Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MALEDICTION DU SANG de Celia Rees

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 3

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MALEDICTION DU SANG de Celia Rees Empty MALEDICTION DU SANG de Celia Rees

Mer 30 Mar 2011 - 13:01
MALEDICTION DU SANG de Celia Rees 97820210

Résumé

Ellen, 16 ans, souffre d'une maladie du sang. Un jour, elle découvre le journal intime de son arrière-arrière-grand-mère, et comprend qu'il y est question de vampires. Le père de l'aïeule d'Ellen espérait guérir un ami, le comte Fransz Szekely, qui souffrait d'une maladie du sang. A cette époque, la jeune femme est envoyée avec Fransz sur le continent afin de parfaire son éducation mondaine et pour étudier la médecine. Jusqu'au jour où celle-ci surprend le comte dans l'une de ses expéditions nocturnes et qu'il disparait sans laisser de traces... En ce début de XXIe siècle, Ellen, hospitalisée à la suite d'une brusque aggravation de son état, découvre que son médecin n'est autre que Fransz qui s'arrange pour la faire transférer dans sa clinique privée. Grâce à son petit ami Andy et à Jenny, une jeune infirmière, ils partent à la recherche du comte, pour lui porter le coup fatal... La narration est bien menée, d'un bout à l'autre. Le journal intime opère comme révélateur tout en maintenant un espace divertissant entre la réalité et l'imaginaire ; jeu pour lequel l'auteur, Celia Rees est passée maître.

248 pages
Seuil Jeunesse
17 mars 2011
13.90€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

MALEDICTION DU SANG de Celia Rees Empty Re: MALEDICTION DU SANG de Celia Rees

Sam 9 Avr 2011 - 13:47
Offert en Partenariat par :

MALEDICTION DU SANG de Celia Rees Seuilj10
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
http://chezradicale.canalblog.com/

Sam 9 Avr 2011 - 16:05
Sympa ! J'avais lu "Journal d'une sorcière" de l'auteur, elle écrit bien Smile
Invité
Invité

Sam 9 Avr 2011 - 16:46
bonne chance aux participants ! Pour ma part, je voudrais poster quelques critiques ou messages sur le forum avant de "re-participer" aux partenariats car comme je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment, je préfère laisser ma place aux personnes qui viennent plus souvent sur le forum !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Sam 9 Avr 2011 - 17:29
Il m'a l'air pas mal du tout!!
Invité
Invité

Sam 9 Avr 2011 - 21:23
Radicale a écrit:Sympa ! J'avais lu "Journal d'une sorcière" de l'auteur, elle écrit bien Smile

Je n'avais même pas fait attention ! du coup il me donne envie lol!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Dim 10 Avr 2011 - 12:09
il a l'air trop bien =)
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Dim 10 Avr 2011 - 19:05
Celui-ci me tente énormément !!

Par contre Karine, la fiche ne devrait-elle pas être placé en jeunesse ? scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 11 Avr 2011 - 9:32
Ben vu qu'il est question de vampires... c'est bit lit non ??
Invité
Invité

Lun 11 Avr 2011 - 9:35
je le classerais aussi en bit-lit
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 9 Mai 2011 - 14:28
Mon avis

Malédiction du sang est un livre sur les vampires mais qui change beaucoup de la bit-lit que l'on trouve actuellement dans les rayons des librairies. Ici il n'y a pas de “wonder woman” ou de “beau vampire au coeur tendre”… ni d'histoire d'amour à l'eau de rose entre humaine et vampire ! Non, rien de tout cela ! J'ai plus le sentiment que les vampires de cet ouvrage ressemblent au Comte Dracula de Bram Stocker.

Cécilia Rees a une plume fluide qui rend notre lecture très facile. Elle a réussi à entrecroiser deux histoires semblables et différentes à la fois. Très habile de la part de l'auteur et très agréable à lire pour nous les lecteurs.

Parlons des personnages… Le Comte Fransz Szekely est intrigant, mystérieux… et menançant ! Durant de nombreux chapitres, on se demande ce qu'il est réellement, tout en craignant (mais en se languissant en même temps) qu'il agisse ! Ellen, l'héroine, est une jeune fille fragile à cause de sa maladie du sang. Elle se passione pour l'histoire de son arrière-arrière-grand-mère : Ellen Laidlaw. On suit l'histoire de cette dernière, pas à pas, grace à de vieux journaux intimes retrouvés par la Ellen d'aujourd'hui. De sa rencontre avec le mystérieux Comte, en passant par les soupçons qu'il nous inspire, puis avec une fin qui nous tient en halleine, j'ai adoré les réçits de la Ellen de 1878. J'ai trouvé son époque et l'atmosphère qui y régnait vraiment sombres et mystérieuses. J'ai adoré !!! J'avais tout le temps en tête des scènes avec des pavés mouillés, le bruit de talons qui claquent, des ombres, du brouillard…. Je me suis régalée !!

En ce qui concerne l'histoire de la Ellen d'aujourd'hui, elle est plus soft, moins halletante je dirai, mais cela n'a pas rendu ma lecture désagréable pour autant…

En conclusion, une auteure que je ne connaissais pas et dont j'ai beaucoup aimé le style ! Une double histoire que je vous conseille si vous aussi vous voulez frissonner de plaisir !

Ma note : 4/5
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Lun 9 Mai 2011 - 15:58
je me le note celui là!!!! merci de ton avis Karine!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 9 Mai 2011 - 21:16
pas de quoi
Invité
Invité

Mer 11 Mai 2011 - 13:56
Vu cette magnifique critique, je crois que je vais me laisser tentée aussi!!!

Wink
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mer 11 Mai 2011 - 13:56
super
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
LocalisationIsère

Sam 2 Juil 2011 - 12:08
Voici mon avis :
J’ai choisi de lire ce livre pour deux raisons : l’une pour la couverture avec cette femme et la morsure qu’elle a dans le cou ; ce qui sous-entend une histoire de vampires et j’adore tout ce qui en rapport avec les vampires ! L’autre raison est le quatrième de couverture qui m’a plu, je sais ce que vous allez dire, « il ne faut pas se fier à ça !» Mais bon les deux combinés on fait que je l’ai emprunté à la bibliothèque, j’étais d’ailleurs surprise qu’elle l’ait, vu qu’il n’est pas trop connu, en tout cas ils ont fait une heureuse !

Pour vous situer un peu l’histoire, Ellen est une jeune fille de 16 ans, qui est atteint d’une maladie dont on ignore tout : on ne sait pas ce que c’est, on ne sait comment elle a l’a contracté, on ne sait pas comment la guérir.
Afin de se rapprocher de l’hôpital, elle séjourne chez sa grand-mère et pour tuer le temps elle se plonge dans le journal intime de son arrière arrière grand-mère et va découvrir des choses surprenantes qui pourraient bien la rattraper dans le présent.

J’ai bien aimé ce livre, j’ai passé un agréable moment, mais il aurait pu être vraiment meilleur.
Je m’explique : je trouve que la manière dont elle avait choisi de parler du vampirisme en se basant sur une logique scientifique, médicale, était très intéressante, j’adhère complètement, seulement elle n’est pas allée au bout des choses. Elle a traité le sujet trop superficiellement à mon goût, du coup je suis un peu restée sur ma faim (si je puis dire). Le livre aurait été mille fois mieux si elle avait approfondi certains points.

En ce qui concerne les personnages c’est un peu le même problème. Je trouve que certains personnages auraient mérités qu’on s’attarde un peu plus dessus, qu’on développe leurs caractères, qu’on parle un peu plus de leur histoire….Elle est trop restée dans le superficiel.
Par contre, j’ai trouvé Ellen très attachante, je me suis pris d’affection pour cette jeune femme qui malgré sa maladie tente de rester forte pour n’inquiéter personne, je l’ai trouvé courageuse.

J’ai également beaucoup aimé l’écriture qui m’ont fait tourner les pages sans que je m’en rende compte, le fait de suivre deux histoires qui n’auraient dû avoir aucun lien mais qui finalement se rejoignent, un peu comme l’Ame de Ténèbres d’Emmanuelle Maia, même si c’est un genre complètement différent.

En conclusion, je pourrais vous dire que c’est un livre qui se lit très bien, assez rapidement, qui est agréable, l’intrigue est bien menée, mais c’est dommage que l’auteure n’ai pas développé plus son roman car je trouve qu’en approfondissant certains aspects il y aurait été bien meilleur.
Note : 3/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
http://mort-sure.forumactif.com/

Sam 23 Juil 2011 - 1:26
Je suis tombée par hasard sur ce roman et la couverture m'a fait de l'oeil. Encore une histoire de vampires mais qui ressemble davantage à Carmilla qu'aux vampires qu'on trouve dans les romans en général.

Tout d'abord j'ai trouvé le style de l'auteur assez banal et donc facile à lire mais toutefois fluide. Un point plutôt positif.

Quant à l'histoire je me suis profondément ennuyée. Pendant les trois quart du roman on jongle entre le présent d'Ellen et le passé de son arrière arrière grand-mère Ellen, et on a le droit à un peu d'action dans le dernier quart du roman. C'est bien ça le problème du roman. C'est très long à démarrer et franchement le début est plat, sans réel intérêt.

J'ai aussi été déçue de la finalité du roman. En effet tout au long de celui-ci, l'auteur évoque des maladies similaires au vampirisme ce qui nous fait douter du côté fantastique du roman. Et cela me plaisait justement le fait de varier un peu en utilisant davantage le côté scientifique de la maladie plutôt que fantastique. Alors quand au final c'est bien le côté fantastique qu'à choisi l'auteur on se demande pourquoi tant de discours sur le côté médical des événements.

Par contre pour un roman jeunesse, je ne cache pas que certaines choses seront difficiles à comprendre pour les plus jeunes lecteurs.

Des personnages aucun ne m'a particulièrement marquée et c'est un second regret de ma part. J'aime me sentir à la place des personnages et tout vivre avec eux, ici ce ne fut pas le cas car à aucun moment je ne me suis sentie projetée dans le corps des personnages et je n'ai pas vécu avec eux leurs péripéties et découvertes.

Je sais que je paraît assez dur mais ces temps-ci peu de lecture captivent mon attention alors soit je deviens très difficile soit c'est parce qu'avec l'arrivée de ma puce je ne parviens plus à me plonger réellement dans un roman. ;

Je verrais bien d'ici peu avec d'autres lectures.

Un roman pour qui?

Pour les plus de quinze ans dû à la complexité de certaines notions abordées dans le roman.

Les plus?

Le style de l'auteur simple et fluide et les nombreuses notions des maladies vampiriques qu'aborde le roman.

Les moins?

Une simplicité d'intrigue un peu énervante vu que l'on s'attend à tout autre chose et l'auteur choisi la simplicité en préférant le thème classique des vampires.
Contenu sponsorisé