Votre avis :
KIDNAPPING de Margot Dalton
Dim 15 Mai 2011 - 15:05
Résumé
A Spokane, petite ville tranquille de l'Etat de Washington, l'enlèvement en plein jour d'un garçon de trois ans provoque l'émoi au sein de la population. Chargée de l'affaire, l'inspectrice Jackie Kaminski est vite intriguée par le comportement étrange des parents - des divorcés qui se montrent plus furieux que vraiment inquiets, et qui s'accusent mutuellement de séquestrer le petit Michael pour en avoir la garde exclusive. L'enquête piétine quand la mère, paniquée, fait un aveu stupéfiant : c'est elle qui a organisé le kidnapping, afin d'empêcher son ex-mari de partir vivre à l'étranger avec leur enfant. Seul problème : les ravisseurs qu'elle a engagés affirment ne pas détenir ce dernier. Quelqu'un ment, mais qui ? Face aux affirmations contradictoires des uns et des autres, Jackie doit alors faire appel à toute son expérience pour découvrir la vérité...
425 pages
01/03/2006
10,95€
MIRA
01/03/2006
10,95€
MIRA
Re: KIDNAPPING de Margot Dalton
Dim 15 Mai 2011 - 15:25
Mon avis :
Comme l'indique le titre du livre, l'enquête policière traite d'une affaire de kidnapping. L'agent chargée de l'enquête est l'inspectrice? Jackie Kaminski, qui doit faire face à l'attitude des parents et de la famille assez surprenante.
Malgré quelques longueurs et fausses pistes, on arrive à un dénouement assez surprenant. Une intrigue sympathique à suivre bien qu'on s'attache pas réellement aux différents personnages.
Le style de l'auteure est agréable à lire et j'ai apprécié que cette intrigue ne tourne pas autour d'une affaire de meurtre pour une fois.
Ma note :
3.5/5
- InvitéInvité
Re: KIDNAPPING de Margot Dalton
Dim 22 Mai 2011 - 12:45
Tentant celui-ci ! Je le note, merci de ton avis Angeline.
Par contre, c'est dommage que le synopsis en dise autant...
Edit : Je viens de le commander.
Par contre, c'est dommage que le synopsis en dise autant...
Edit : Je viens de le commander.