Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis

6 - 40%
5 - 33%
3 - 20%
1 - 7%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 11 Juin 2009 - 5:35
JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso 20697610


Résumé

Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.






Mon avis
un roman peut être moins prenant que "parce que je t'aime" mais toujours avec beaucoup d'émotions, de rancoeurs, des personnages marqués par l'ambition, l'amour, l'adolescence, le désespoir... ça fait réfléchir au sens de la vie et parfois à l'égoïsme de chacun... à lire et à méditer ...
Ma note 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 11 Juin 2009 - 13:16
image et sondage rajoutés Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Ven 3 Juil 2009 - 15:26
J'ai bien aimé ce roman, ce n'est pas mon préféré mais encore une très belle histoire coeurs
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Dim 10 Oct 2010 - 20:02
ma note 3,5/5: pas mal, mais pas transcendant. Je dois être peu réceptive au style de Musso que tout le monde adore pourtant, car je n'ai au final pas plus aimé que "sauve-moi"...
Je ne sais pas, ça se passait bien jusqu' à la presque fin, et puis, je suis restée sur une fin qui m'a déplue...

Dommage...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Dim 10 Oct 2010 - 20:28
Rolling Eyes oh ben mince... tu as lu Parce que je t'aime Cali ?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Lun 11 Oct 2010 - 14:04
non karine...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Lun 11 Oct 2010 - 15:13
Parce que celui là il est bien oui
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Lun 11 Oct 2010 - 15:25
d'accord lol j'y penserai Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Lun 11 Oct 2010 - 19:23
Par contre si tu n'accroches toujours pas avec Parce que je t'aime là je pense qu'il n'y aura plus rien à faire Rolling Eyes
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Lun 11 Oct 2010 - 19:28
Moi par contre, il me tente bien !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Ven 17 Déc 2010 - 22:05
Encore une fois, j'ai bien apprécié un roman de ce cher Musso. Ses romans ne sont pas particulièrement mes exceptionnels, mais disons que ce sont de lectures simples et faciles à lire entre les romans d' école , ou tout simplement qu'on nous ne voulons pas nous casser la tête. En fait, ce que j'aime chez Musso, c'est sa morale dans ses histoires et son côté fantastique avec la vie et la mort, j'aime sa vision des choses et les deuxième chance qui donne à ses personnages.

J' ai aimé bien aimé cette nouvelle histoire , encore une fois portée sur la mort, la vie, le pardon et la seconde chance. J'ai aimé la relation de Ethan avec sa fille, malgré le fait qu'il n'y ait pas de surprise à découvrir certains 'punchs' de l'auteur. Le seul point négatif, c'est qu'il était évidemment de découvrir la fin et tout , de savoir cela et cela (bon, là je reste très vague car je ne veux pas dévoiler de scoop à ceux qui ne l' ont jamais lu). Par contre, la fin m'a un peu surprise, ou plutôt je l'ai trouvé triste, c'est juste dommage,mais reste que c'est unpetit roman d'amour tout mignon.Un Musso quoi! En tout cas, je vous conseil vivement un Musso, car encore aujourd'hui il ne m'a pas déçu , parce que je connais son style et que je ne m ' attends pas particulièrement à grand chose, à part d'une belle histoire. [Romans que j'ai lu de Musso ; 'Parce que je t'aime', Seras-tu là?' & 'Sauve-moi']
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 3 Fév 2011 - 19:13
mon avis:

De tout les romans de Guillaume MUSSO, je pense que c'est celui là que j'ai le moins aimée, mais j'aime tellement sa façon d'écrire, de tourner les choses que j'ai adoré quand même!

Ma note: 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 3 Fév 2011 - 19:21
Very Happy
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 17:14
Mes premières impressions :

J'aime vraiment beaucoup ce roman ! Je le trouve très bien fait et super ! On ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui d'ailleurs est agréable pour le lecteur c'est que ce roman ne traite pas qu'un sujet (la psychologie) mais beaucoup plus qu'un seul. Il y a : l'amour, l'amitié, les découvertes, les réflexions et aussi le chemin du destin que prend Ethan - le *héros* principal du roman -. Le style de l'auteur est très agréable à lire d'autant plus qu'il met en suspens quelques passages ^^

Du côté de l'histoire on suit Ethan - je sais plus quel âge il a mais c'est vers la trentaine je crois - qui va vivre une journée très difficile. Les évènements malheureux s'enchainent sans qu'il puisse y faire quelque chose. Sa réputation va être détruite par le suicide d'une jeune fille qui lui a demandé de l'aide alors que lui ignorait l'enfant. Puis il y aura d'autres évènements mais je vais quand même pas tout dire ^^

Moi j'aime beaucoup ce roman et ce qui est bien c'est que l'auteur sait garder le suspens et qu'il nous ennuie pas vu qu'il ajoute de l'action et aussi quelques chutes en fin de chapitre. Un livre qui me tarde de terminer pour la fin (:

Mon avis :

J'ai adoré ! On voit que l'auteur s'y connait pour ne pas décevoir le lecteur tout au long de la lecture ! Beaucoup de surprises et de chutes dans le roman. Ce qui est bien c'est que celui-ci traite tous sujet et non qu'un en particulier. J'ai vraiment été entrainé avec Ethan dans ses périples répétitifs en découvrant avec lui le chemin qu'il doit emprunter lorsque les journée se répètent. Et puis la fin est magnifique même si elle ne termine pas bien pour le lecteur - par rapport au personnage-. C'est un roman tout de même assez psychologique qui demande beaucoup de réflexions sur tel ou tel chose. On ne peut pas immerger de ce roman après l'avoir lu sans avoir découvert pleins d'éléments importants. L'auteur sait où il nous emmène et quels risques il prend quand il attribue tel choix a tel situation ou personnage.

Du côté de l'histoire on suit Ethan dans sa première journée qui tournera au cauchemar par des drames qui se répètent sans qu'il ne puisse y faire quelque chose. Une adolescente qui se suicide dans son cabinet de thérapeute, son ex-femme qui se marie le jour même. Celle-ci n'a pas l'air très contente d'épouser Sébastien son fiancé. Et puis, une silhouette qui apparait à minuit pile en tirant trois balles de revolver. Le pire c'est qu'il ne se souvient jamais de ce qu'il a fait la veille avant de se réveiller de sa dure journée.

J'ai été beaucoup surpris dans ce roman quand on découvre pleins de choses dont on ne se serait jamais douté (je parle là, des personnages). Les personnages sont - heureusement - pas très nombreux et on arrive à vite se mettre à leur place grâce aux descriptions physiques et morales de l'auteur. Pour moi c'est un petit coup de ♥
Je compte lire les autres romans de cet auteur que je commence à beaucoup apprécié pour : son style d'écriture fluide et à la fois mystérieux aussi et la façon dont il nous raconte l'histoire et qu'il nous la fait vivre.
Je tiens à rajouter que les personnages deviennent attachants ; de par leur caractère, leur raison et leurs malheurs. Traitant tout sujet comme ; l'amour - l'amitié - la mort - la vie - le bonheur - le malheur - le Karma - le Destin -; Je reviens te chercher un bijou très précieux à garder et ne pas oublier !

Note obtenue : 9/10
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Sam 23 Avr 2011 - 12:18
Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais je me souviens que j'avais vraiment adoré. Musso m'a bien fait cogiter Smile
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 26 Mai 2011 - 21:21
Moyen moyen, j'ai été habitué à mieux.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Mer 1 Juin 2011 - 13:56
Ce n'est pas mon préféré de cet auteur dont je suis carrément fan mais j'ai bien aimé l'histoire.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Dim 19 Juin 2011 - 14:05
Encore une fois, j'ai totalement accroché à l'histoire. Cette capacité à parler d'une vie difficile si facilement, de jouer entre le réel et l'irréel et de s'amuser avec le vie et la mort et tout simplement magnifique. J'aime le monde cet auteur et sa manière d'écrire. JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso 200406
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 23 Fév 2012 - 13:43
J'ai été emporté par ce livre. C'est le deuxième livres de Guillaume Musso que je lis et franchement j'ai été étonné d'avoir une fin dont je ne m'attendais pas du tout.

C'est un roman qui procure pleins d’émotions de la peur, de la tristesse, du soulagement et de la joie.

Les personnage sont très attachants et dans chaque chapitre on en apprend un petit peu plus sur chacun d'eux.

J'ai qu'une chose a dire pour ceux qui ne l'on pas encore lu, si vous le commencez vous ne voudrez plus lâcher le livre avant de savoir ce qui va arriver a la fin.

Ma note:

5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Jeu 12 Avr 2012 - 20:29
Très belle histoire. Bien écrite, on a pas besoin d'autres choses, on s'y accroche sans le vouloir, une fois plongée on ne s'arrete plus - dans mon cas. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez! Very Happy
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty mon avis

Dim 3 Juin 2012 - 20:41
Quel plaisir de replonger dans l'univers de Guillaume Musso, j'avais ce roman dans ma PAL depuis un moment maintenant et je me suis enfin décidée à le lire.

Je l'ai tout simplement dévorée, j'ai été happée par l'histoire d'Ethan Whitaker. Ce trentenaire est un genre de thérapeute qui s'est construit lui-même, il vit à Manhattan et est un homme en pleine ascension sociale aux Etats Unis.

On comprend vite que la vie n'a pas toujours été rose avec lui (même si parfois c'est lui qui a provoqué son malheur), et les jours qui arrivent ne vont pas être mieux.

Au début du roman Ethan se réveille sans aucun souvenir de ce qui c'est passé la veille, il va passer une journée horrible : il va recevoir le faire part de mariage de son amour de jeunesse (Céline), une jeune fille (Jessie) va se suicider dans son bureau, et il va se faire tabasser par des hommes sans scrupules suite à une dette de poker qu'il a du mal à rembourser. Sa terrible journée ne va pas s'arrêter là, il va se faire amputer de deux doigts et va mourir de 3 balles dans le corps. Rien de réjouissant à première vue...

Il va se réveiller le lendemain matin et va avoir la chance (ou pas) de revivre une seconde fois (et même une troisième) la même journée. Il va faire la rencontre de deux hommes plutôt surprenant : Curtis Neville et Shino Mitsuki. Ils sont omniprésents à chaque répétition de cette journée sans fin, mais qui sont-ils vraiment ? Ayant de plus en plus les cartes en main, Ethan va tenter de changer le cours des choses quoiqu'il en coûte.

Une belle façon pour Ethan de se remettre en question et revoir ses priorités, il va faire de nombreuses découvertes sur son passé, et surtout va tenter de se construire une nouvelle vie.

Mais Ethan va-t-il réellement réussir ce défi fou et pouvoir changer sa vie ?

J'ai adoré ce roman, j'ai apprécié chacun des personnages. J'ai surtout apprécié découvrir page après page le point de vue et les sentiments de chacun. Guillaume Musso est vraiment l'un de mes auteurs favoris, qui réussit toujours à me faire voyager au travers ses romans.
avatar
Invité
Invité

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Ven 4 Sep 2015 - 21:02
Tout simplement époustouflant! Comme à son habitude, Guillaume Musso m'a encore embarquée dans une de ses histoires dont il a le secret, avec des protagonistes attachants et des revirements auxquels on ne s'attend pas toujours.
Contenu sponsorisé

JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso Empty Re: JE REVIENS TE CHERCHER Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum