Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb Empty L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb

Ven 6 Mai 2011 - 13:40
L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb 2+L%2527assassin+du+roi


Résumé

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...


Broché: 507 pages
Editeur : Baam ! (10 juin 2008)
Collection : CROSS OVER GD F
Langue : Français
ISBN-10: 2290009806
ISBN-13: 978-2290009802
14.25€
(amazon.fr)








✭✭✭ On retrouve Fitz peut de temps après la tentative d'assassinat dont il a été la victime. Il se pose beaucoup de questions quant à son avenir, si oui ou non il doit retourner au château de Castelcerf.
Fitz est plus mûr dans ce second tome. Il doit faire des choix d'homme.
Un très bon tome, plus abouti que le premier et qui se termine en nous laissant sur notre faim. ✭✭✭

Note : 2.5/3
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb

Dim 22 Juil 2012 - 18:16
Mon avis :

Le style de l'auteur est toujours aussi impeccable .
Son atout majeur réside, je trouve, dans ses personnages.R. Hobb a l'art et la manière de les amener, de les faire évoluer, pour leur donner ensuite de la consistance .
Je n'ai pu que me réjouir, de la belle place , faite ici, aux personnages féminins.
Kettricken, flamboyante héroine, mais aussi Patience , qui ne se privera pas de remonter les bretelles à Fitz au regard de son comportement envers Molly .

Et, cette plume tellement fluide, que les pages défilent toutes seules, qui nous fait passer de la fureur des combats, à des moments romantiques, en n'oubliant pas les scènes cocasses, le tout enveloppé dans un suspense haletant

J'ai d'ailleurs enchainé le tome 2 et 3 , je suis donc totalement convertie , je pense .

J'avais donc laissé Burrich et Fitz au royaume des Montagnes , fief de Kettricken devenue épouse de Vérité .
Fitz se remettant péniblement de l'empoisonnement de Royal .
Il est temps maintenant de rentrer à Castelcerf ou Fitz aura la surprise d'y retrouver Molly , devenue servante au chateau , dont il se rendra compte rapidement , qu'il en est éperdument amoureux

Castelcerf ou les complots et les intrigues de Royal font rage , celui là tissant sa toile pour l'accession au trône , d'autant plus facilement que le roi Subtil semble de plus en plus " ailleurs"et que Vérité "artise" à tout va pour protéger le royaume des Pirates Rouges

Après avoir assisté au meurtre d'une fillette par les "forgisés", Fitz acceptera finalement son destin d'assassin
Vérité décidera alors de lui enseigner l'Art , lui-même , et délèguera à Burrich la tâche de lui apprendre le combat

Impossible de développer la multitude de personnages , je vais donc parler de ceux qui m'ont le plus marquée dans ce tome , et, auxquels l'auteur donne une nouvelle dimension

Kettricken : Une bien belle héroine qui "n'a pas la larme et la pâmoison facile" dixit Fitz Mariée à Vérité, pour des raisons politiques , elle aura beaucoup de mal à s'accoutumer aux fastes de Castelcerf
En outre délaissée et négligée par Vérité (accaparé par les Forgisés et le Pirates) elle s'ennuiera beaucoup
Mais sa véritable nature reprendra le dessus .Lorsque la population de Castelcerf voudra prendre les armes contre les Forgisés (appelés ainsi , car après passage chez les Pirates ils sont dénués de toutes émotions) elle les haranguera , et, réussira le tour de force de faire d'un lynchage planifié et motivé par la haine , un hommage et un acte de libération envers des compatriotes tombés aux mains ennemies , réveillant ainsi la fierté et l'empathie de la population

Le Fou: furtif, dans le premier tome , on en apprendra davantage sur ses origines .Semblant être doté de pouvoirs divinatoires, il se révèlera, un allié précieux pour Fitz , l'aiguillant sans cesse , par ses interventions et messages énigmatiques , sur la voie à suivre .
Personnage loufoque, effronté , caustique , il m'a fait rire et,surtout encore plus intriguée

En résumé ,je dirais que ce second tome m'a conquise et, qu'il est maintenant certain que je vais poursuivre cette saga

Ma note : 5/5 j\'aime
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb

Sam 18 Aoû 2012 - 20:13
Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Fitz, le fou et tous les personnages. Même si le tempo de cette saga est plutôt lent, j'apprécie la fresque que Robin Hobb dépeint.

Fitz a survécu à la tentative d'assassinat que Royal avait manigancé contre lui et il en a gardé des séquelles. C'est diminué qu'il revient à Castelcerf, en proie à des sortes de crises d'épilepsie qui le laisse faible et qui lui fait se poser la question de sa futur utilité. Car en tant que bâtard, il ne doit sa vie, son gîte et son couvert qu'à la manière dont il sert le roi. Dans le même temps, la reine Kettricken a de la difficulté à se faire à la vie de cour, Royal manigance encore et toujours et Fitz se servira une fois encore de son Vif à l'insu de tous. Les rebondissements qu'il y a dans ce tome, ce sont surtout des amorces de situation. Un peu comme un tome de transition. Il y a quand même de l'action, notamment avec les forgisés, mais moins que ce que je m'y attendais.

Fitx est particulièrement bouleversant dans ce tome. Il perçoit sa situation avec une extraordinaire lucidité qui ne peut que nous inspirer de la compassion. Il est soumis au roi, pire, il est son instrument et n'a donc pas accès au même droits que les autres personnes du château et du peuple. Alors qu'il découvre l'amour, cette situation est des plus pénible pour lui. Le prince-servant Vérité m'inspire quant à lui des sentiments plus mitigés. Prisonnier lui-aussi d'un rôle qu'il ne veut pas assumer, il est le plus humain des personnages royaux, mais il me donnait envie de le secouer parfois, tant je trouve qu'il n'exploite pas tout son potentiel. L'arrivée de la reine-servante au château aurait pu faire changer bien des choses chez lui, mais c'est encore Fitz qui doit s'en occuper. Royal, on en parle même pas, c'est un vrai manipulateur et j'espère bien qu'il y aura un moment dans cette saga où il mordra la poussière. En fait, il y a tellement de personnages, bons et mauvais, que je ne pourrai pas parler de tous. J'ai parlé de ceux qui m'avaient marqué, pas nécessairement des plus importants, car il y en a qui sont tout aussi présents dans le récit et ils apportent tous une pierre à l'édifice. Il y en a aussi des nouveaux et d'autres qui prennent plus d'importance.

La plume de Robin Hobb est toujours aussi fluide et enchanteresse, j'adore! Les descriptions sont juste comme il faut, pas trop lourde et les sentiments qu'elle fait passer par ses mots vont droit au coeur. J'aime la sagesse qui se dégage de ce récit. Les notes en italique du "vieux" Fitz en début de chacun des chapitre m'ont paru moins captivantes, car elles reprenaient souvent de manière académique ce qui s'était passé précédemment, au lieu de revenir sur ses agissements de jeune homme de 15 ans.

Comme le premier tome, ce n'est pas un coup de coeur. Bien que j'aie passé un excellent moment, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé que le tout était plutôt lent. À ne pas confondre avec long, car les petites choses qui se passent font défiler la lecture, même s'il n'y avait pas exactement l'action que j'y attendais. C'est écrit de telle manière que peux importe ce que je peux reprocher à ce tome, j'en sors vraiment très satisfaite. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette saga, c'est vraiment quelque chose de gros, de grand, qui n'attend que vraiment toutes toutes toutes les bases soient posées pour prendre pleinement sont envol.

4/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb

Sam 23 Mar 2019 - 11:07
on connait de mieux en mieux Fitz, la vie au château , les complots , la magie . il y a un personnage intéressant le fou et un animal qui va compter pour fitz le loup , on voit fitz prendre des risques pour aider son roi , la fidélité envers le roi est très importante , la magie prend de plus en plus de place,
Contenu sponsorisé

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 2) L'ASSASSIN DU ROI de Robin Hobb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum