Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 0

Invité
Invité

AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot Empty AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot

Mer 18 Mai 2011 - 23:02
AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot 51hnjy10

Résumé

Londres.
Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires.
Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert.
Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout.
Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers.

07 mai 2011
14,99€
10 mai 2013
Epub 5,99€
Petit Caveau

MON AVIS :

J’en est peu être un peu trop dit donc après relecture j'ai mis des spoiler
Je tiens a précisée que je ne suis pas "critique littéraire", ni blogeuse, juste une pasionné de lecture
Et également que je débute dans les chroniques

J’ai lu il y a quelques semaines « La maison de Londres » de Lydie Blaizot, que j’ai eu du mal à lâcher le livre. Il est découpé en 5 livres, et il s’est lu à une vitesse, pourquoi quand un livre est très bien écrit ce lit-il trop vite ??? Pour résumé vite dans « La maison de Londres » ont fait la découvertes des Mousquetaires (Ruppert, Arthur et Hubert), trois vampires de la maison de londres (oui comme les vampires sont répartis en maison et qu’il y a la maison de londres « ennemie » avec la maison de cardiff), avec chacun leurs traits de caractères et leur particularités au service de Jedediah Meakham. En farfouillant un peu sur le net et sur le site des éditions petit caveau j’ai découvert que l’auteur a également écrit un recueil de nouvelles « Autour de Londres » (sortis courant mai) dont certaines sont accès sur des personnages rencontré dans « La maison de Londres ». Je n’ai pu résister et je me le suis précommandé, quel plaisir de retrouver les mousquetaires et d’autres personnages secondaires, mais quelle tristesse qu’il se lise si vite.
Le recueil est composé de huit nouvelles, que l’on ne peut lire dans l’ordre que l’on souhaite (oui je ne lis jamais un recueil de nouvelles dans l’ordre je commence toujours par les plus courtes pour finir par les plus longues) comme ici les nouvelles sont chronologiques, au fil de notre lecture nous avançons dans le temps, pour débuté en 1795, et finir un siècle plus tard en 1895. On se balade dans Londres et ses « banlieues ». De plus chaque nouvelles est ponctuée d’illustration des personnages principaux réalisés par l’auteur. Tout comme pour « La maison de Londres » se livre s’est lu trop rapidement.

Dans cette première histoire on en apprend un peu plus sur Jedediah (chef de la maison de londres dans « La maison de Londres), notamment qui il été avant d’être vampire et comment il devient chef de la maison de Londres. En plus nous avons droit à une illustration de Jedediah réalisée par l’auteur elle-même.
« La terreur des Hautes Terres » raconte un pant de l’histoire de Jedediah, tout jeune vampire de 10 ans et pas encore chef de la maison de Londres, et dirigeant de la mine à Wythed. Un pasteur, Witaker, également chasseur de vampire vient perturber la vie tranquille vampirique de Jedediah et de ses amis, Robert et Victor. Parallèlement une compagnie concurrente cherche à racheter par tous les moyens de dissuasion possible la mine.
Spoiler:

« Les mousquetaires » raconte la rencontre entre les protagonistes de la « La maison de Londres ». Ruppert et Arthur, qui ne se connaissent que depuis quelques minutes, sont au service de Jedediah, maitre de la maison de londres. Ce dernier leur donne comme mission de retrouver un tout jeune vampire (Hubert) dont le géniteur s’est fait tué. Arthur et Ruppert attendent le réveil d’Hubert au cimetière, mais cela ne se passe pas comme prévue. En médecin qu’il été et athée Hubert ne croit pas aux vampires, il est donc assommé et amené chez Jedediah. Là Jedediah confie une nouvelle mission à Arthur et Ruppert, enquêter sur leur meurtre d’un des leurs (un comptable sauvagement agressé), mais pour cela ils ont besoin de l’aide d’Hubert, c’est ainsi que commence la première mission des trois vampires.

« Le roi George » est une nouvelle sur George Rampkin, « maitre » de Withechapel, un des quartiers, voire le plus pauvre de Londres. George est un peu le bienfaiteur de cette partie de Londres, il veille sur tout et sur tout le monde.
Spoiler:
Il découvre Brian, un commis qui œuvre pour un commerçant du coin, dans sa main il tient une facture. Quand George arrive à ces côtés il est trop tard pour le sauver, mais Brian arrive quand même à lui donner le papier. De là va débuter l’histoire, ou comment grâce à son adoration pour l’ail George va permettre de sauver les vampires de londres d’une attaque des chasseurs de vampires et ainsi se voire proclamer « le roi George » par ses semblables.

« Fatum » porte sur Melody Applenewhorn, tout jeune vampire dont Jedediah à confié l’éducation à Nathaliel Lancey. Melody a eu une vie « pieuse » durant les quarante années de sa vie de mortelle, et maintenant qu’elle est aux portes de la soif de vampire, elle à du mal à mordre un humain pour se nourrir.
Spoiler:
Melody va-t-elle arrivée à se nourrir ? Ou se laissera-t’elle mourir de faim ?

« Le clown » est une histoire sur Matthew Cavendish, travaillant alors dans le cirque Barrows, en tant que clown. L’été  le cirque prend ses quartiers estivaux à Kingston au sud de Londres. Le soir de la première représentation, alors qu’il s’occupait des animaux, Matthew entendit plusieurs détonations. Le lendemain matin l’inspecteur Whitley se rend à l’église toussaint, situé non loin du lieu ou s’est installé le cirque afin de prendre des notes sur le vol d’une relique qui s’est déroulée durant la nuit. Son commissaire, oriente immédiate l’hypothèse que le ou les suspects font partis du cirque. Ainsi débute l’histoire, quand l’inspecteur se rend sur place pour fouiller et interroger les personnes du cirque et par la même occasion obtient de l’aide de Matthew. Alors le voleur est-il un habitant du cirque ? un habitant de Kingston ? ou un vacanciers en mal d’aventure ?

« Picsolo » décrit l’histoire d’Andrew Carmichael , vampire de son état, surnommé Piccolo dû à l’instrument qu’il joue : une flûte, et ami de Robert Pringle. Après la mort de son ami, il retourne a Kew afin de donné à la femme de ce dernier, la boite en métal contenant ses salaires. Or quand il arrive devant la maison, Edna, fait face à un usurier. Piccolo jette sans ménagement l’homme dehors, et va remettre la fameuse boite en métal à Edna, celle-ci va pouvoir couvrir les frais de l’emprunt contracté. Mais tout n’est pas si simple, Gurdey se sent humilier, il va donc faire tabasser Nathan, le fils d’Edna et de Robert, ainsi il ne pourra plus ramener son salaire, et Edna devra de nouveau faire appel a Gurdey afin d’emprunter de l’argent. Mais Piccolo ne le voit pas comme ça, il a promit de protéger Edna et Nathan, ainsi il va veiller à ce que ce Gurdey laisse définitivement en paix Edna et son fils.

« Premier fauteuil en partant de la droite » porte sur Masheck Darrow un vampire qui se nourrit de la peur des humains. Un soir de tempête il rend visite à Agnes Kemp, sa maitresse et femme du commandant de la Royal Military Academy. Masheck à un objectif et il est prés à tout pour arriver à l’atteindre, même à se débarrasser de sa maitresse. Jedediah inquiet de n’avoir aucunes nouvelles de Masheck envoya ces mousquetaire à Woolwich afin d’enquêter. Que cherche réellement à faire Masheck ? Va-t-il arriver a concrétiser ses plans ?

« Le boulet » ou l’histoire de John Nollew, vampire de la maison de londres, qui cherche a réformé celle-ci en lui imposant tout d’abord des élections à bulletin clos. Depuis quelques temps John participe à un groupe « politique » avec des idées bien définies. Pensant pouvoir les appliquées à la maison de londres il cherche des vampires susceptibles de rallier sa cause, son premier choix s’oriente du Hubert Michel, un des mousquetaires, fidèle à Jedediah, c’est sans ménagement qu’il met hors de sa demeure John, après que ce dernier lui est exposé son point de vu. De ce fait il décide de crée ces propres vampires qui adhéreront à sa cause ! John jette son dévolu sur un postier Donald Crump afin de le transformer en vampire. Cette transformation va-t-elle aboutir ?

Ces 8 nouvelles sont sur des vampires que l’on a pour la plupart rencontrer dans La maison de Londres, voila leur seul point commun, car chaque protagonistes de chaque nouvelle est unique, dans son caractère et ses capacités.

PS : petit conseil lisez d’abord Autour de Londres, puis La maison de Londres, afin d’avoir l’histoire dans l’ordre chronologique.
       Juste un point négatif quelques petites coquilles sont présentes, sans pour autant que celle-ci n’empêche la lecture
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot Empty Re: AUTOUR DE LONDRES de Lydie Blaizot

Mar 14 Mai 2013 - 11:56
Sortie Numérique d'Autour de Londres au prix de 5,99€