Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Mer 13 Avr 2011 - 14:32
LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley 51oyij10


Résumé

Miles Mercredi n'est pas un orphelin comme les autres. Il vit dans un tonneau qu'il partage avec son ourson en peluche : Mandarine. Par une nuit de grand vent, le cirque Oscuro arrive dans leur bonne ville de Graillon. " Ce n'est pas un cirque ordinaire pense tout de suite Miles Mercredi. Ce tigre qui vient lui parler c'est tout de même bizarre... Mais il y a plus étrange encore : cette acrobate nommée Petite, qui n'est autre qu'un ange tombé du ciel ! Pour aider sa nouvelle amie, Miles est prêt à partir pour Le Palais du Rire, un endroit pas drôle du tout...


403 pages
Hachette
(12 septembre 2007)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Mer 13 Avr 2011 - 14:41
en achetant ce livre il y a un peu plus de 2 ans, je ne pensais pas acheter un ouvrage à ce point destiné à la jeunesse.

Aussi en le découvrant il y a quelques jours, j'ai eu une grosse déception sur les 100 premières pages. Car c'est en effet un livre vraiment ciblé jeunesse ( plus que Harry Potter par exemple.) J'ai donc cru que j'allais mettre un temps fou à parcourir cette histoire, voire même que je n'allais probablement pas terminer le livre, et encore moins lire le 2ème tome.

Or, une fois cette déception passée, John Berkeley a su dénicher au fond de moi cette gamine de 10 ans que je n'ai finalement jamais cessé d'être, qui jouait à s'inventer un monde merveilleux autour d'elle, avec des animaux invisibles avec lesquels elle pouvait communiquer, et qui s'imaginait voler par dessus ses petits copains dans la cour de récréation.
Et cette gamine a beaucoup aimé cette histoire, qui l'a renvoyée à ses propres rêves d'enfants, et au monde magique qu'elle aimait tant alors.

Miles Mercredi est un petit orphelin d'une dizaine d'années, pas bien costaud mais hyper malin, qui va rencontrer sans le vouloir un ange. Une gosse de 5 ou 6 ans, prisonnière d''un cirque pas comme les autres. Vont s'ensuivre une avalanche d'aventures, ou de mésaventures comme le dit le titre, toutes plus incroyables et merveilleuses les unes que les autres.

A 31 ans, bientôt 32, je dors encore aujourd'hui avec le petit ours que j'ai depuis ma naissance, un petit ours orange qui s'appelle "Nini", et que je ne regarde plus de la même façon depuis que j'ai fait la connaissance du petit compagnon de Miles, son ours en peluche nommé Mandarine, un petit ourson orange également, gentil, mignon et protecteur, c'est mon ours à moi!! Very Happy

Je donne à ce livre une note de 4/5 dans sa catégorie. Pour les pré-adolescents, ainsi que les adultes qui n'ont pas oublié ce que c'était qu'être un enfant, cet ouvrage ouvrira les portes de l'imaginaire avec brio, c'est excessivement bien écrit et les personnages y sont réellement très attachants. le rythme est tout à fait haletant, et on se surprend, même passé la trentaine, à virevolter avec beaucoup de plaisir dans cet univers très distrayant. C'est une belle histoire, pleine d'amour et de poésie, c'est beau, tout simplement.
Une lecture ( et un achat) que j'ai d'abord cru regretter, et qui s'avère finalement un vrai souffle d'air frais par une chaude journée étouffante, un gros bol de jeunesse avec des glaçons!!! cool

Je lirai bientôt le second tome que je possède également, et j'espère y trouver le même plaisir!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Lun 18 Avr 2011 - 13:54
Je l'ai vu à la médiathèque, merci de ton avis, je pense que je l'emprunterai bientôt Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Lun 18 Avr 2011 - 14:23
lily je te le prêterai si tu veux, quand je te rendrai tes livres ( que je vais bientot attaquer Smile )
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Lun 18 Avr 2011 - 14:39
Je vais me le noter dans un coin tiens...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Lun 18 Avr 2011 - 16:11
lol si tu ne l'as pas trouvé d'ici là, je te le mettrai dans le "colis retour" mdrrr, mais faudra être patiente!! Smile
Contenu sponsorisé

LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley Empty Re: LES MERVEILLEUSES MESAVENTURES DE MILES MERCREDI (Tome 1) de Jon Berkeley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum