Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

3 - 60%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Dim 17 Avr 2011 - 20:10
COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes 9782258088887

Résumé

Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal.
Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer.
Imaginez que, arrivé dans votre appartement, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière votre porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde chez vous. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention.
Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.
Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Paru en avril 2011
330 pages
20,80 euros
Hylyirio
Hylyirio
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 43
Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationBelgique/France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Fonctionnaire allocations personnes handicapées
http://liresouslalune.com/

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Dim 29 Mai 2011 - 20:56
ce livre est un gros coup de coeur pour moi!

je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai adoré voir le contraste entre les deux vies de cathy... celle d'avant son agression, et celle d'après...
l'auteur a une plume extra pour bien faire passer les émotions...

je le conseille à tous les amateurs de thrillers psychologiques...
avatar
Invité
Invité

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Dim 21 Aoû 2011 - 17:51
Je l'ai lu et j'ai adoré.

Mon avis :
Très bien écrit, ce roman nous raconte une histoire en deux temps, à deux époques différentes.
En 2003, Catherine Bailey, surnomée Cathy, est une jeune femme souriante, dynamique qui adore sortir et faire la fête avec ses copines, coucher avec n'importe qui n'importe où...bref une vie un peu délurée.
En 2007, Cathy est renfermée, associale, angoissée, effectuant toutes sortes de rituels et à l'affût de toute menace...
Mais que s'est-il passé pour que la première devienne la deuxième? La réponse nous est donnée très rapidement : c'est sa rencontre avec Lee Brightman, beau et ténébreux videur de boîte de nuit qui va changer sa vie...
Alternant des passages de sa vie passée et des passages de sa vie présente, ce roman est une torture. On est immédiatement happé par l'histoire, on s'attache immédiatement à Cathy, on la plaint, on stresse avec elle, on vérifie tout avec elle.
Ce roman est effrayant et pour cause, ce qui est arrivé à Cathy pourrait arriver à n'importe quelle jeune femme.
En effet, quand on rencontre quelqu'un et qu'on a envie que cette relation marche, on est parfois prêt à tout et même à supporter des choses inacceptables. L'expression "l'amour rend aveugle" prend tout son sens dans ce thriller rondement bien mené qui se dévore du début à la fin.

Ma note 5/5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Dim 21 Aoû 2011 - 20:54
Je l'ai réservé à la médiathèque Very Happy J'ai hâte de le découvrir !
avatar
Invité
Invité

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Lun 25 Mar 2013 - 13:16
Excellent page-turner, Comme ton ombre se lit facilement. La construction peut dérouter au début car les chapitres (datés) alternent passé et présent. Mais on bascule finalement entre les deux périodes avec facilité et avidité. Le passé éclairant le présent, les pages se tournent à une vitesse incroyable.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Lun 25 Mar 2013 - 16:27
Hummm je me le note celui-là, étant une adepte des thrillers psychologique je sens qu'il va me plaire
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Lun 25 Mar 2013 - 21:11
Je le note aussi , il a l'air super!
avatar
Invité
Invité

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Lun 25 Mar 2013 - 22:39
il l'est Very Happy
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Mar 26 Mar 2013 - 0:37
je le trouve pas en e book ! crotte ^^
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Mer 17 Avr 2013 - 21:12
Mon avis

Lu du 05/04/2013 au 12/04/2013

Waouh ! Coup de cœur pour ce livre ! Voilà longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant absorbé !

L'histoire se déroule en 2 temps un chapitre où nous suivons Cathy à notre époque, et un autre 3 ans auparavant, tout le livre est construit de cette façon, ce qui attise encore plus notre curiosité.

D'une Cathy fêtarde et insouciante nous passons à une Cathy obsédée, apeuré et fragile. Qu'a t'il bien pu lui arriver pour que sa vie change à ce point, qu'elle vérifie durant des heures sa porte, la disposition de ses rideaux, le tiroir des couverts, qu'elle évite de sortir et de rencontrer du monde?....On vit l'histoire en même temps que Cathy, on a peur avec elle,comme Cathy on attend que le démon qui a été son amour à un moment de sa vie resurgisse et que le cauchemar recommence. On est comme happé par le roman.
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Dim 28 Avr 2013 - 18:13
il me tente bien!
Contenu sponsorisé

COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes Empty Re: COMME TON OMBRE de Elizabeth Haynes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum