Page 2 sur 2 • 1, 2
Débat de Fin de Lecture LES AMES VAGABONDES - Mai 2009
Jeu 28 Mai 2009 - 7:34
Rappel du premier message :
bon on attend les dernières louloutes qui doivent finir le livre, (lilie?? ninie??) et on pourra débattre ici de ce qu'on a pensé de ce livre de Stephenie Meyer!
bon on attend les dernières louloutes qui doivent finir le livre, (lilie?? ninie??) et on pourra débattre ici de ce qu'on a pensé de ce livre de Stephenie Meyer!
Re: Débat de Fin de Lecture LES AMES VAGABONDES - Mai 2009
Mar 16 Juin 2009 - 8:34
Moi, je pensais à la fille de Lost, là, l'héroine, elle est jolie, et tout en ayant l'air dégourdie, elle a une douceur qui se dégage. J'aime beaucoup
Ha, je viens de me rappeler de son nom : Evangeline Lily (pas sur de l'ORTH)
Ha, je viens de me rappeler de son nom : Evangeline Lily (pas sur de l'ORTH)
Mar 16 Juin 2009 - 9:33
ce serait pas mal avec elle vany, tu as raison!!
Mar 16 Juin 2009 - 13:52
Oui c'est vrai qu'elle irai bien aussi !
Et pour Jared, vous verriez qui ??? beau brun ténébreux...
Et pour Jared, vous verriez qui ??? beau brun ténébreux...
Mar 16 Juin 2009 - 15:32
J'aime bien David Boréanaz, en beau brun ténébreux
Mer 17 Juin 2009 - 7:41
j'adoooore david boreanaz!!! mais jared me semble moins baraqué que ça non?
je l'aurais plus proposé pour Yann moi!!
pour Jared euhhh... mmmhhh James Denton ou Jason statham???
je l'aurais plus proposé pour Yann moi!!
pour Jared euhhh... mmmhhh James Denton ou Jason statham???
Mer 17 Juin 2009 - 13:52
Je connais ni l'un ni l'autre !
Mer 17 Juin 2009 - 14:58
james denton c mike delfino de desperate housewives, et jason statham, c'est "le transporteur"!!
Mer 17 Juin 2009 - 16:33
James denton alors!!
Mer 17 Juin 2009 - 17:16
lol ça vient du coeur
Mer 17 Juin 2009 - 18:49
ah ouai les 2 sont pas mal !
Jeu 18 Juin 2009 - 9:55
lol je vais ptet me reconvertir en castingueuse pour hollywood
Jeu 18 Juin 2009 - 13:00
je te prête main forte pour les entretiens si tu veux hein
Jeu 18 Juin 2009 - 13:01
A au fait, moi j'ai pensé à une autre actrice pour Melanie/Gaby : Virginie Ledoyen version française
Jeu 18 Juin 2009 - 13:15
mmhhh j'adooooore virginie ledoyen!!!
et du coup pour la version française, je veux Romain Duris pour Jared et jean-Marc Barr pourIan!!!
et du coup pour la version française, je veux Romain Duris pour Jared et jean-Marc Barr pourIan!!!
Ven 19 Juin 2009 - 19:29
lol je continue mon super talent pour les castings alors, je vois que tu m'approuves karine mdrrrrrrrr
Lun 22 Juin 2009 - 8:03
7 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA RELATION ENTRE MEL ET JAMIE??
- Spoiler:
- Mémo perso prochaine question: si Stephenie Meyer publiait un autre livre "pour adulte" en tenteriez vous la lecture?
Lun 22 Juin 2009 - 8:04
en ce qui concerne la relation entre Mel et Jamie, je dirais qu'elle est peut être un peu trop maternelle... l'auteur aurait mieux fait d'en faire son fils, ça n'en aurait été que plus crédible, d'autant que d'en faire son frère n'a pas beaucoup d'impact ou d'importance dans l'histoire...
A part ça, c'est une très belle relation d'amour familial, ils sont beaux ces deux -là!!!
A part ça, c'est une très belle relation d'amour familial, ils sont beaux ces deux -là!!!
Lun 22 Juin 2009 - 12:51
Ben moi je comprends un peu cette relation Cali... Ce n'est pas celle que j'ai avec ma soeur moyenne (elle a 2 ans de moins que moi) mais c'est celle que j'ai avec ma petite soeur (j'ai 12 ans de plus qu'elle). Même si maintenant à son âge (bientot 17 ans) c'est plus pareil, mais il y a peu c'etait mon bébé qu'il fallait surprotéger tu vois
donc je comprends tout à fait que Mel puisse avoir cette relation là avec son petit frère, surtout qu'ils ont perdu leurs parents et vu le contexte de perpétuel danger dans lequel ils sont, c'est normal je pense qu'elle s'en occupe comme si c'etait sa mère...
donc je comprends tout à fait que Mel puisse avoir cette relation là avec son petit frère, surtout qu'ils ont perdu leurs parents et vu le contexte de perpétuel danger dans lequel ils sont, c'est normal je pense qu'elle s'en occupe comme si c'etait sa mère...
- InvitéInvité
Lun 22 Juin 2009 - 21:24
bonsoir !!!!!
çà y est j'ai fini les ames vagabondes !!!
alors pour ma part, j'ai eu bcp de mal à me mettre dedans , je trouvais le debut trop long, sans mouvements .. la science fiction n'etant dejà mes livres preférés.
mais alors une fois que l'histoire a pris un autre tournant, à partir de l'escapade dans le desert a peu pres , j'ai tout simplement adoré!!! j'ai même ete deçu que çà se termine si vite ... j'espere une suite en fait !!!
j'etais completement dedans le livre me suivait partout !
la fin etait previsible oui, mais etait aussi celle que j'esperait, je n'aurait pas aimé une fin tragique .
sinon aux diverses questions, je prefere ian que jared, je le trouve tellement sincere, protecteur....
entre gaby et Mel, je ne sais pas, j'ime un peu des deux . le coté vif, impulsif de mel, mais j'aime aussi la douceur de gaby.
j'ai aussi aimé tous les details que l'auteur utilise, on s'imagine dedans, dans les decors , dans le corps de Mel....
en tout cas je suis absolument ravi d'avoir lu ce livre ! merci de me l'avir proposé!!!
je pense même que çà va me faire drole de passé à la lecture du mois actuel.
çà y est j'ai fini les ames vagabondes !!!
alors pour ma part, j'ai eu bcp de mal à me mettre dedans , je trouvais le debut trop long, sans mouvements .. la science fiction n'etant dejà mes livres preférés.
mais alors une fois que l'histoire a pris un autre tournant, à partir de l'escapade dans le desert a peu pres , j'ai tout simplement adoré!!! j'ai même ete deçu que çà se termine si vite ... j'espere une suite en fait !!!
j'etais completement dedans le livre me suivait partout !
la fin etait previsible oui, mais etait aussi celle que j'esperait, je n'aurait pas aimé une fin tragique .
sinon aux diverses questions, je prefere ian que jared, je le trouve tellement sincere, protecteur....
entre gaby et Mel, je ne sais pas, j'ime un peu des deux . le coté vif, impulsif de mel, mais j'aime aussi la douceur de gaby.
j'ai aussi aimé tous les details que l'auteur utilise, on s'imagine dedans, dans les decors , dans le corps de Mel....
en tout cas je suis absolument ravi d'avoir lu ce livre ! merci de me l'avir proposé!!!
je pense même que çà va me faire drole de passé à la lecture du mois actuel.
- InvitéInvité
Lun 22 Juin 2009 - 21:37
euh sinon pour les castings, pour la fille evangeline lily oui tout à fait d'accord . par contre pour faire jared , je trouve james denton un peu trop agé! Mel n'a que 21 ans et jared pas bcp plus si je ne me trompe .
Mar 23 Juin 2009 - 7:37
super lilie!
ravie que tu aies aimé!!!
et merci d'etre venue partager ton avis!
bof, il est pas vieux james denton quand meme!! et moi il me semblait que jared était un peu plus agé que Mel mais je peux me tromper! lol
en effet, ça va te faire drole de passer à la lecture du mois, enfin, j'espere que tu lui trouveras plus d'attraits que celles qui l'ont fini jusque là...
ravie que tu aies aimé!!!
et merci d'etre venue partager ton avis!
bof, il est pas vieux james denton quand meme!! et moi il me semblait que jared était un peu plus agé que Mel mais je peux me tromper! lol
en effet, ça va te faire drole de passer à la lecture du mois, enfin, j'espere que tu lui trouveras plus d'attraits que celles qui l'ont fini jusque là...
- InvitéInvité
Mar 23 Juin 2009 - 13:33
ben james denton, je le verais plus avec une fille de la trentaine quoi, une fille comme moi lol, j'aime bcp et acteur mais j'ai du mal à le voir dans ce role
Mar 23 Juin 2009 - 14:02
Lilie je suis ravie que ce bouquin t'ai autant plu qu'a nous et merci pour tes commentaires !!!
J'ai ressentie exactement la même chose que toi en le lisant, un peu dur au début, mais ensuite, waou ! quel tourbillon d'émotions !!!
Et je te confirme, j'aimerai tant une suite....
J'ai ressentie exactement la même chose que toi en le lisant, un peu dur au début, mais ensuite, waou ! quel tourbillon d'émotions !!!
Et je te confirme, j'aimerai tant une suite....
Mer 24 Juin 2009 - 10:31
Cali, je pense que tu peux poser la question suivante...
Mer 24 Juin 2009 - 14:37
8 - si Stephenie Meyer publiait un autre livre "pour adulte" en tenteriez vous la lecture?
Mer 24 Juin 2009 - 14:38
à mort!!! pour adulte ou pour ado y a pas de problème, je sauterai sur l'occasion de l'acheter, le prochain!!!
Mer 24 Juin 2009 - 14:56
exactement pareil ici !!! et plutot 2 fois qu'une !!!
Mer 24 Juin 2009 - 14:59
j'aurai quand meme une petite appréhension je crois, peur d'etre un peu déçue tellement j'ai aimé twilight et les ames vagabondes, mais bon je suis sure qu'il sera super le prochain!!
Jeu 25 Juin 2009 - 13:08
oui c'est sur... mais bon, je doute pas trop vu son talent !!!
Ven 26 Juin 2009 - 17:31
Quelqu'un à d'autres questions ????
Ven 26 Juin 2009 - 18:20
Alors, je vais déjà répondre.
Oui, j'acheterais un prochain livre de Meyer. Je n'ai pas été déçue de ses livres jusque présent donc, je resterais fidèle
Pour la relation de Mel et Jamie, elle se comprend dans ce que Meyer explique au début, à savoir que cela fait un bail que leurs parents sont partis et qu'elle a du prendre en charge son tout jeune frère, en remplacant leurs parents.
Je n'aurais pas aimé que ce soit son fils. Ca aurait tout changé, si, Cali
un fils ou un frère, c'est pas du tout la meme chose. Tu peux vivre son ton frère, mais difficilement sans ton fils. Et ça aurait apporté une maturité à mel qu'elle ne possède pas dans le livre. Dans le livre, Jared est son 1er amour, physique et moral, ce qui n'aurait pas du tout collé avec une femme mère, qui aurait déjà aimé
Jared et Mel ont une différence d'age assez importante, si on en croit le début, où Mel explique qu'elle n'ose lui avouer ses sentiments car il la considère comme une enfant, et que lui n'ose pas non plus car à l'impression d'abuser de sa naiveté d'ado.
Donc, si, Denten pourrait etre un bon chioix
Oui, j'acheterais un prochain livre de Meyer. Je n'ai pas été déçue de ses livres jusque présent donc, je resterais fidèle
Pour la relation de Mel et Jamie, elle se comprend dans ce que Meyer explique au début, à savoir que cela fait un bail que leurs parents sont partis et qu'elle a du prendre en charge son tout jeune frère, en remplacant leurs parents.
Je n'aurais pas aimé que ce soit son fils. Ca aurait tout changé, si, Cali
un fils ou un frère, c'est pas du tout la meme chose. Tu peux vivre son ton frère, mais difficilement sans ton fils. Et ça aurait apporté une maturité à mel qu'elle ne possède pas dans le livre. Dans le livre, Jared est son 1er amour, physique et moral, ce qui n'aurait pas du tout collé avec une femme mère, qui aurait déjà aimé
Jared et Mel ont une différence d'age assez importante, si on en croit le début, où Mel explique qu'elle n'ose lui avouer ses sentiments car il la considère comme une enfant, et que lui n'ose pas non plus car à l'impression d'abuser de sa naiveté d'ado.
Donc, si, Denten pourrait etre un bon chioix
Ven 26 Juin 2009 - 18:31
tes réflexions sont très justes Vany !!!
Dim 28 Juin 2009 - 17:42
D'autres questions les filles ??? ou on peut clore le débat ???
Lun 29 Juin 2009 - 6:07
non, je suis à court de questions moi
Lun 29 Juin 2009 - 15:28
moi aussi...
les autres ???
les autres ???
Mer 1 Juil 2009 - 17:55
Bon sujet cloturé, débat de fin de lecture fini
Page 2 sur 2 • 1, 2