Karma Boomerang
Karma Boomerang
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2011
LocalisationClermont-Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

SKINS Empty Re: SKINS

Jeu 26 Mai 2011 - 17:18
Ahah, je m'étais dit qu'il faudrait que je la fasse, mais j'avais un peu la flemme XD

Donc, Skins, j'ai littéralement adoré les deux premières saisons. Pourtant, les séries sur des ados, c'est généralement pas ma came. Mais là, tout y est, des acteurs qui ont l'âge de leurs persos, souvent qui jouent "vraiment" pour la première fois, qui participent aux scénari, et donc rendent l'ensemble plus juste, comme mis à la hauteur des ados qu'ils sont. Les personnages sont très vite attachant (la palme pour Cassie et Chris). Ajoutez à celà de l'humour, une BO d'enfer et shakez bien fort!
Le côté trash, sex, drugs and rock'n'roll en genera peut-etre certains, mais je pense que c'est vraiment bien mené.

Ca se complique un peu avec les saisons suivantes. En effet, ils ont pris le pari risqué de changer tout le casting, toutes les deux saisons. Donc pour les saisons 3 et 4, nouvelle bande de jeunes. Ca commençait bien pourtant, les personnages avaient du potentiel, mais pour moi, l'esprit Skins s'y est un peu perdu: à trop vouloir choquer, ils sont passé à côté de l'émotion, et les personnages en deviennent un peu agaçants, trop extremistes. La saison 3 reste bonne, mais la 4ème m'a franchement déçue, des personnages que j'appreciais devenant irritants à mes yeux, je n'étais plus aussi surprise, l'accent était trop mis sur le "hard" de la série.

(tout ça, ça sonne très très négatif, mais j'ai quand même passé de supers bons moments devant ces deux saisons hein, jme suis encore pris des fou rires interminables, comme pour la dance de Pandora avec Doug, au bal, pour ne citer que cela.)

Je viens juste de commencer la 5ème saison (j'ai vu deux épisodes), à nouveaux on prend une nouvelle fournée d'ados anglais, et pour l'instant, ils me semblent très prometteurs. Je m'avance peut-être un peu, mais il me semble qu'on est de retour dans ce que j'aimais dans Skins, cette ambiance où les persos découvrent pleins de choses, l'époque des tentatives diverses et pas forcément toujours très intelligentes, on se frotte au sexe, à la drogue, au vol, à l'amour, aux parents, à la religion, mais sans être sûr de ce qu'on veut, de qui on est (alors que pour moi dans les saison 3 et 4, les personnages avaient perdu ce côté "enfant" justement, en s'enfonçant de manière trop "facile" et assurée dans les vices).

Vraiment je la conseille, c'est frais, drôle, très juste, très triste aussi...
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

SKINS Empty Re: SKINS

Jeu 26 Mai 2011 - 17:58
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Karma, il ne me reste que quelques épisodes de la saison 5 ... No J'attends déjà la sixième saison avec impatience cool
Karma Boomerang
Karma Boomerang
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2011
LocalisationClermont-Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

SKINS Empty Re: SKINS

Dim 18 Sep 2011 - 9:58
Me revoila, maintenant que j'ai fini la saison 5, je confirme mes premières impressions, cette dernière saison retrouve le côté paumée des deux premières, on a une bande de jeunes avec ses soucis, ses dilemmes, ses conneries, mais sans que ça soit too much, sans qu'ils se prennent pour des adultes non plus.

Les personnages sont vraiment attachants encore une fois, ils parviennent toujours a developper chaque identité pour faire en sorte que tous soient uniques, vraies.
Contenu sponsorisé

SKINS Empty Re: SKINS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum