Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge Empty LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge

Sam 13 Juin 2009 - 19:45
LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge 61picp10


Résumé:

Jeune orpheline à treize ans, Maria Merryweather s'installe au manoir de Moonacre, avec son oncle Sir Benjamin. Dans ce paysage et cette région si étrange, elle rencontre de curieux personnages qui attisent sa curiosité. Mais c'est surtout l'histoire des Merryweather qui l'intéresse. Pourquoi son oncle vit-il seul? Pourquoi lui a-t-il défendu de s'approcher de Merryweather Bay? Et qui sont ces hommes que l'on appelle les Hommes des Bois sombres? Maria part à la découverte des secrets les plus obscurs de sa famille, enfouis depuis trop longtemps.


Dernière édition par vany le Sam 7 Avr 2012 - 9:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge Empty Re: LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge

Mar 14 Déc 2010 - 17:16
Une mignonne petite histoire que j'ai adoré, mieux vaut lire le livre que de voir le film.
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge Empty Re: LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge

Sam 4 Juin 2011 - 19:32
J'ai vraiment adorée, il ressemble un peu au film mais il y a plus de petits détails qui font qu'on se sent emporter dans les années 1800.
Lothlórien
Lothlórien
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2012
LocalisationNormandie (27)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : No-Life
http://lothlorien.over-blog.com/

LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge Empty Re: LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge

Sam 7 Avr 2012 - 5:56
J'ai lu ce livre il y a deux ans et c'était un coup de coeur aimer

Quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il y avait un film, du coup je l'ai regardé pour voir et...c'est un massacre, il n'y a pas tellement de ressemblances et l'histoire est moins belle que dans le livre (je trouve).
D'ailleurs je préfère le titre original (car il a été renommé après le film) : Le Cheval d'Argent ou The Little White Horse en VO aime

Bref en tout cas j'espère avoir le temps de le relire un jour Smile Et en anglais également ^^
Contenu sponsorisé

LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge Empty Re: LE SECRET DE MOONACRE de Elizabeth Goudge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum