Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

TEMERAIRE (TOME 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Mer 4 Mai 2011 - 17:04
TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik 97822611

Résumé

Quand le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison, un œuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur baptême du feu...

435 pages
10 septembre 2009
7,40 €
POCKET
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty Re: TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Dim 15 Avr 2012 - 12:36
Je viens juste de le finir et j'ai vraiment adoré!

L'histoire est prenante dès le début, les personnages attachant et c'est avec plaisir qu'on suit les progrès des deux héros.

Le style est fluide et sans longueur ce qui nous permet de rentrer facilement dans l'histoire.

Bref, un très bon livre.

Ma note : 4,5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty Re: TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Mer 23 Oct 2013 - 19:10
Pareil pour moi. J'adore ce genre qui mêle aventure fantastique avec un arrière plan historique très bien documenté.
Un capitaine de navire, Will Laurence, fait une prise de guerre et dans ses prises il y a un oeuf de dragon. Lorsque celui-ci éclos il s'attache à lui et il est obligé d'abandonner son navire et de s'engager dans les Aérial Corps. Il va donc participer à la guerre mais depuis les airs et contre l'armée de Bonaparte.
Un récit très prenant et addictif.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty Re: TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Sam 16 Jan 2016 - 18:26
Mon avis
Pour commencer, je pense que le principal défaut de ce tome est d'être une mise en bouche. L'auteure passe beaucoup de temps à nous présenter l'univers, les personnages, les dragons, la société des Aerial Corps, le contexte etc. Du coup, il y a pas mal de longueurs. Toutefois, ça ne m'a pas gâchée ma lecture pour autant, puisque j'ai vite été passionnée par tout ça, malgré le fait que parfois, j'avais envie que les choses accélèrent un peu.

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Mon gros coup de cœur va à Téméraire. Il est tellement génial, fort, et adorable en même temps. C'est sans la moindre hésitation mon personnage préféré. De l'autre côté nous avons Laurence. Honnêtement, je crois que s'il n'y avait pas eu Téméraire, c'est un personnage qui aurait fini par m'agacer. Il est courageux, honnête, gentil, mais bon sang qu'est-ce qu'il est guindé ! Mais sa relation avec Téméraire est tellement incroyable, qu'elle parvient à le rendre attachant. C'est une amitié belle et adorable, je crois que j'ai rarement vu une amitié aussi belle dans un livre. Et je suis persuadée que cette amitié sera encore plus forte dans la suite de la saga. De manière générale, j'ai trouvé les amitiés entre les humains et leurs dragons touchantes.

Quant aux personnages secondaires, globalement je les ai tous bien aimés aussi. Je suis assez curieuse d'apprendre à les connaître plus, car l'auteure reste tout de même pas mal en surface. Je trouve qu'ils manquent un peu de profondeur par rapport aux deux personnages principaux, j'espère donc que la suite les développera plus.

Pour l'univers, je ne m'attendais pas totalement à quelque chose comme ça avec les dragons. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit Laurence qui chevauche Téméraire, à la façon d'Eragon sur Saphira dans la saga de « L'Héritage » de Christopher Paolini, mais en fait Téméraire fait plus office de vaisseau. Ça m'a fait un peu bizarre. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé cet univers, spécialement faire connaissance avec les dragons . Il y a des aspects historiques également, puisque ça se passe à l'époque de Napoléon 1er, et c'était un point de vue plutôt intéressant.

C'est également assez prenant malgré les longueurs, les descriptions permettent de bien s'imaginer l'aspect des dragons, et le peu de grandes scènes d'action qu'il y a sont tellement bien décrites qu'on pourrait s'y croire.

En conclusion, malgré des longueurs, et un personnage principal limite agaçant, c'est une très bonne découverte, l'univers est intéressant, Téméraire est un personnage super, et la relation entre Téméraire et Laurence est adorable. J'ai très envie de découvrir la suite.

Note : 4/5
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty Re: TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Lun 19 Juin 2017 - 11:13
J'ai vraiment adoré ce roman. L'univers et la manière "d'utiliser" les dragons dans le récit sont vraiment originaux et bien pensés. J'ai aimé entrer dans l'imaginaire de Naomi Novik. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment approfondi la psychologie des personnages, seule la relation (exceptionnelle) entre Laurence et Téméraire donne un souffle d'humanité et d'émotions à l'intrigue. J'en aurais aimé davantage. Par contre, j'ai adoré les questionnements de Téméraire qui permettent d'ouvrir le débat sur les valeurs des êtres humains et la notion d'honneur.

Ma note : 4/5

Et ma chronique complète, c'est par >>>>> ICI
Contenu sponsorisé

TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik Empty Re: TEMERAIRE (Tome 1) LES DRAGONS DE SA MAJESTE de Naomi Novik

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum