Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES CHRONIQUES DE SIALA (TOME 1) LE RÔDEUR D'OMBRE

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Lun 9 Mai 2011 - 19:21
LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Rodeur10


Résumé

Jamais les Terres désolées n’avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d’ogres et d’autres créatures maléfiques unissent leur forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l’Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d’Avendoom. À moins que Harold l’Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold devra repousser les limites du possible s’il veut mettre la main sur l’artefact qui lui permettra de faire triompher la lumière...


11 mai 2011
21,90 €
PYGMALION FANTASY
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Ven 28 Sep 2012 - 14:22
Version poche :


LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov 97822915


J'ai Lu
12/09/2012
506 pages
8.40€
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Lun 1 Oct 2012 - 18:59
Alors là j'ai enviiie ...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Jeu 4 Oct 2012 - 12:47
Harold L'ombre est un voleur reconnu. Son talent est tel que beaucoup font appel à lui, car rien ne lui est impossible. Lorsque le tavernier Gozmo lui confie le vol d'un étrange bibelot et qu'Harold est témoin d'un meurtre, très vite le voleur comprend qu'on l'a testé. Et chose plus étrange encore, c'est le roi qui en est responsable et qui l'invite à un entretien pour discuter avec lui. Si seulement les problèmes s'arrêtaient là! Mais en dérobant cet objet, Harold va se mettre un dos un étrange démon et un groupe de Doralissiens ! Pour leur échapper et retrouver sa tranquillité, on ne lui demande que deux choses : retrouver le "cheval" qu'on pense qu'il a volé et récupérer la corne d'Arc-en-Ciel chez l'ennemi pour tenter une fois encore de détruire L'Innommable, l'ennemi de plusieurs peuples, qui lentement se réveille tout en soulevant une incroyable armée. Mais est-ce vraiment à la portée d'un simple voleur ?


Les chroniques de Siala fut une lecture ensorcelante. Il y a des romans qui se lisent quasi non stop tant on se sent concerné et happé par l'intrigue et l'univers. Ce fut le cas ici. Grâce à une plume fluide et vive et à l'utilisation d'un narrateur interne via le héros Harold L'Ombre, très vite on entre dans le roman. Au bout d'une vingtaine de pages, j'appréciais déjà le héros et sa personnalité. C'est un roman à la portée de tous, adolescents comme adultes sans aucun problème. Ici le tout est intelligent puisque les scènes d'actions sont justement dosées pour éviter une trop grande accumulation tout comme les passages descriptifs qui m'ont vraiment plu.

La plus grande force du roman réside dans son intrigue. Les grandes lignes de cette saga laissent penser que notre héros va très vite se mettre en route avec de nombreux compagnons pour retrouver un objet servant à affaiblir l'ennemi. Dans ce premier tome, l'auteur a compris qu'il fallait un peu innover et ne pas endormir le lecteur dès le début. Aussi l'épopée ne débute vraiment que dans les dernières pages du roman.
Cependant, aucun temps mort n'est accordé dans ce premier opus. Des vols, des meurtres, des batailles, de la magie, des ruses... notre héros va très vite se montrer ingénieux et rusé pour réussir à se sortir d'un tas d'ennuis qu'il n'a même pas désiré. Cela nous laisse bien le temps de le découvrir et de comprendre l'importance de sa future quête. Parce que j'avouerais que ce qui me lasse un peu en fantasy ce sont les sagas dont les trois quarts du temps nos héros sont en chemin et ne font que discuter et dormir à la belle étoile. J'aime avoir de l'action et découvrir des choses plus ou moins différentes, même si devant le nombre de romans de fantasy qu'il existe, innover reste difficile.
Bref dans ce premier opus aucun temps mort. On ne s'ennuie pas et on fait connaissance avec tous nos personnages en douceur pour mon plus grand plaisir dont certains vont très vite se démarquer. Notre héros se voit confier un contrat par le roi et on pourrait lui dire de le refuser, mais non puisqu'il a le choix entre l'accepter ou finir le reste de ses jours en prison. Jusque-là rien d'innovant en somme, mais l'auteur ajoute de nombreux petits détails qui rendent ce premier tome presque parfait ( il l'est en tout cas pour moi ^_^).
Que demander de plus ? De la magie, des fantômes, des zombies, des démons, des batailles, des morts, beaucoup d'humour, ce roman est une petite pépite et j'ai vraiment savouré ma lecture. Certains demanderont et l'histoire d'amour alors ? Eh bien non, il n'y en a pas une seule dans ce premier tome et j'avoue que c'est tant mieux !

Les personnages sont multiples et apportent une touche d'humour à ce premier opus. Le héros qui au final n'en est pas un, puisqu'il n'est qu'un voleur, certes rusé et habile, mais pas un combattant hors pair. Je l'ai trouvé assez taciturne par moment, un peu comme s'il subissait réellement cette épopée. De plus savoir qu'il n'est pas seul dans sa tête m'a beaucoup amusée. Je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! Kli-Kli le bouffon du roi qui va accompagner Harold est vraiment un phénomène. Drôle, perturbant, agaçant, détestable, il n'hésitera pas à en faire voir de toutes les couleurs à nos héros. Il se sera pas sans rappeler le Fou de la saga l'assassin royal avec certaines de ses énigmes ! Sauf qu'ici le bouffon du roi est un gnome à la peau verte ! Miralissa la princesse elfe est sympathique, mais trop en retrait dans ce premier opus pour vraiment la cerner. Les coeurs sauvages m'ont plu parce qu'ils ont une unité parfaite entre eux et pourtant ils sont très différents les uns des autres.

En bref, un premier tome que j'ai adoré et dévoré et dont il me tarde de lire la suite !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Lun 8 Oct 2012 - 16:34
Mon avis:
Merci aux éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir cet auteur de fantasy dont je ne connaissais pas l'existence. Il s'agit en fait du premier auteur russe que je lis. Une belle trouvaille, car ce fut pour moi un agréable moment de lecture.

J'ai personnellement apprécié le style de l'auteur, mais plus particulièrement son vocabulaire. Il a su choisir avec précision ses mots pour bien imager les scènes. On voit qu'il ne s'est pas contenté du plus simple et qu'il a recherché des synonymes. Ses phrases sont bien construites et fluides. Par son style d'écriture, j'ai eu l'impression qu'il visait davantage un public adulte. Je ne crois pas que ce type de fantasy soit adapté pour les adolescents. J'ai eu l'impression que la recherche effectuée par l'auteur apportait une certaine minutie et un esthétisme littéraire qui auraient pu ne pas convenir aux plus jeunes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé l'entraide entre les classes de créatures (races); soit les gnomes, les nains, les elfes, les humains et le gobelin. J'ai trouvé que les rivalités tout comme les liens d'amitié étaient bien exploités. Le personnage principal, Harold, est un voleur qui se retrouve plongé dans une quête contre son gré, mais de laquelle il apprendra beaucoup. On voit d'ailleurs une évolutions constante du caractère de son personnage tout au long des pages. L'armée de Coeurs sauvages qui accompagne Harold est composée d'humains qui sont tous des plus originaux et loufoques les uns que les autres. Cependant, ils sont très liés les uns aux autres et n’abandonneraient pas un des leurs en chemin. Un seul personnage sèmera la pagaille au cours de l'aventure, mais cela n'aura pas que des effets négatifs, l'atmosphère se retrouvera plus détendue par moments. Il s'agit du fou du soi, Kli Kli. Derrière ses farces et attrapes se cache pourtant une intelligence que vous découvrirez par vous même en suivant l'avancement de la quête. Un point fort de ce roman c'est vraiment la diversité des personnages tant dans leur physique que dans leur personnalité qui apporte de la couleur et du piquant à l'intrigue.

Cette dernière est cependant ce qui m'a le plus plu dans ce roman. L'histoire prend vraiment son envol au moment ou Harold prend connaissance de sa quête. C'est à ce moment que les actions ne cessent de s'enchaîner. On y mélange la magie des orques à celle des elfes et aux coups d'épée. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins et les connaissances des personnages seront d'une grande aide dans leur avancement. Il y a notamment Harold qui est guidé par une voix dans sa tête, mais je ne vous en dis pas plus. Des retours en arrière viennent aussi nous éclairer sur les raisons qui amènent les personnages à rechercher la fameuse corne.

Ce premier tome est un amalgame d'événements passionnants, mais vous n'aurez pas le choix de lire le deuxième tome, car celui-ci ne possède pas de fin concluante. Pour connaître la suite de la quête à Hrad Spein, c'est dans le deuxième tome que vous devrez vous plonger. Ma seule déception dans ce roman c'est de ne pas en avoir appris énormément sur les orques qui sont relayés au second plan. Peut-être seront-ils davantage présents dans le deuxième tome? Bref, un auteur à découvrir absolument!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Lun 8 Oct 2012 - 19:39
Rhooo j'ai encore plus envie !!!

Chrys, t'as intérêt de le mettre en LV Razz
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Mar 23 Oct 2012 - 15:45
Mon avis donné dans le cadre du partenariat :

Merci à Karine du club de lecture et aux éditions J'ai LU.

Passé les cents premiers pages ou l'auteur nous décrit ce nouveau monde, ses us et costumes, une rapide situation historique et les habitants qui peuplent ses contrées, ce fut du pur bonheur. Une fois qu'Harold est entré en scène et que l'histoire a véritablement débuté, j'ai été happé par leur aventure.

Harold est un voleur, je devrais dire, un maitre dans cet art. Ces talents sont remarqués par le roi en personne qui va lui confier une tache au delà de l'impossible : sauver le monde et plus particulièrement la cité d'Avendoom de l'Innommable. Harold doit réussir là ou mages, ensorceleuses, elfes et trolls ont échoué. Une étrange profession part à l'aventure, composée d'une princesse Elfe Miralissa, d'un bouffon Gobelin Kli-Kli, de valeureux guerriers : les cœurs sauvages, d'un nain et des gnomes.

Avant de partir sur les routes avec ces nouveaux compagnons, Harold va devoir affronter bien des dangers : Trouver des cartes pour se repérer dans Hrad Spein, de mystérieuses catacombes souterraines. Les cartes se situent dans la mystérieuse Zone Interdite. Ou encore affronter une horde de Doralissiens persuadés qu'il a volé le «  Cheval » ainsi qu'un antique démon.

Même si certains thèmes repris ici sortent tout droit du Seigneur des Anneaux : équipe hétéroclite, pouvoir mystérieux,.... , certains choses m'ont agréablement surprises comme l'origine des « pouvoirs ou dons» de Harold, son métier,.... Et contrairement à l'ensemble des livres Fantaisie que j'ai lu, les elfes sont ici des cousins éloignés des orques. Je vous laisse donc imaginer à quoi ils ressemblent. En plus, dans cet univers, plusieurs niveaux de magies sont en jeu : du chamanisme, des enchanteurs, des elfes, des mages, des sorciers,....chacun ayant leur spécificités et un pouvoir plus ou moins étendu.

Une fois, la mission fixée, j'ai dévoré les pages pour découvrir quelles aventures les attendaient et comment ils allaient pouvoir faire pour se sortir de ce mauvais pas. Au cours de leur péripétie, de vieux souvenirs vont renaitre et Harold en sera le véhicule. Pour l'instant, je ne peux que supposer l'importance des ses événements. En effet, il s'agit d'un voyage initiatique dans leur propre histoire ou l'on peut voir comment ce sont formées les alliances et comment ils en sont arrivés à une telle situation. Je me demande qui se cache derrière l'Innommable et qui peut bien être ce mystérieux Maitre qui semble encore plus dangereux que l'Innommable. En effet, le Maitre recrute dans toutes les couches de la société et ceux qui sont à son service n'hésitent pas à faire équipe avec des créatures qui sont pourtant leurs ennemis jurés. Comment réussit il cet exploit ? Que leur promet il? Quel est son but final ? On ne peut se demander qui est le véritable ennemi ?

Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai reçu dans le cadre du partenariat.

- Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel? Un peu difficile de rentrer dans cet univers du moins pendant les premiers pages car l'auteur a pris le parti de nous expliquer à travers des descriptions comment est composé ce nouveau monde et son histoire.

Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ? Non une fois qu'Harold a fait son apparition et que l'histoire a débuté, je n'ai pas vu les pages défilées.

- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? C'est un style très fluide où se mêle dialogues, monologues intérieurs, actions, réflexion et changement de point de vue. La plupart du temps nous suivons l'action du point de vue d'Harold.

- Qu'avez vous pensé des personnages ?

Harold est surprenant car son métier est voleur et pourtant son pragmatisme le pousse à accepter très rapidement cette mission. Non pas pour le bien d'autrui mais car il pense que c'est la meilleure solution pour qu'il s'en sort. De la part d'un tel personnage on aurait pu s'attendre qu'il préfère aller moisir en prison plutôt que de tenter l'aventure. Je me demande ce qu'il se cache vraiment derrière ce personnage.

Elfe Miralissa est une princesse et pourtant elle a tout d'une guerrière dotée de pouvoirs magiques. On est loin du stéréotype elfique classique. C'est loin d'être une beauté et pourtant elle a une grande présence et un charisme fou. Personnes au sein de la compagnie ne met en doute ses jugements ou impressions.

Les cœurs sauvages : ce sont de valeureux guerriers et ils ont tous un passé différent : fils de paysan, enfant de nobles, mage reconverti...ils sont surprenants.

Kli-Kli est le bouffon du roi et pourtant il n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure. C'est un gobelin et je pense qu'il cache bien son jeu et qu'il est beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Sagot, le dieu des voleurs qui nous « fait l'honneur de sa présence sur terre ». J'ai trouvé ça très original et je pense qu'on devrait le revoir tout au long de l'aventure. Il est là pour délivrer de curieux messages à Harold.

Il y a aussi l'archimage Valder, qu'Harold a croisé lors de son expédition à la Zone Interdite et qui depuis d'une certaine manière ne le quitte plus.

Bref une grande diversité de personnages qui apportent tous un plus à l'histoire.

- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pour l'instant Harold car il sort des sentiers battus.

Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? L'histoire n'est pas assez avancée pour savoir qui se cache derrière le Maitre et l'Innommable...

- Relirez-vous un titre de cet auteur ? J'ai hâte de lire la suite pour découvrir quelles aventures les attendent encore.

- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif car même si certaines ficelles sont reprises ici. Il y a pourtant un vent de nouveauté, de fraicheur.....


Note : 4/5

Sans souci Tia pour le livre voyageur, ce sera avec grand plaisir
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Jeu 25 Oct 2012 - 15:05
Merci pour ton avis Chrys cool
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov Empty Re: LES CHRONIQUES DE SIALA (Tome 1) LE RÔDEUR D'OMBRE de Aleksei Pekhov

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum