[Sondage]
BARRACUDA de Jérémy et Dufaux
Jeu 14 Avr 2011 - 21:14
Résumé
A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...
Re: BARRACUDA de Jérémy et Dufaux
Jeu 14 Avr 2011 - 21:14
Depuis le temps que je voulais la lire, j'en ai enfin eu l'occasion grâce à des amis qui me l'on trouvée. Et honnêtement, l'attente en valait la peine ! On est tout de suite plongé dans l'univers de la piraterie, la vente des esclaves et la recherche d'un trésor !! Rien de mieux pour débuter une excellente série !!
Pis niveau graphisme, rien à dire, les dessins sont magnifiques, et d'un réalisme impressionnant !!
Pis niveau graphisme, rien à dire, les dessins sont magnifiques, et d'un réalisme impressionnant !!
Jeu 14 Avr 2011 - 21:47
Je l'ai aperçu à la médiathèque... Mais je n'ai pas oser la prendre
Mais ton avis me tente bien
Je la note !
Mais ton avis me tente bien
Je la note !
Jeu 14 Avr 2011 - 22:00
N'hésites plus, fonce !! Tu le regretteras pas
- InvitéInvité
Ven 15 Avr 2011 - 9:48
oui oui synafae a raison !! fonce c'est excellent !!
Ven 15 Avr 2011 - 10:07
Enorme coup de coeur pour cette BD !
Des graphismes tout simplement magnifique sur fond de piraterie ! Des personnages dont leur charisme n'a d'égal que leur cruauté, des pirates et des vrais méchants, bref, tout pour plaire !!
Ce premier tome se révèle être une magnifique découverte !
Des graphismes tout simplement magnifique sur fond de piraterie ! Des personnages dont leur charisme n'a d'égal que leur cruauté, des pirates et des vrais méchants, bref, tout pour plaire !!
Ce premier tome se révèle être une magnifique découverte !
Ven 9 Déc 2011 - 23:14
Le tome 2 est sorti le 28 octobre ! J'ai eu l'occasion de le lire vendredi dernier en squattant à la Fnac !
Un second tome à la hauteur du premier, même si l'histoire de pirates est mise de côté pour nous pencher davantage sur le passé de Flynn et le présent des trois adolescents, Emilio/ Emilia, Maria et Raphy.
Et bonne nouvelle, la série qui devait, initialement comporter 3 tomes en comptera désormais 5 ou 6 !!
Que demander de mieux !
Un second tome à la hauteur du premier, même si l'histoire de pirates est mise de côté pour nous pencher davantage sur le passé de Flynn et le présent des trois adolescents, Emilio/ Emilia, Maria et Raphy.
Et bonne nouvelle, la série qui devait, initialement comporter 3 tomes en comptera désormais 5 ou 6 !!
Que demander de mieux !