Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mer 11 Mai 2011 - 15:12
LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Marcha10


Résumé

La vie d’Eddie a basculé le jour où sa fille a été assassinée par Killjoy, un serial killer. Sa femme est devenue folle. Eddie a laissé tomber son travail, a appris les arts martiaux et le maniement des armes, puis s’est lancé à sa poursuite. C’est là que commence le roman. Au cours des cinq années qui ont suivi la mort de la petite Sarah, Killjoy a arrêté de tuer. Il vient de réapparaître et désormais enlève à leur famille des enfants maltraités pour les confier aux familles endeuillées par sa faute... Entre Eddie et Killjoy s’est nouée une étrange relation grâce à la correspondance qu’ils échangent. Eddie en vient à remettre en cause son désir de vengeance... à moins que ce nouveau comportement ne soit encore qu’un jeu pervers ?


L'auteur

Né en 1965 à New York, Tom Piccirilli est l’auteur de plus de vingt roman. Lauréat du Bram Stoker Award (catégories roman et poésie) pour The Night Class, ses histoires qui mêlent le morbide, l’étrange et l’humour, servies par son style lyrique, font de lui un des nouveaux maîtres du fantastique contemporain.

13 mai 2011
7.30€
FOLIO
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mer 11 Mai 2011 - 15:15
Offert en Partenariat par

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Folio-10
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mer 11 Mai 2011 - 18:03
Voila je viens de faire partir un mail pour ma 1ère tentative de partenariat.
J'ai hâte de savoir !! :o)
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mer 11 Mai 2011 - 18:42
Punaise, il a l'air drolement bien celui ci !!
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Jeu 12 Mai 2011 - 13:25
J'espère que la chance va me sourire et que je serais sélectionnée
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Lun 13 Juin 2011 - 16:08
Voici mon avis en espérant que cela convienne et que ce soit à la bonne place. J'ai été heureuse de pouvoir réalisé mon tout premier partenariat avec le Club de Lecture (échéance de la chronique au 20 juin). Si quelque chose ne convient pas, je n'hésiterai pas à faire des rectifications. Je mettrais cette chronique sur mon blog dans la semaine.


Mon avis :

Dès les toutes premières pages j'arrive dans un climat étrange. Tout commence avec une lettre de Killjoy. Lettres, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, déconcertantes et dont j'aimerai bien comprendre toutes les significations. Des personnages irréels sont présents d'où le mal-être ressenti de Killjoy.

Je découvre Whitt face à la grande prêtresse de la secte Mucus-au-Cerveau-à-l'Epine. Un climat pesant supplémentaire où il est fait mention des différents sacrifices barbares et autres absurdités. Une autre rencontre avec cette femme sera déroutante.

Malgré le FBI, la police et autres scientifiques, aucun profil de Killjoy n'est fait ! Mais Whitt se lance à fond dans cette quête, celle de retrouver Killjoy et de se venger. Whitt veut comprendre pourquoi Killjoy a changé d'attitude. Une analyse psychologique s'enclenche.

Tout le long, le suspense est soutenu. Différentes rencontres rythmes le développement de l'histoire. Un affrontement éclate et un vague visuel de Killjoy apparait. Ce ne sera que partie remise.

C'est seulement dans les vingt dernières pages que je découvre qui est Killjoy. Je n'avais aucun soupçon sur cette personne !!

Un thriller et un écrivain que je n'oublierai pas !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Lun 13 Juin 2011 - 16:13
Merci pour ton avis Masatgiera Smile
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty La rédemption du marchand de sable.

Lun 20 Juin 2011 - 20:26
Tout d'abord j'ai adoré la couverture, une poupée avec des aiguilles plantées dans le coeur, mais j'ai beaucoup moins aimé l'histoire.

L'histoire en générale est tres bien, on vit la souffrance d'un homme, Eddie Whitt qui a perdu sa fille assassinée par un tueur en serie, dont la femme a perdue la tête suite à cet évenement. On vit aussi sa traque du tueur et jusque dans les dernieres pages on ne sait pas qui est le tueur appelé "Killjoy".

Par contre tout au long de l'histoire viennent se greffer differents personnages qui selon moi n'apporte rien a l'enigme principale ( maman Prott, Merwin et Franklin Prott, famille de dégénérés assassins membres d'une secte ainsi que Diana Carver, flic du FBI qui debarque presque en fin d'histoire pour pratiquement rien).

Je recommanderais quand meme ce livre.
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Lun 20 Juin 2011 - 21:39
Justement c'est pour cela que je trouve le livre superbe, car l'auteur nous mène n'importe où. Du coup on a des doutes comme Whitt. En tout cas j'ai bien aimé les passages concernant la secte et tous les sacrifices.
Par contre c'est vrai que Diana Carver arrive presque en dernier mais j'ai trouvé qu'elle avait bien sa place. Elle a réussi a destabiliser Whitt alors que d'autres n'y arrivaient pas.
C'est mon humble avis et je respecte le tiens, je voulais juste rebondir sur ta vision.
:o)
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Lun 27 Juin 2011 - 11:05
mimili a écrit:Oh la la! que de bonnes propositions en partenariat ces derniers temps^^
Il est dans ma wish-list celui là! Wink

milles excuses, je pensais que c'était un partenariat du moment Oups n'importe quoi!
Mais super quand même^^
avatar
Invité
Invité

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mar 5 Juil 2011 - 20:19
J'ai ressenti une multitude d'émotions en lisant ce livre. J'ai d'abord détesté le début. Je n'y comprenais rien, je trouvais le style brouillon, incohérant, bancal, j'avais l'impression de lire un roman fantastique alors que j'attendais un polar, un vrai. J'ai vraiment pris sur moi pendant plusieurs dizaines de pages, je me suis accrochée pour ne pas le reposer et prendre un autre livre même si ça me démangeait et tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vraiment bien fait de persister !



J'ai peu à peu réussi à me faire au style de l'auteur, à son franc-parler, à ses tournures de phrases parfois un peu étranges. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction où si le texte original est comme ça, mais sincèrement j'ai quand même eu du mal à m'y faire. Pour ce qui est des personnages, je me suis, dès le début attachée à Whitt, ce père rongé par la douleur et la rage, par l'envie irrépressible de se venger, de tuer celui qui a détruit sa vie, son bonheur à jamais. On sent sa détresse, sa haine, et le fait qu'il soit comme mort, animé seulement par l'envie de faire payer le responsable. Ce récit transpire la douleur, la folie, la rage et le désespoir. On est happé dans un univers sombre, très sombre et on sait que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. C'est noir, fort, poignant et moi qui avais eu du mal au début je n'ai plus réussi à lâcher ce roman. Les pages défilaient à toute vitesse et j'étais comme hypnotisée par ce cauchemar, emportée dans une spirale infernale.



Le style de l'auteur que je trouvais si particulier au début est devenu fascinant. Les fantasmes, la réalité, la folie et la raison se mélangent, on est quelques fois un peu perdu, mais qu'importe. Parfois le texte prend la tournure d'une litanie mystique et on se laisse guider dans une espèce de valse morbide qui nous entraîne dans le jeu dangereux mené par Whitt et Killjoy. Il y a beaucoup de poésie dans ce texte et l'auteur arrive avec une aisance déconcertante à nous faire ressentir la détresse de Whitt. C'est une lecture choc, violente qui ne peut pas laisser indifférent. Si comme moi vous n'accrochez-pas au début, sincèrement continuez, accrochez-vous, ça en vaut vraiment la peine. Je pense que ce roman va me hanter longtemps...
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Mar 13 Déc 2011 - 17:35
Je suis plutôt de l'avis de Jess&Djé. On est jeté dans un univers dont on ne connait rien si ce n'est les quelques informations de l'intrigue. Qu'Eddy cherche à retrouver Killjoy ne me choque pas, pas plus qu'il sombre à moitié dans la folie lui aussi mais je ne sais pas, c'est étrange sa manière de faire. Puis je ne vois pas l'intérêt des Prott dans l'histoire et encore moins de Diana de qui finalement on apprend rien. Je pense qu'on entre pas assez dans l'histoire, la souffrance pourtant ambiante ne m'a pas touché. Peut-être l'auteur aurait-il dû séparer son livre en deux : la première partie traitant des assassinats et la seconde parlant de la rédemption. En revanche j'ai beaucoup apprécié l'écriture car même si je n'ai pas trop accroché l'histoire, les pages se tournaient sans problème. Le style comédie-dramatique du personnage m'a bien amusé et j'ai bien aimé la psychologie profonde de tous les protagonistes.
Contenu sponsorisé

LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli Empty Re: LA REDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum